ISBN : 2035967732
Éditeur : Larousse (17/04/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
[ÉPREUVES NON CORRIGÉES]

Yasmine, que sa trisomie semble condamner aux yeux de la société, obtiendra le baccalauréat et entamera des études universitaires, grâce à l’amour et au soutien constant de sa famille proche. Document rare et touchant, le livre, en retraçant ce parcours exceptionnel, fait l’éloge de la différence et du courage.

ullysesjoyce
  19 mai 2019
L'espoir au coeur de la thématique du handicap. le message est très beau et positif. Très factuel, ce court récit gagnerait en force selon moi avec plus de détails et d'envolée littéraire.
espritlivres
  29 avril 2019
Les éditions Larousse publient un témoignage très intéressant, celui de Jamal Berraoui qui raconte le parcours de sa fille, Yasmine, atteinte de trisomie 21 qui, grâce à la grande détermination de Mina, sa mère, a une vie presque normale. Je dis presque normale car le regard des autres peut être, parfois, blessant.
Un témoignage émouvant qui nous fait partager les espoirs, les difficultés, les hésitations, mais aussi les joies d'une famille.
Une belle leçon de dévouement, d'optimisme et de persévérance sur un ton qui ne se veut jamais moralisateur.
Un support précieux à recommander à ceux qui vivent cette difficulté, la côtoient ou tout simplement s'interrogent concrètement sur le sujet.
Extrait :
"... j'ai versé quelques larmes en pensant à ma mère, une sainte femme qui me répétait toujours qu'un père et une mère ne doivent jamais capituler devant les difficultés de leur enfant..."
Le handicap n'est pas contagieux, l'ignorance l'est !
Lien : http://www.esprit-livres.fr/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus