Allia (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Une somme qui rassemble tous les textes rédigés par ceux qui allaient fonder l’Internationale situationniste, depuis les premiers écrits de Constant dans Reflex et le Discours aux pingouins de Jorn, en passant par les rarissimes numéros de l’Internationale lettriste, les tracts, le Discours sur les passions de l’amour de Debord, jusqu’au Rapport sur la construction des situations. Un ensemble de documents, pour la plupart introuvables ailleurs, indispensables à la c... >Voir plus
Que lire après Internationale situationnisteVoir plus
L'installation dans la nullité est la solution culturelle qui s'est fait connaître avec le plus de force dans les années qui suivirent la deuxième guerre mondiale. Elle laisse le choix entre deux possibilités qui ont été abondamment illustrées : la dissimulation du néant au moyen d'un vocabulaire approprié; ou son affirmation désinvolte.
DEMAIN LA POÉSIE LOGERA LA VIE

Videos de Gérard Berréby (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Berréby
Le 2.06.2022, Eddy Caekelberghs recevait Gérard Berréby dans “Au bout du jour” (RTBF) pour évoquer l'ouvrage de James Bridle, “Un nouvel âge de ténèbres”.