Citations sur Le club des punks contre l'apocalypse zombie (118)

On va leur montrer ce que c'est que de croire en quelque chose de vrai.
Si la certitude n’a rien à redouter de la tolérance, la foi crée des enragés.
- "De toutes les matières, c'est la grise que j' préfère." (Bob Zombie)
Parce que bien évidemment, Eva, ils l’aiment beaucoup. Même si elle est chiante avec son militantisme constant contre le sexisme, le machisme, l’homophobie, la transphobie, le racisme, le fascisme, le classisme, l’expérimentation animale, le nucléaire, l’économie de marché, l’urbanisme, la répression, la politique d’immigration, le patronat, la violence contre les punks, la haine des moutons, etc. Ce qui lui a valu le surnom de Miss Antitout, qu’elle n’apprécie guère.
Le vélo c'est génial, elle l'a toujours soutenu, mais il a fallu attendre l'apocalypse pour que l'évidence s'impose au monde.
L’histoire ne doit pas se contenter de compiler des suites d’événements. Elle doit aussi se comprendre en terme d’individus
Fonsdé : C'est un putain de conte de fée cette histoire de zombies !
Deuspi pouffe intérieurement. C'est bien la première fois qu'un flic lui gueule dessus pour qu'il joue du punk. Sous la menace d'un flingue, en plus. L'apocalypse, ça a du bon.
En nous déclarant anarchistes, nous proclamons d'avance que nous renonçons à traiter les autres comme nous ne voudrions pas être traités par eux ; que nous ne tolérons plus l'inégalité qui permettrait à quelques uns d'entre nous d'exercer leur force, ou leur ruse ou leur habileté, d'une façon qui nous déplairait à nous mêmes. Mais l'égalité en tout, synonyme d'équité, c'est l'anarchie même.
L'argent, c'était leur âme. Quand la thune est partie en fumée, bah, il leur restait plus que leur enveloppe de chair. Et l'avidité. Vous savez, l'avidité, l'envie de posséder toujours plus que l'autre, de bouffer la tronche du voisin pour lui prouver que vous avez une plus grande gueule que lui.