AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782867433160
250 pages
Bertout (30/11/-1)
3.33/5   6 notes
Résumé :
André Bourvil est mort le 23 septembre 1970. Sa maladie a été un long calvaire. Pourtant, il a continué son travail jusqu'au bout de ses forces. Quel cheminement depuis "Pas si Bête" et autres rôles de "benêt" calqués sur son personnage de music-hall. L'évolution de l'artiste est unique.
Sa carrière et sa vie sont retracées pas à pas dans ce livre qui se veut, avant tout, fidèle à la vérité. La mémoire de Bourvil - l'honnête homme par excellence - n'aurait ... >Voir plus
Que lire après Bourvil, du rire aux larmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est la première édition que j'avais. Celle où la couverture représente une des dernières images du film "Le corniaud" où l'on peut voir Bourvil et de Funès hilares à l'arrière de la Cadillac. Inoubliable (en tous cas pour moi) !
Ce livre relate toute la carrière de Bourvil, avec ses débuts laborieux au music-hall et avec ses opérettes. Il fera ses débuts au cinéma dans les années 40... pour devenir une des plus grosses vedettes françaises dans les années 60 aux côtés de Jean Gabin et Louis de Funès. Il meurt en 1970.
Ce livre retrace la vie de cet acteur, représentant un peu le français moyen de l'époque dans ses personnages, un peu oublié de nos jours, face à un de Funès qui a beaucoup moins vieilli.
Commenter  J’apprécie          90


autres livres classés : Music-hallsVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Charles Aznavour chansons

Dans quelle chanson, Charles Aznavour s’imagine en haut de l’affiche ?

Emmenez-moi
La Mamma
Je m'voyais déjà

10 questions
408 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , musique , Variétés , chanteur , Chansons françaisesCréer un quiz sur ce livre

{* *}