Bertout (30/11/-1)
3.33/5   6 notes
André Bourvil est mort le 23 septembre 1970. Sa maladie a été un long calvaire. Pourtant, il a continué son travail jusqu'au bout de ses forces. Quel cheminement depuis "Pas si Bête" et autres rôles de "benêt" calqués sur son personnage de music-hall. L'évolution de l'artiste est unique.
Sa carrière et sa vie sont retracées pas à pas dans ce livre qui se veut, avant tout, fidèle à la vérité. La mémoire de Bourvil - l'honnête homme par excellence - n'aurait ... >Voir plus
Que lire après Bourvil, du rire aux larmesVoir plus
C'est la première édition que j'avais. Celle où la couverture représente une des dernières images du film "Le corniaud" où l'on peut voir Bourvil et de Funès hilares à l'arrière de la Cadillac. Inoubliable (en tous cas pour moi) !
Ce livre relate toute la carrière de Bourvil, avec ses débuts laborieux au music-hall et avec ses opérettes. Il fera ses débuts au cinéma dans les années 40... pour devenir une des plus grosses vedettes françaises dans les années 60 aux côtés de Jean Gabin et Louis de Funès. Il meurt en 1970.
Ce livre retrace la vie de cet acteur, représentant un peu le français moyen de l'époque dans ses personnages, un peu oublié de nos jours, face à un de Funès qui a beaucoup moins vieilli.