Critique de frgi

Ce n'est que ma deuxième rencontre avec Steve Berry, la première ayant été "Le troisième secret" que j'avais grandement apprécié. Et c'est sur les conseils de Pancrace que je me suis lancé dans la lecture des premiers livres de l'auteur, qui selon lui sont ses meilleurs.

C'est donc avec une grande attente que je me suis plongé dans la lecture de "L'héritage des Templiers", première aventure ésotérique mettant en scéne Malone, un ex-agent du département de la justice américaine.

Durant tout ce thriller, Cotton Malone sera en quête de la vrai nature du trésor des Templiers et nous emmènera avec lui à travers l'histoire de cet ordre qui a fait couleur beaucoup d'encre depuis sa disparition.

Ce premier roman de la série, qui en compte quinze actuellement, mêle suspense, action et détails historiques. Ceci en fait un tout bon roman d'aventures à mes yeux ... À tel point, que je me suis lancé d'emblée dans la lecture du second volet des aventure de Malone, à savoir "L'énigme Alexandrie".