Critique de Cormorobin

Sur la couverture de l'édition de poche (pocket), Harlan Coben est cité et indique "le meilleur livre de Steve Berry". Je ne suis pas loin de partager ce point de vue. A partir d'un supposé trésor caché par Napoléon (et toujours pas retrouvé à ce jour), Steve Berry bâtit un scénario comme il sait le faire. Il mêle le passé et le présent, la vérité historique et la fiction, les bons et les méchants, ses anciens personnages et quelques nouveaux, et nous gratifie, avec "Le Mystère Napoléon", d'une histoire plutôt bien menée, dynamique et à suspense.

Cotton Malone, toujours aussi actif, ne ménage pas sa peine pour sauver l'humanité ou presque.

Intéressant pour nous, Français, ce roman se déroule pour une très grande partie dans notre beau pays. Donc mis à part quelques clichés, c'est plutôt plaisant.

Les livres de Steve Berry sont une valeur sure, sérieux, qualité constante, on n'est pas déçu. Bon, il n'y a pas de surprise réelle et c'est plutôt convenu, mais dans le genre, c'est réussi.