Critique de Fantine

Polar ésotérico-historique, dans la lignée du Da Vinci Code.
Course poursuite du héros, Cotton Malone, et, ses amis afin de déjouer un « complot » formanté par un dictateur sanguinaire en jupon, et, mégalomane.
En effet, celle çi, (Irina Zovastina, premier ministre de la Fédération d'Asie Mineure. Cette Fédération, imaginaire, regroupe le Kazakstan, l'Oubékistan, le Turménistan, le Tadijkistan et le Kirghizistan), grande admiratrice d'Alexandre le Grand, rêve de conquêtes, d'empire, et, notamment de reconstituer les conquêtes et l'empire d'Alexandre le Grand, mais, en utilisant l'arme bactériologique !!!!!!
Ce polar se lit facilement, et, s'oublie rapidement dès la dernière page refermée, même si, une fois commencé ce « pavé », on se laisse prendre au jeu c'est-à-dire poursuivre la lecture afin d'en connaître le dénouement.
De courts chapitres composent ce polar.
A mon avis, l'auteur aurait pu faire un peu plus court : il y a 96 chapitres. Parfois, cela tire un peu en longueur.
Les phrases sont également courtes. L'action est omniprésente, voire même pratiquement dans chaque paragraphe et chaque page.
On a l'impression d'avoir à faire à un groupe de surhommes, dotés de pouvoirs spéciaux car ils parcourent le monde à la vitesse grand V, prennent l'avion comme si il s'agissait d'un taxi, manque de brûler vif où de faire assassiner à chaque coin de rues où de musées. Ils recoivent, voire même tabasser, et, se relèvent comme si rien n'était !!!!!
Malgré tout, on prend fait et cause pour les héros, et, on souhaite qu'ils reussissent dans leur quête !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A lire si on veut passer un moment agréable, sans se torturer la cervelle !!!!!!