Critique de JoiE2Lire

14ème aventure de Cotton Malone. J'en ai pas raté une seule. A chaque fois c'est avec plaisir que je retrouve Cotton Malone et ses acolytes et tous les mystères qui entourent l'intrigue à chaque fois. Steve Berry est l'un de mes auteurs préférés, il sait manier l'histoire avec brio. J'adore son style, cette manière de faire des chapitres courts en changeant de narrateur, c'est du plaisir et c'est toujours efficace car ça ne nuit aucunement à l'histoire.
On s'intéresse dans ce 14ème tome des aventures de Cotton aux Chevaliers du Cercle d'Or. Super, je ne connaissais pas avant d'entamer ma lecture donc que du bonheur, je vais apprendre des choses. Ca n'a pas loupé comme d'habitude. J'ai appris des choses sur la guerre des Sécession et sur la Smithsonian et bien sur sur les Chevaliers du Cercle d'Or.
Et la chose que je préfère dans son roman comme dans les autres d'ailleurs, c'est les quelques pages à la fin pour nous dire qu'il a été à tel endroit avec sa femme pour en savoir plus et surtout qu'il nous dit ce qu'il est vrai et ce qu'il ne l'est pas ce qui pour moi est essentiel dans un livre historique.
Et autre chose que j'ai beaucoup aimé mais qui n'est que lié à ce tome cette fois, c'est que l'on apprend pourquoi Cotton s'appelle Cotton et ca valait le coup d'attendre 14 aventures pour le savoir !