Critique de PartageTesPages

« Histoire, actions et longueurs »
Une couverture simple en couleur mais intrigante qui donne envie d'ouvrir le livre.
J'aime l'Histoire, j'aime les descriptions qui me plongent dans le roman et m'amènent à imaginer les lieux, l'ambiance créée par l'auteur mais la narration comporte des longueurs à cause des descriptions et de longs discours.
J'apprécie les faits historiques et ce roman pointe mon manque de connaissances sur l'Histoire des États-Unis. Néanmoins j'ai apprécié le récit, une écriture fluide et des actions qui accrochent avec mes préférences pour celles de Cassiopée, de Cotton et de Luc. le dénouement est prévisible ainsi que d'autres éléments lors du déroulement, une fin concluante, tout en espérant des jours meilleurs pour deux personnages.
J'ai adoré les notes de l'auteur à la fin du livre qui permettent de démêler la fiction et les faits historiques réels (dans le sens relaté pour notre culture générale). Bravo à l'auteur pour ces recherches.