EAN : 9782919550968
Editions du Petit Caveau (29/11/2014)
3.64/5   7 notes
Assise dans l'obscurité d'une cellule d'un asile psychiatrique, Kryna attend patiemment l'heure de son départ. Jouant sur les peurs de ses gardiens, provoquant l'autorité dès que possible, elle se remémore ces premiers instants en tant que vampire, tandis qu'elle s'adonnait à son passe-temps favori : le meurtre. Guidée par une faim devenue quasi incontrôlable, la jeune femme quittera ses chaînes pour reprendre sa vie là où elle l'a laissée.
Que lire après Kryna 01 : L'envol du charognardVoir plus
Episode 1

Je redécouvre au travers de ce premier épisode d'une série de 5 la plume de Rose Berryl déjà découverte il y a quelques temps avec une nouvelle Thriller "Provocation policière" éditée chez Lune Écarlate.

Nouvelle courte, elle ne laisse pas le temps aux lecteurs de s'installer confortablement que déjà l'action est en marche.

Kryna, l'héroïne est en position assez inconfortable puisqu'internée depuis dix ans pour un meurtre sordide.
Nous découvrons au fil des pages les circonstances réelles de son internement et ce qui a changé dans sa vie dix ans auparavant pour en arriver là.

Chaque détail que l'auteur met sur notre chemin, grâce aux dialogues et aux pensées de la demoiselle, nous met la puce à l'oreille et laisse présager de sa nature rien de moins que naturelle. du moins ne l'est-elle plus.

C'est donc un épisode de présentation tout à fait bien agencé qui nous permet d'avoir un aperçu d'où l'on vient et où l'on va.
Toutes les informations ne sont pas encore diffusées mais distillées au compte goutte mais c'est ce qui donne au lecteur l'envie d'en apprendre plus et de poursuivre l'aventure en suivant Kryna.
Car j'espère vraiment que la suite me permettra de me lancer vraiment dans le récit.

La version épisode est intéressante car elle permet un temps de lecture court pour qui n'a pas l'envie ou la possibilité de se lancer toujours dans un long moment de détente. Cela peut suffire pour une pause, un bref intermède de transport en commun ou un simple besoin de détente.
C'est donc une lecture facile, agréable et de tous instants à glisser dans son sac ou avec un bon thé.
Publiée aux "Éditions du Petit Caveau", Cette nouvelles compte une 20aine de pages et est disponible en version Ebook pour liseuse ou Iphone/IPod/IPad (moi j'ai la version Ipod donc j'ai environ 90 pages, plus ou moins )

Courte mais pourtant intense, l'histoire est bien ficelée et nous suivons Kryna, une femme emprisonnée dont nous ne savons que peu de chose mais que nous allons découvrir au fil des pages. Kryna est enfermée, Kryna entend loin, Kryna est entravée et au fil de notre lecture nous en découvrons les raisons au travers l'histoire dont elle se souvient, son histoire… L'histoire est pleine de suspense et nous découvrons à chaque page ou presque un indice, que ce soit ses entraves, ses capacités hors normes ou encore son passé, qui nous mène sur la voie de qui elle est et de ce qu'elle a fait pour en arriver où elle est.

L'histoire en elle-même est au présent et nous laisse une impression claustrophobe. Tout se passe dans une seules pièce ou presque et "l'héroïne" est entravée. Racontée à la première personne, l'histoire est prenante et nous prenons facilement la place de Kryna qui pourtant semble éprouver une sorte d'indifférence face à son sort. Une fois commencé le livre est casi impossible à lâcher et se dévore d'une traite.

Je n'en dirai pas plus sur l'histoire en elle-même il serait trop facile de révéler l'intrigue. Et je conseille vivement de le lire. le style de Rose est addictif et elle parvient avec une facilité déconcertante à nous faire plonger dans son histoire quel que soit le sujet de celle-ci.

Pour moi cette lecture fut un véritable plaisir. Et j'attends avec impatience l'épisode 2.
Bon ou mauvais, à vous de le décider, lisez le!

Note 9/10
j'étais trés emballée par le résumé. En plus j'aime beaucoup les vampires. de prime abord, il y a même du policier puisque Kryna cherche quelqu'un et remonte la chaîne pour y arriver. Rajoutez à ça le geek, mélangez le tout et ça fait une bombe.

Malheureusement pour moi ce n'est pas tout. Les descriptions sont trés sanglantes et là je sors trés clairement de ma zone de confort. J'ai tenté de persévérer, J'ai même lu presque 50% mais je n'ai pas réussi à continuer.

Ce livre ravira les amateurs du genre et je ne peux que le recommander puisque je l'ai abandonner non pas parce qu'il est nul mais bien parce que ce n'est pas mon genre de lecture.
Lien : http://labibliothequedemiang..
J'ai vite été intrigué par l'histoire que j'ai beaucoup apprécié hormis certaines scènes dérangeantes.
Le faîte d'employer des souvenirs de Kryna à chaque épisode nous fait qu'on a envie de lire la suite pour en apprendre plus.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..

- La patiente numéro neuf a un nom, Mickael! Hurlai-je pour accentuer davantage sa peur, ce que je trouvais au final très jouissif.
- qu'est-ce qu'elle a fait, cette fois?
- Elle a une obsession pour le temps qui passe et... elle sait des choses... qu'elle ne devrait pas savoir...