Critique de Ledanorsheda

Publiée aux "Éditions du Petit Caveau", Cette nouvelles compte une 20aine de pages et est disponible en version Ebook pour liseuse ou Iphone/IPod/IPad (moi j'ai la version Ipod donc j'ai environ 90 pages, plus ou moins )

Courte mais pourtant intense, l'histoire est bien ficelée et nous suivons Kryna, une femme emprisonnée dont nous ne savons que peu de chose mais que nous allons découvrir au fil des pages. Kryna est enfermée, Kryna entend loin, Kryna est entravée et au fil de notre lecture nous en découvrons les raisons au travers l'histoire dont elle se souvient, son histoire… L'histoire est pleine de suspense et nous découvrons à chaque page ou presque un indice, que ce soit ses entraves, ses capacités hors normes ou encore son passé, qui nous mène sur la voie de qui elle est et de ce qu'elle a fait pour en arriver où elle est.

L'histoire en elle-même est au présent et nous laisse une impression claustrophobe. Tout se passe dans une seules pièce ou presque et "l'héroïne" est entravée. Racontée à la première personne, l'histoire est prenante et nous prenons facilement la place de Kryna qui pourtant semble éprouver une sorte d'indifférence face à son sort. Une fois commencé le livre est casi impossible à lâcher et se dévore d'une traite.

Je n'en dirai pas plus sur l'histoire en elle-même il serait trop facile de révéler l'intrigue. Et je conseille vivement de le lire. le style de Rose est addictif et elle parvient avec une facilité déconcertante à nous faire plonger dans son histoire quel que soit le sujet de celle-ci.

Pour moi cette lecture fut un véritable plaisir. Et j'attends avec impatience l'épisode 2.
Bon ou mauvais, à vous de le décider, lisez le!

Note 9/10