CKR Éditions (23/04/2016)
3.8/5   5 notes
Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les gue... >Voir plus
Que lire après Nekromantia 04 : Passage vers CentoriaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mylvera et Fareylia se trouvent face à un dragon de pierre qui bloque le passage.

La lutte sera dure et acharnée pour en venir à bout. Elles arrivent à Centoria après quelques péripéties.

Parmi tous les épisodes déjà lus, pour le moment, c'est celui que je préfère. J'avais des doutes sur cette petite fille, Fareylia, que j'avais trouvé, auparavant, trop avide de profiter de la mort des humains, même si elle en a besoin. Mais au fur et à mesure de ma lecture, cela a commencé avec l'épisode précédent, mon avis change. Je la trouve très forte. Elle développe, en plus, des pouvoirs, qu'elle-même ne connaît pas encore et ne maîtrise pas forcément. Elle a une grande force de caractère, elle est une véritable guerrière. Elle n'accepte aucun ordre et ce n'est pas parce que c'est une petite fille que les autres ne doivent pas tenir compte d'elle. Ses rapports avec Mylvera sont faits d'escarmouches verbales, qui prêtent à sourire, mais l'une et l'autre arrivent à s'aider mutuellement. Elles sont complémentaires. J'ai l'impression que Mylvera agit comme une grande soeur avec elle.

Centoria, le royaume des Centaures, qui devrait apporter à Mylvera et Fareylia une réponse. Mais ils ne sont pas prêts à les aider car ils pensent que le roi s'est allié avec ses ennemis et puis ce sont des femmes, donc cela ne correspond pas à leurs coutumes. Rose Berryl nous démontre bien, sous les yeux de Mylvera qui le connait, le changement de ce royaume, ravagé par la guerre, la maladie et le manque de nourriture.

Qui dit royaume magique, dit attaques magiques, toujours aussi bien détaillées mais toujours différentes pour éviter l'ennui, et les adversaires sont féroces, les surprises sont nombreuses, comme ne pas tout dire aussi. Tout est fait pour qu'elles n'y arrivent pas.

Je regrette toutefois, à ma lecture en .pdf, d'avoir à tourner mon écran pour lire les cartes. En epub, les cartes en couleur apparaîtraient en noir et blanc. C'est réellement dommage. Comme quoi, le format papier est tout de même alléchant pour un lecteur. Mon avis ne change pas à ce sujet. de plus, heureusement que j'ai lu l'épisode précédent et celui-ci à la suite, car j'aurais eu du mal à me souvenir réellement de la fin.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Avant toute chose, sachez qu'il y a un petit bonus avant l'épisode lui-même : nous découvrons enfin les cartes du Grand Monde dans "Passage vers Centoria" !

Après les deux premiers épisodes présentant Mylvera et Fareylia, et le troisième mettant en place leur périple commun, nous nous enfonçons encore davantage dans l'intrigue avec cette suite !

Nous avions laissé nos héroïnes à l'entrée du passage vers Centoria et prête à en affronter le Gardien. Et, c'est en plein combat que nous les retrouvons ! Il ne faut donc pas avoir oublié l'épisode précédent, sous peine d'être un peu déboussolé par ce démarrage en pleine action.

J'ai trouvé ce nouvel épisode assez agréable, et cela est notamment dû au fait qu'il était ponctué de plusieurs scènes d'action. Ainsi, même si l'épisode est court il reste riche en rebondissements Par ailleurs, l'intrigue est toujours aussi intéressante, d'autant plus que cette suite amène de nouvelles interrogations et titille votre curiosité !

Enfin, je dois dire que j'apprécie beaucoup la relation entre Mylerva et Fareylia car je la trouve assez amusante ! Malgré une très nette animosité, je pense qu'elle vont finir par très bien s'entendre, et en attendant ça nous fait bien rire !

En conclusion, je reste sur ma position et vous conseille encore une fois de lire cette nouvelle saga !

Je remercie fortement CKR Editions pour ce partenariat et pour la découverte de cette série au fort potentiel !
Lien : http://lesportesdelimaginair..
Ce que j'aime avec les petites séries de ce genre, c'est que les épisodes sont généralement assez courts et donc particulièrement intenses. C'était encore une fois le cas, et pendant une cinquantaine de pages, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Fareylia et Mylvera se retrouvent à Centoria, où elles doivent continuer leur périple, et les choses ne tournent pas en leur faveur.

Dans cet épisode, nous apprenons à mieux connaître les personnages et leur tempérament. La dynamique entre elles est d'ailleurs vraiment agréable, leur antipathie resurgissant rapidement… et s'éteignant dès qu'un problème survient. D'ailleurs, le final de cet épisode était particulièrement terrible et a fortement attisé ma curiosité !

Le seul problème, finalement, à cette série est la reprise. Lorsqu'on a les épisodes de manière ponctuelle, on ne peut pas profiter d'une lecture continue qui nous permettrait de rester dans l'histoire. Là, on doit quitter le monde sur un cliffhanger, et reprendre dans le vif de l'action, ce qui est parfois compliqué car on oublie forcément un peu les dernières scènes. Un petit résumé rapide de l'action en cours pourrait aider parfois. Mais dans l'ensemble, cette saga se lit toujours aussi bien !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Nous voici donc plongé dans la suite d'aventure de Mylvera et Fareylia.
Parmi les premières pages, des cartes sont apparues. Personnellement, elle ne m'ont pas attiré. Nous avons des contrastes de couleurs sur les terres, par contre, l'eau a une couleur uniforme et je pense que c'est cela qui me dérange.

L'histoire en elle-même m'a moins attiré que les précédents épisodes et je n'arrive pas à savoir réellement pourquoi.. peut être est-ce dû à la trop grande différence de caractère entre ces deux personnages phares, qui se fait sentir durant toute la lecture.. à force, c'est un peu usant.
La cape que porte Fareylia a tout de même attisé ma curiosité. Il me tarde de voir si quelque chose en ressortira.

En dehors de ceci, la lecture reste toujours fluide et simple. Il y a une seule chose que je "reproche" à cette histoire, c'est le nom de la ville : Centoria se rapproche bien trop du nom que porte ses habitants, en l'occurrence, les centaures.

En conclusion, je n'ai pas spécialement accroché à cet épisode et j'espère que les suivants seront plus agréable.
Lien : http://univers-livresque.blo..
Nous voilà dans le 4 épisode. On retrouve Farylia et Mylvera dans leur mission.

Dès le début, j'ai ressenti la tension qui est présente entre ces deux personnes. Puis au fil des pages elles commencent à se parler, à se connaître. Des scènes d'actions sont toujours présentes, ce qui anime un peu l'histoire.

Malgré que se soit une histoire sombre, avec des héroïnes qui ne s'entendent pas et le fait qu'on s'y perd un peu, le style de l'écriture rend cette saga addictif. A la fin de l'épisode je n'ai qu'une chose en tête, celle de poursuivre la lecture.
Lien : https://princesstitiblog.wor..