AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2924664012
Éditeur : CKR Éditions (26/02/2016)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Imaginez un peu… Vous vous réveiller un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des billes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les gue... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
EnjoyBooks
  01 février 2016
Nekromantia – Episode 2 : L'ombre des morts de Rose Berryl.
(Genre : Dark Fantasy).
Editions : CKR Éditions
Prix : 0,99€ (Partenariat)
Date de parution originale : 26 février 2016
Résumé : Imaginez un peu… Vous vous réveiller un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des billes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.
Mon avis : Alors que dans le 1er épisode (ma chronique) on suivait Mylvera, dans le 2ème épisode on suit Fareylia. Je pense que ma chronique sera assez similaire à la première. du coup, je vais aller droit au but et je vais faire bref. La couverture est identique au 1er épisode. Je l'avais trouvé sympathique. Et pas de résumé de cette nouvelle histoire puisqu'on pourrait spoiler… le récit fait 30 pages. Au final j'ai passé un bon moment, même si c'est évidemment toujours trop court.
On va suivre Fareylia, une sorte de mage pas aussi puissante qu'elle le voudrait. C'est un personnage tel que je peux les aimer. Fort psychologiquement, qui n'a pas froid aux yeux et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est le genre de personnage téméraire qui va au-delà de ses limites. Bien sur, ce n'est qu'une ébauche. On ne connaît pas encore son histoire ni même certaines de ses faiblesses. On reste vraiment dans la présentation sommaire. On prend en compte ses pouvoirs et son tempérament. Et c'est dommage parce qu'on n'a pas le temps de s'attacher à elle.
Soyons honnête, 30 pages c'est trop peu pour vous parler du rythme. Ça se lit en 20 minutes top chrono et on reste sur notre faim. L'auteure a quand même le culot en 30 pages de décrire une petite bataille. On apprend donc certaines rivalités que peut avoir Fareylia et son sentiment d'infériorité par rapport à d'autres personnes. Des éléments qui nous poussent à lire et nous rendent curieux. L'univers fantasy est encore trop peu mis en avant pour vous en parler. On rentre à peine dans l'ébauche des pouvoirs du protagoniste. Des pouvoirs que j'ai apprécié découvrir.
L'écriture de Rose Berryl est fluide et simple. Elle est accessible à tous et elle permet une représentation optimale des scènes narrées. En fait, je crois que les fins vont toutes se ressembler afin que les personnages se rencontrent tous dans les futurs épisodes. Je trouve que ce système d'épisode n'est pas adéquat. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. On est coupé dans notre élan et l'auteure en dit trop peu sur son intrigue. Je pense que si j'avais été un lecteur lambda et que j'avais lu les deux premiers épisodes… je me serai arrêté là. Je suis quand même curieux de lire la suite.
Ma note : 7/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Gren57
  16 mars 2016
Je tenais à remercier mon partenaire CKR Editions pour ce service presse. Merci pour ce bon moment de lecture en avant-première!
Après avoir été plutôt emballée par le premier épisode de « Nekromantia », nouvelle saga fantasy, je me suis lancée dans la suite de cette aventure.
Changement de décor, changement de personnage mais un épisode construit de façon assez identique. Nous suivons ici le personnage de Fareylia. Nous sommes face à une nouvelle forme de magie, si je puis dire, avec un personnage totalement différent de Mylvera. Fareylia, accompagnée d'un esprit nommé Wolk, nous apparaît sous forme de griffon mais aussi de fillette. Elle est mage et membre de l'Ordre de la Couronne blanche. C'est un étrange être car elle se nourrit de cadavres mais pas que… On apprend quelques petites choses sur elle, tout au long de ce texte: son caractère, ses pouvoirs, le lieu dans lequel elle évolue, etc. A la fin de l'épisode, nous retrouvons le même sujet que pour le premier: une convocation mystérieuse.
Le personnage de Fareylia me plaît beaucoup. Comme Mylvera, elle n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas marcher sur les pieds! J'ai l'impression que l'auteur apprécie les personnages féminins avec un caractère bien trempé. Ça tombe bien, je les adore aussi!
Le décor nous fait plonger dans un univers plus Dark Fantasy, avec un décor très sombre et mystérieux. le lecteur ne sait pas vraiment où se situer: est-on du côté du bien ou du mal? Tout semble très ambigu et cela promet d'être très intéressant!
Il est clair que l'auteur, à travers ces textes courts, souhaite nous faire faire un tour d'horizon des différents peuples, lieux, personnages. Les bases seront données et je pense que nous serons très vite au coeur de l'action! D'ailleurs, il faut soulever la prouesse de l'auteur à mettre une scène de combat dans un texte aussi court, et qui nous en apprend pas mal tout de même sur le personnage principal et ses relations aux autres.
L'écriture de Rose Berryl est toujours aussi intéressante, captivante et nous permet de s'immerger dans l'univers. Elle est simple, efficace et nous propulse d'emblée dans cet univers magique.
Par contre, une nouvelle fois, j'ai été déstabilisée par le nombre de pages restreint de cet épisode. Je ne suis pas sûre de pouvoir m'y habituer. Cela met l'eau à la bouche, nous donne vraiment envie d'avoir la suite, mais la fantasy est, pour moi, un genre riche en univers, personnages, lieux, relations, etc. Ce choix ne me semble pas adapté pour un développement approprié au genre.
Je me doute que nous aurons plusieurs épisodes présentant divers personnages qui finiront par se retrouver tous à cette fameuse convocation. J'espère juste que l'action sera au rendez-vous, l'intrigue beaucoup plus développée et l'univers général présenté plus longuement.
Ce début de saga s'enrichit lentement, peut être trop lentement à mon goût, mais le mystère est présent et j'ai vraiment envie d'en savoir plus. J'attends avec impatience le troisième épisode, en espérant en apprendre toujours plus!
Lien : https://lepetitmondedegren.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Marizlor
  01 juin 2016
Je dois avouer qu'à la première lecture de ce deuxième épisode j'étais complètement perdue. Pour m'y retrouver il a fallu que je relise l'épisode 1 et que je relise ensuite le 2 et là ouf c'est bon j'avais bien tout en tête. :)
Cet épisode est très différent du premier car l'on découvre un nouveau personnage, haut en couleur qui plus est ! Fareylia est tout autant attachante qu'exaspérante. ^^ Elle m'a surprise sur bien des points, mais je ne veux pas vous gâcher la surprise. ;)
Cet épisode est tout aussi, voire plus, frustrant que le premier, car on sent que quelque chose d'énorme se prépare et on a envie d'en savoir plus et surtout de comprendre. Pour le moment, on reste dans un flou qui nous fait nous poser des tonnes de questions et aucune réponse n'est apportée. Vivement la suite, car je veux comprendre, je veux savoir ! ^^ Cette saga est pour le moment très mystérieuse et c'est aussi ça qui donne envie de la lire.
Commenter  J’apprécie          30
LaRecreationLitteraire
  12 avril 2016
- par Sharlene et Vanessa
Pourquoi ce livre?
Il y a quelques semaines, la maison d'édition québécoise CKR cherchait des partenaires pour ses futurs publications. le hic pour mes acolytes, elle ne publie qu'en eboook, mais pour moi Vanessa, c'est une belle opportunité. Sharlène quand à elle a voulu tenter l'aventure tout de même en vue du faible nombre de pages. Les chroniques de ces livres s'écriront donc a deux mains, ce qui apportera surement un petit plus à la fois a ce livre et à ce blog. Nous remercions la maison d'édition qui a bien voulu nous faire découvrir ces épisodes. Grâce à eux, Vanessa retourne à ses amours, avec du fantastique, des monstres, des énigmes et Sharlène découvre un nouvel univers...
De quoi parle t-il?
De pas grand chose en vrai pour le moment vu que chaque épisode n'atteint même pas les 30 pages, mais laissez nous vous expliquer! Nekromantia ne se lit pas comme un livre habituel. Après en avoir discuté entre nous, nous avons compris qu'il ne fallait pas le voir comme un épisode = un livre mais plutôt comme un épisode = un chapitre. Ainsi, il est déjà plus facile d'adhérer au concept même s'il est dur de chroniquer un roman chapitre par chapitre.
Chaque épisode pose les bases de la découverte du monde créé par l'auteur, même si les indications sont très légères. Nous sommes donc dans un pays nommé Lythuste gouverné par le roi Victor X, peu après le grand combat entre le sorcier Esklaroth (qui semble être le gentil) et la reine des ténèbres: Melena. Nous y rencontrons à chaque épisode un personnage féminin principal dont on apprendra de chacune l'espèce, quelques pouvoirs et traits de caractère.
La première, Mylvera, est une guerrière rebelle au caractère bien trempé et sure d'elle (peu être même un peu trop!). Elle possède un arc qui a des capacités magiques assez particulières mais permettant de rendre les combats intéressants car c'est ce que nous avons directement lors de ce premier épisode: un combat entre notre gardienne et un spectre inconnu.
La seconde, Fareylia est une sorte de jeune mage pas très puissante, du moins pour le moment avec un sale caractère. Elle s'énerve souvent, se croit plus forte que tout le monde et semble pour le moins cruelle et sans pitié à se demander de quel coté elle se trouve!
Concernant l'histoire, nous ne savons vraiment pas grand chose pour le moment mais nous ne pouvons nous attendre qu'a une histoire sombre et compliqué. La présentation de deux personnages pour deux épisodes peux laisser envisager qu'une rencontre entre plusieurs protagonistes sera la clé pour commencer le début de la vraie histoire, a plus grande échelle mais pour le moment, il ne se passe rien et seul la curiosité de savoir ou l'auteur veux nous emmener est présente.

Conclusion sur le blog....
Lien : http://www.larecreationcultu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesPortesDeLimaginaire
  14 février 2016
Les épisodes étant assez courts, sachez que mes avis le seront aussi.
Pour commencer, je peux dire que j'ai préféré ce deuxième épisode, même si le premier semblait déjà très prometteur. Et, je pense que cela vient de l'aura de mystère qui plane autour du nouveau personnage que nous découvrons ici.
En effet, "L'Ombre des Morts" n'est pas centrée sur celle qui semblait être l'héroïne dans le premier épisode, mais sur un tout nouveau personnage. Et, je dois bien avouer que ce protagoniste m'a tout de suite plu ! C'est une personne tout à fait étonnante, et il faut dire que son existence elle-même est assez intrigante. Alors, on a forcément envie d'en savoir plus, de connaitre les détails de son existence, de son passé, de comprendre sa façon de vivre, etc. Mais, la plupart des révélations viendront sans doute plus tard, donc armez-vous de patience ! Après tout, l'histoire ne fait que commencer ...
Par ailleurs, le suspense est maintenu, et l'intrigue devient de plus en plus intéressante. Tout un tas de questions se posent, ce qui vous poussera certainement à émettre des hypothèses. Seront-elles confirmées ? Ça sera à vous de le découvrir !
Enfin, mon avis sur l'écriture de l'auteure se confirme. Tout est fluide et très agréable à lire !
En somme, je suis de plus en plus convaincue du potentiel de "Nekromantia", je vous recommande donc chaudement de vous laisser tenter par cette aventure en épisodes !

Je remercie encore une fois CKR Editions pour ce partenariat et pour la découverte de cette série au fort potentiel !

Lien : http://lesportesdelimaginair..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1357 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre