Le Pommier (27/09/2013)
Un logiciel capable de prédire la longévité d'un mariage au seul énoncé du "oui" du marié ? Évidemment au prix du port d'un casque plein d'électrode peu élégantes !

Un monde plein d'androïdes qui, non seulement gagnent aux échecs mais servent à table, jouent au foot et euthanasient les volontaires !

Un monde sans compétition ? Tout ceci a-t-il du sens ? pourra-t-il exister ? et sur quelles sciences actuelles cela repose-t-il ? Ce deux... >Voir plus
Que lire après Le dernier fado de l'Androïde - et autres histoires de science exotiqueVoir plus
Le dernier Fado de l'androïde
Et autres histoires des sciences exotiques

Le recueil de nouvelles intitulé le dernier Fado de l'androïde, écrit par Hugues Bersini nous fait voyager à travers 6 fictions passionnantes qui vont nous raconter l'histoire de plusieurs chercheurs et scientifiques dans l'intelligence artificielle !

Nous allons nous projeter dans un monde en devenir où la robotique aura prit une place majeure dans notre vie, voir même où elle nous aura surpassée...

Cet ouvrage nous amène à nous questionner ; Comment ce monde pourra-t-il exister, dans quelles circonstances et sur quelles sciences actuelles repose-t-il ?
Cette nouvelle nous parle de plusieurs types de robots. Ces robots pratiquent diverses activités tant physiques que mentales.
Nous n'avons pas aimé cette nouvelle car le contenu est difficile à comprendre notamment parce que les phrases sont trop complexes et trop longues.