EAN : 9782081265530
Flammarion (03/10/2012)
4.5/5   2 notes
Dans le monde, tous les enfants ont les mêmes droits. Mais ces droits fondamentaux ne sont pas toujours respectés. Illetrisme, misère, exploitation, violence ou encore conflits armés, sont autant de situations dans lesquelles ils sont transgressés. Heureusement, de nombreuses actions de solidarité permettent d'y remédier.
Illustré par les témoignages d'enfants du monde entier, ce livre apporte, sans occulter une réalité parfois douloureuse, un éclairage posit... >Voir plus
Que lire après Tous les enfants ont les mêmes droitsVoir plus
Un livre beau et vivant, qui se plie et se déplie jusqu'à former une mosaïque des enfants du monde. Leurs témoignages nous permettent d'entendre leurs voix, des courts textes font le point sur les progrès qu'il reste encore à faire mais aussi sur les programmes existants.

Le lecteur découvre, apprend et fait des rencontres. Une richesse toujours renouvelée par le biais des languettes qui se combinent de différentes façons. Les thèmes abordés sont vastes : la discrimination fille garçon, les enfants des rues, le handicap, la guerre, la maltraitante. Les couleurs sont vives et le jeu des pages amène le lecteur à s'approprier le livre. Pour tout âge.

Lien : http://0z.fr/5yGRb
Ce petit livre permet d'aborder le sujet des droits de l'enfant avec plaisir: les témoignages sont intéressants, les illustrations très jolies (il s'agit de portrait d'enfants tout en couleur) et le système de pliage est ludique.

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
05 novembre 2012
Un documentaire qui se déplie comme une frise si on le désire. A accrocher, à consulter, vous avez là un choix agréable et une belle lecture.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Un jour, un homme est venu me chercher sur la place du marché, où je lavais des voitures. Il m'a donné à un autre homme, et j'ai travaillé comme domestique.Je me suis enfui.
Pierre, 10 ans, Cameroun