Hatier (15/09/2010)
3.68/5   14 notes

Les événements qui transforment le monde, les acteurs qui transforment le siècle.

> La référence indispensable pour comprendre les évolutions qui modifient l'équilibre du monde.

> Un tour d'horizon complet du monde d'aujourd'hui pour en comprendre les évolutions et les enjeux : mondialisation de l'économie, nouveaux rapports de force internationaux, grandes tendances culturelles et idéologiques...

>Des résumés... >Voir plus
Que lire après Histoire du XXe siècle, tome 4 : Vers le monde nouveau du XXIe (1990 à nos jours)Voir plus
À côté du très célèbre "Mallet et Isaac", traitant de l'histoire du monde depuis la préhistoire, ce quatrième et dernier volume à propos de l'histoire mondiale du XXè siècle, traite la période de 1990 vers le monde nouveau

Illustré, coloré et richement commenté, il s'agit dun excellent outil à jour pour comprendre les enjeux de notre époque récente, mais passée et contemporaine.

je conseille vivement.

Michel

NB : une nouvelle édition publiée en 2018 fait une part à la question récente des migrants

Lien : https://fureur-de-lire.blogs..