Critique de angelita.manchado

Je ne sais pas trop comment tourner cette chronique car je m'attendais à autre chose. J'ai lu la quatrième de couverture et donc, il y a de cela. Je sais que je ne dois pas les lire car elles ont le fâcheux don de m'influencer. Je vais donc m'attacher à Perle, née sous X.

C'est sûr que c'est pour un public averti mais franchement, j'ai lu pire. Même si c'est cru, pour deux passages, au contraire des porn mum, ce livre est plutôt soft et ne tergiverse pas avec la réalité. Les expériences sexuelles décrites sont toutes réalisées avec l'accord des personnages. Il n'y a rien d'imposé dans tout cela.

Tout comme Perle, on ne sait absolument pas pourquoi sa mère ne lui a pas donné son nom. le X est donc sa marque de fabrique, sa distinction. Elle en usera et en abusera. Car Perle n'a aucun passé, ni aucun avenir. Elle vit dans le présent. Lorsqu'enfant, elle entend certaines phrases. Cela conditionne pour la suite. Car il faut faire attention à ce que l'on peut dire à un enfant, il retient tout. Perle cherchera dans la littérature, surtout érotique, des réponses pour se construire la vie qu'elle se choisit. Au grand dam de sa famille adoptive. D'ailleurs, une famille qui comble un désir d'enfant, un homme et une femme qui ne semblent pas s'aimer, donc incapables d'apporter de l'amour à un enfant. D'ailleurs, leur réaction, en apprenant la vie menée par leur fille, est à la hauteur des personnages. Aucune envie de comprendre. Cela démontre une bonne partie de la société, engoncée dans ses préjugés.

Perle a fait le choix de partir pour être libre, pour ne dépendre de personne. La relation entretenue avec Alanik, homme taiseux, la révélera à elle-même. Pour la première fois, elle se rendra compte qu'elle compte pour quelqu'un. Il l'écoute, ne lui impose rien et lui explique ses opinions.
Lien : https://livresaprofusion.wor..