Lire c'est partir (01/09/2016)
4.33/5   3 notes
À la découverte des animaux de la ferme.

Que lire après Papa où es-tu?Voir plus
Nous venons de lire le livre que le père Noël de l'école a amené à ma fille de 3 ans. A travers les tribulations d'un petit caneton perdu dans la basse cour, nous découvrons les animaux. Cela explique bien aux enfants le nom du papa, de la maman et du petit animal. C'est très ludique, les dialogues entre le poussin et les autres animaux sont bien menés et toujours drôles.
Mon loulou ayant reçu ce livre par le papa noël de l'école, c'est tout naturellement que maman lui a lu.
Un petit livre bien sympathique décrivant les animaux de la ferme, mâles , femelles et petits. Très coloré.
A la fin un petit jeu a faire.

- Toi, j'adore ta queue en tire-bouchon.
- Merci c'est parce que je suis un cochon.
-Alors tu n'as pas de canetons?
- Non, mes bébés sont les porcelets, et leur maman c'est la truie.

Video de Raffaella Bertagnolio (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raffaella Bertagnolio
Découvrez "Le Chat botté", un conte audio des éditions Fleurus !
Histoire extraite du livre "Jolis contes de Perrault", https://www.fleuruseditions.com/9782215133513-jolis-contes-de-perrault-group.html
Les grands contes de Charles Perrault adaptés par Raffaella Bertagnolio et illustrés par Éric Puybaret.
Crédits : The Rule by Kevin MacLeod Link: https://incompetech.filmmusic.io/song/4506-the-rule License: http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/