Les Editions du Net (06/09/2022)
4.5/5   1 notes
Une nouvelle enquête du Bureau des Crimes Spéciaux et une suite mouvementée au « Paradoxe des anges » et au « Placards du Palais Bourbon ». Les agents du BCS, en vacances à Forcalquier, se trouvent confrontés à une sombre énigme d’infanticides. Soixante-dix ans après l’affaire Dominici, le monde rural a bien changé. Plongés au milieu du cortège des néo paysans, des bobos parisiens, des libertaires de Longo Mai et des nazillons nourris à la mamelle du Rock Métal, le ... >Voir plus
Que lire après L'or maudit de ForcalquierVoir plus
Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose le
livre de Jean-Pierre Bertalmio : « L'or maudit de Forcalquier ». Une très belle découverte que ce polar captivant qui nous emmène à Forcalquier dans les Alpes de Haute Provence. Des enquêteurs hauts en couleurs (que vous retrouverez dans les livres précédents, mais l'histoire est indépendante) et fort attachants vont enquêter sur des infanticides. Voici un polar passionnant et parfaitement documenté qui nous plonge dans la vie communautaire de Longo Mai. Lavandin et ruralité sont aux aguets de ce récit parfaitement servi par une écriture fluide, percutante et visuelle. On imagine aisément les personnages et les paysages. Un très bon polar à découvrir au plus vite !