Éditeur : Robert Laffont (07/10/1993)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 19 notes)

Piaf disparue n'a pas cessé d'occuper les mémoires et les cœurs ; elle a sa place dans l'histoire de la sensibilité française contemporaine ; on ne prononce pas son nom sans émotion. Mais qui était Piaf ? Non seulement la chanteuse, mais la femme, cette petite bonne femme de rien du tout qui a crié ses amours à la face du monde ? Un seul être a vraiment partagé la vie de Piaf, pendant trente ans : sa ... >Voir plus

Allantvers
  30 juillet 2015
Une biographie très agréable à lire, au plus près de cette incroyable petite bonne femme affamée d'amour et de vie à un niveau d'exigence et d'envie auquel nous autres banals mortels serions bien en peine de survivre long temps, et qui fait revivre un Paris des années 50 gouailleur, populaire et joyeux.
C'est ma belle, simple et sage grand-mère qui me l'a mise dans les mains, et je l'en remercie :)
sweetiesweetie   12 mars 2014
Le rideau baissé, l'artiste devrait s'envoler comme une colombe d'illusionniste! (Édith Piaf)