Éditeur : Sharon Kena (17/02/2015)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 23 notes)
Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.

Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol.
Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille.

Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?

Et pour vous, ce serait pile ou ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
Zaureole
  14 mai 2015
Quel récit plein de légèreté. C'est aussi rafraîchissant qu'une limonade en plein été au soleil et explosif qu'un bonbon piquant! :p
Ally est une jeune femme avec le coeur brisé. du jour au lendemain, elle décide de tout plaquer et de changer d'air! Elle décide alors de faire sa valise et de partir en faisant un voyage pour une destinée indéterminée.
Kyle ne veut plus entendre parler des femmes et décide de faire définitivement (ou pour une durée incertaine) une croix sur la gente féminine. Pour cela, il va lui aussi décider de partir et de changer d'horizon.
Ces deux jeunes personnes n'avaient rien pour se rencontrer et pour seul point commun d'être des cytises de l'amour, et pourtant le destin va s'en mêler? Peut être est ce seulement une coïncidence mais ne croyez vous pas au destin? Et si votre futur se résumait à un pile ou face?
Ally et Kyle sont deux personnages frais et pétillant. L'un n'arrive pas à se défaire de ses bonnes manières alors que l'autre ne mange pas ses mots. Leurs rencontre est juste explosive et d'un inattendu rafraîchissant. N'est ce pas par hasard que nous faisons les plus belles rencontres? Qui sait de quoi l'avenir est fait !
Chacun d'eux se font des promesses personnels et se donnent de nouvelles règles afin de se préserver; mais leurs cohabitations pour quelque heures vont faire s'écrouler leurs barrières les unes après les autres. L'air va vite se charger d'électricité surtout dans un espace aussi limiter.
Tout le récit se passe dans un avion d'où le titre "en apesanteur". Je ne sais pas ce qui a touché les personnages, quel chose ils ont mangés, mais je veux la même chose! Les auteurs arrivent à maintenir le lecteur en transe durant tout le livre que s'en est troublant et fascinant. La lecture est assez hot, et touchante et pleine de tendresse. Les personnages sont tout ce que j'apprécie.
Ally est aussi excentrique que je peux l'être, libre et dit ce qu'elle pense. Je me suis un peu retrouvé dans le personnage à certains moments. Une héroïne bien loin de ce que j'ai pu rencontrer auparavant. Un personnage vrai, sincère et à mourir de rire.
Quand Rose Darcy et Rachel Berthelot s'associent pour écrire ça donne un récit explosif et haut en couleurs! Ce sont de GRANDES malades (mais dans le bon sens du terme). le livre se lit tellement facilement, une lecture fluide et rapide qu'on en redemande encore!
Les anecdotes et les astérisques sont un petit plus qui rend l'histoire encore meilleure! Je connaissais quasiment toute les références, je suis pas si OUT que ça, sauf pour Braveheart que j'ai jamais vu mais dont je connais le titre! (pas taper, pas taper!!!). :P C'est une bon début! ^^
Elles savent mettre du piquant la où il faut et dose tout cela avec un brio qui est just perfect. J'aime ce petit bijoux qui est sorti tout droit de leur imagination plus que débordante et pleine de folie.
Les répliques sont hilarantes, sans fausses notes avec de touches sensuelles. Les émotions sont fortes tel un ras de marée qui vous happe toute entière et qui vous ramène au bord du rivage sans énergie mais plein de béatitude!
On ne peut pas se détacher du livre, à chaque page, on veut découvrir la suite et on avance sans se rendre compte que l'on arrive déjà à la fin! C'est un moment de pur bonheur passé en compagnie des personnages et de l'écriture renversante des deux auteurs.
La fin est... Raaaaaaaah!!! Je n'ai pas de mot pour la décrire. C'est comme si on vous donnait une gâteau au chocolat qui a l'air succulent et délicieux mais qu'on vous l'arrachait des mains avant que vous ayez peu en croquer un morceau! Vous seriez frustrés non? Et bien la fin, c'est un peu pareil ! On vous coupe l'herbe sous le pied et je suis restée sur le cul !
Je peux juste dire que Rachel Berthelot et Rose Darcy sont de grandes S.A.D.I.Q.U.E.S!!!!!!
L'après fin est d'un drôle et d'une originalité hors norme. Je trouve que c'est encore meilleur qu'un épilogue. L'histoire est conclue sur une note humoristique et d'un après? En tout cas, si jamais les auteurs décident d'écrire à nouveau ensemble, qu'elles ne s'en privent pas car si ça donne à nouveau un chef d'oeuvre dans ce genre…. ;)
En conclusion, pourquoi ce priver d'un livre qui peut vous faire monter au septième ciel en un rien de temps? Alors, qu'attendez vous pour lire cette merveille? ;)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
biijou21
  30 octobre 2015
Encore une romance coup de coeur pour cet été 2015 ! Je vous avoue qu'à plusieurs reprises j'ai dû poser le livre tellement je riais. C'était une lecture réellement parfaite, autant pour les personnages que pour l'histoire en elle-même.
Concernant les auteurs : Rose Darcy : j'avais déjà lu deux de ses livres que j'avais adorée (Comment j'ai mordu Damon Salvatore & Accords Imparfaits) j'ai donc commencé à suivre ses actualités sur sa page facebook et j'ai gardé le contact avec elle. C'était donc une évidence pour moi, lorsque je l'ai rencontré (et pour de vrai !!!) au Salon du Livre, que je m'offrirai son dernier bébé ! (je me rends compte que hors contexte cette phrase est SUPER bizarre). C'est d'ailleurs en arrivant sur le stand des éditions Sharon Kena que j'ai « vue » Rachel Berthelot, mais j'étais vraiment très intimidé alors je n'ai pas osé l'aborder (la nouille que je suis). Mais à mon retour, j'ai eu l'occasion de discuter avec elle via facebook et surtout de tisser le début d'une belle amitié (ou comme certain dise « une relation auteur-lecture trop proche » XD)
Si j'ai décidé de sortir « En Apesanteur » c'est tout d'abord parce qu'en discutant avec Rachel, j'ai eu très envie de le lire ; Et puis, je l'avais déjà placé dans mes lectures prioritaires, donc il fallait absolument que je le sorte !
Ally et Kyle sont deux personnes ayant vécu chacun une rupture difficile. Ils ont alors décidé de tout quitté et de prendre le premier avion et surtout de ne plus se laisser embarqué dans les méandres de l'amour. Cependant, le destin en a décidé autrement et les a placés côte à côte dans l'avion… Même si j'ai mis du temps à me mettre à écrire cet avis, j'avais hâte de vous le partager. En plus, au moment où je le rédige, il y a un magnifique soleil, un beau ciel bleu (et les oiseaux qui gazouillent) ce qui correspond totalement à ce roman ! Avec en fond sonore « quand on est en amour » (que je vous mets ci-dessous pour que vous sachiez exactement de quoi je parle), je suis entièrement replongé dans l'ambiance du roman (Rachel, Rose vous confirmer par rapport à la chanson ?)
Bref, comme vous le savez déjà, ce livre est un gros coup de coeur. Nos deux héros ont leurs caractères bien à eux, ils ont un humour mordant et extrêmement attachant. Chaque dialogue est un plaisir, chaque pensée un délice de lectrice. Bon, il y a aussi des personnage que je n'aime pas comme « la morue » (non non pas le poisson… mais si vous lisez le livre vous saurez de qui je parle :P) Mais ce perso' là… j'aurais pu, je lui aurai crocher une droite dans son jolie petit minois, chopé par les cheveux et fait manger un siège passager…
J'ai passé un merveilleux moment « En Apesanteur », j'ai vécu chaque émotion à fond. Et concernant la fin… Oh Mon Dieu… j'ai juste un petit message à nos deux auteurs : ESPECE DE SADIQUES SANS SCRUPULES !!! Non vous vous n'avez pas honte ????... bon évidemment que non… on vous aime pour ça d'ailleurs… Mais quand même ! Je suis super méga frustré et j'ai hurlé ma rage plus d'une fois ! Même si c'est vrai que je peux imaginer…….. Sans vos plumes pour mettre tout au clair ça sera jamais vraiment complet ! (c'est dingue… je me sens incomplète !)
En bref, une histoire à tomber, deux personnages plus hauts en couleur ajouté aux plumes sublimes de deux auteurs vraiment extra… ça nous donne un roman sensationnel… magnifique, magique et on est submergé par une foule de sentiment puissant !
Lien : http://psycho-boook.eklablog..
Gwenlan
  03 février 2015
C'est un livre qui n'est pas très gros en quantité car il ne fait que 137 pages mais en qualité… Il m'a plus que surprise puisque je me suis retrouvée rapidement embarquée dans un avion avec Ally et Kyle. Honnêtement je ne m'attendais pas à être transportée à ce point là avec « En apesanteur » . Kyle et Ally ont été déçu par l'amour tous les deux. Ils ont décidés qu'ils ne voulaient plus tomber amoureux… Ally hait presque tous les hommes et Kyle hait presque toutes les femmes…
Et voilà que ces deux là se retrouvent dans le même avion qui a pour destination New York. Je peux vous dire qu'il peut s'en passer des choses durant un vol entre Londres et New York. Pour ma part je suis phobique de l'avion mais si on me promet un Kyle – célibataire - à mes côtés je veux bien prendre sur moi et être rassurée par ce charmant jeune homme.
J'ai vraiment été conquise par cette histoire, par ce coup de foudre entre ces deux personnages qui m'ont touchés et qui ont su m'émouvoir. Ce roman pour moi c'est une façon de montrer qu'il n'y a pas besoin de faire une histoire compliquée pour faire rêver les gens et les emmener dans un autre monde et les faire s'envoler au dessus de l'Atlantique.
Je sais que ce n'est pas facile d'écrire à 4 mains je félicite les auteures car on n'a pas l'impression que c'est écrit par deux personnes. Il n'y a pas de différences de styles ou même deux plumes différentes. C'est un roman unique écrit par deux auteures talentueuses.
Petit bémol quand même. Il y a de nombreuses références dans ce roman – et peut être trop – à diverses choses comme des livres, des séries, des films… Autant il y en a que j'ai trouvé parfaite et intéressante comme pour Harry Potter et les baguettes magiques ou encore Superman et sa kryptonite. Il y en a certaines que j'ai trouvé plutôt inutiles comme la mention du livre « Nos étoiles contraires » car ce n'est pas exploité par la suite. de plus on peut être lassé et un peu perdu avec trop de références. Après ce n'est que mon avis, cela n'engage que moi. Vous serez, peut-être, vous heureux qu'on mentionne ce roman qui nous a tous fait pleurer toutes les larmes de notre corps.
A part cette petite chose qui n'est pas réellement négative , je ne peux rien dire de négatif sur ce livre car il m'a fait rêver, il m'a emmené loin. Il y avait longtemps qu'un petit livre comme ça ne m'avait pas fait cet effet. Je remercie les auteurs Rose Darcy & Rachel Berthelot pour ce magnifique moment en compagnie de Kyle & Ally.
J'ai aussi fortement apprécié le fait que nos héros soient dans un avion et qu'ils ne puissent donc pas se défiler. Ils n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas changer de place et ils sont dans l'obligation de se supporter durant toute la durée du vol. J'ai vraiment adoré cela. Comment peut-on tomber amoureux en quelques heures? Et bien lisez ce roman et vous vous en rendez compte. Jamais je ne me suis dit que les choses allaient trop vite. C'est tellement évident, tellement logique et si bien écrit.
Pour conclure, ces deux auteurs talentueuses françaises, nous montrent ici qu'on peut offrir à des lecteurs une belle histoire – même magnifique – sans faire compliqué, sans nous emmener dans un univers fantastique ou quelque chose comme ça. Ici c'est une magnifique histoire d'amour contemporaine qui fait fondre les coeurs même les plus glacés. Pour ma part mon petit coeur Marsmallow se rappellera très longtemps de Kyle et Ally et de leur histoire dans ce roman « En apesanteur »
En revanche pour la fin je dirais juste… Pile parce que si ce n'est pas pile alors ça ne va pas aller. Je dirais juste quelle fin. On a réussi à me surprendre jusqu'à la fin de ce livre et c'est une chose que j'adore. Un livre que je vous recommande donc chaleureusement. Pour moi c'est le livre Cocooning par excellence qu'on n'arrive pas à lâcher et quand on l'a terminé, on ne peut qu'en redemander. Une histoire vraiment toute mignonne.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Bea285
  22 juillet 2015
En apesanteur est une romance contemporaine écrite par Rose Darcy et Rachel Berthelot. J'avais besoin de quelques choses pour m'évader en période de révision, et quoi de mieux qu'une bonne romance. Ce livre a d'ailleurs totalement répondu à mes attentes.
Il faut dire que En apesanteur est un peu l'équivalent d'une bouffée d'air frais. On est très vite embarquée. On a l'impression de visionné une comédie romantique. Vous savez ce genre de film qui vous donne du baume au coeur et vous fait rire pour ses situations loufoques. On passe vraiment un très bon moment.
Dans cette histoire, on y suit Kyle & Ally sont deux personnes qui sortent d'une relation amoureuse destructrice et qui ont perdu foi en l'amour. Il décide d'embarquer pour l'Amérique, afin de se reconstruire. Ils vont donc se retrouvé à côté l'un de l'autre dans ce vol long courrier et refaire confiance au sexe opposé, puis finalement tomber amoureux (oui, on est dans une romance quand même).
Le scénario est improbable, voire complètement déjanté et on s'en fout. C'est une lecture, qui ne prends pas la tête et on adore.
Les personnages sont attachants au possible. Kyle est le mec sexy dont on rêve, que toutes les filles aimeraient rencontrées (je pense, moi c'est mon cas). Ally est une fille drôle et déjantée, la super copine avec qui on ne s'ennuiera jamais. La relation entre ses deux personnages est explosive. Ça fait des étincelles, et la sensualité est bien au rendez-vous, dans cette petite romance.
On tourne les pages à une vitesse folle pour voir comment leur relation va évoluer. On est quand même dans un avion?! C'est une lecture très rapide (149 pages) et addictive.
Mais le gros point fort de ce roman est l'humour car oui, ce roman en a. Et pas qu'un peu! J'ai gloussé une bonne partie de ma lecture. Et cela fait du bien de lire un livre, avec autant d'humour. Les personnages ont une bonne répartie, ce qui rends les dialogues très agréable à lire.
Ce livre présente aussi une multitude de références, assez récentes comme par exemple:Nos étoiles contraires, Harry Potter, Monsieur Beans, ou encore Outlander (les hommes en kilt, on aime tous les hommes en kilt). Et si vous avez vécu dans une cave, et que vous ne les comprenez pas, pas de panique. Les auteurs ajoutent des astérisques en bas de page pour vous les expliquer.
"-Ok. Je vais à New York...
[...]
-... expliquer à Daniel Radcliffe les dix bonnes raisons qui font qu'il devrait m'épouser sur le champ!"
Extrait page 25
Le style d'écriture de Rose Darcy et Rachel Berthelot est un style courant. Très loin des longues phrases de descriptions pompeuses, on a l'impression d'être au théâtre ou de lire un scripte de film. Les dialogues s'enchaînent rapidement. Je pense que cet aspect là pourra déranger certains lecteurs. Mais ce ne fut pas mon cas.
On referme le livre avec une petite frustration car les auteurs ont opté pour la fin ouverte. Chose très original dans une romance et qui apporte son petit plus.
Mon seul petit bémol est l'interview bonus de fin qui n'a pas capter mon attention et m'apporter quelques choses en plus à ma lecture.
En bref,
En apesenteur est une romance qui vous apporte un shot de bonne humeur. On ne peut que passer un très bon moment. On s'évade. Bravo aux auteurs pour cette jolie réussite.
16/20

Lien : http://leblogduneblondinette..
Mateiva
  22 avril 2015
Alors tout d'abord, une couverture superbe, avec un touché super agréable. Ensuite, il faut absolument que je vous mette cette chanson de Calogero, car à chaque fois que je lis le titre, j'ai sa chanson dans la tête "En apesanteur" :
"En apesanteur" de Calogero - Clip
Bon, revenons à nos moutons.
J'ai adoré ce roman, un véritable petit coup de coeur. J'ai aimé cette histoire simple et belle à la fois, douce et pimentée, sensuelle et légère.
Ally est une jeune femme qui ne veut plus avoir à faire à la gent masculine, Kyle est un jeune homme qui ne veut plus avoir à faire à la gent féminine. Ils décident de s'envoler pour changer d'air, New-York pour elle, Las Vegas pour lui...mais la vie vous joue des drôles de tours parfois, et par un heureux, ou malheureux, hasards, ils se retrouvent voisins de siège...pour 8h00....
Au cours de ce vol, il va se passer beaucoup de choses entre nos deux protagonistes. Si au début les regards sont mauvais entre nos deux héros, très vite, l'ambiance change et....ben, à vous de lire !
L'histoire est merveilleusement bien racontée. Chaque personnage va apprendre de l'autre, apprendre à faire confiance à nouveau. Car Kyle et Ally sous leurs airs drôles et décontractés, sont sensibles, romantiques, tendres. le récit est tout en douceur, raconté avec beaucoup d'humour également, de sensualité.
Kyle et Ally sont des personnages vraiment attachants, toujours le mot pour faire rire, toujours un défi à lancer (et à relever), ils sont un peu fou dingue dans cet avion, mais c'est ça aussi qui fait tout le charme de cette rencontre, ils osent se lâcher, être eux-même. Peut-être est-ce l'ambiance confinée, et le fait de se dire qu'ils ne se reverront jamais, mais ils sont eux-mêmes, et cela leur fait un bien fou...surtout à nous d'ailleurs, car ils sont vraiment bourré d'humour, de réparties cinglantes mais toujours amicales. Et alors, le coup du préservatif......j'en ris encore !
Nous assisterons pendant ce vol à des séquences émotions, des séquences sensuelles, charnelles, des séquences censurées, heu, non, non, non, je m'égare là !
Il y a aussi de la morue dans cet avion.....aaaah, Ally, que j'ai rigolé avec ça !!!
Les pages se tournent sans les voir défiler, et vous arrivez déjà à la fin de votre voyage. Ce qui a commencé comme une impulsion et un jeu de hasard, fini par une pièce lancée dans les airs.....
Au finale je dirai que l'embarquement n'a pas été trop long, le décollage s'est bien passé, le vol s'est avéré très agréable. La plume combinée des deux auteurs fait mouche, à chaque phrase, chaque mot, un beau mélange d'humour et de sentiments, d'audace et de tendresse, deux très beaux personnages auxquels je me suis attachée, deux caractères au tempérament fort, audacieux, mais aussi fragile et sensible. Je me suis laissée bercer par ce vol qui m'a transporté droit dans le territoire du petit coup de coeur ! J'ai beaucoup apprécié également le bonus à la fin qui nous apporte beaucoup, mais aussi tous les renvois en bas de page qui sont hilarants, et toutes ces allusions à nos séries cultes ou autres préférées.
Une comédie romantique truculente !
Toujours croire en l'amour, car il survient lorsque l'on s'y attend le moins, et faire confiance au destin, qu'il se joue à pile ou face.
Un grand merci à Rose Darcy et Rachel Berthelot pour ce vol très agréable en compagnie de Ally et Kyle, deux personnages que je n'oublierai pas de sitôt. En tout cas, pari réussi pour cette écriture à quatre mains !

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
ddreambookineddreambookine   12 février 2015
Justement, c’est parce que ça n’est pas elle, ce côté impulsif, aventurière, qu’Ally a la furieuse envie de le faire. Pour une fois, elle va se la jouer Julia Roberts.
Et puis, c’est tout !
ddreambookineddreambookine   12 février 2015
Apprends-moi à être drôle ; je t’apprendrai à insulter les inconnus de façon convenable.
ddreambookineddreambookine   12 février 2015
Ce mec l’ensorcelle. Il lui a jeté un sort dont elle ne peut se défaire. C’est une addiction.