Daniel Laurent (III) (Illustrateur)
Temps Futurs (30/11/-1)
2.6/5   5 notes
Khanaor, île magique et disloquée, reflet d'une humanité dont elle subit les erreurs et les crimes. Après la rage d'eau, la guerre. Et pour y mettre un terme, les sortilèges chancelants des mages d'Ardamance, contrés par Raïleh, le servant à la puissance vénale. Inéluctablement, la loi de la démence submerge hommes et éléments. A quelle unité accèdera cette terre, quand le cycle des épreuves sera accompli ? Et quelle y sera la place des survivants, ceux qui l'ont se... >Voir plus
Que lire après Khanaor 2 : Equinoxe de cendreVoir plus
Khanaor... Terre démembrée, écartelée, cernée par un océan à l'indifférence séculaire, livrée à des fléaux qui renforçaient ou dénaturaient le lien magique unissant les hommes aux éléments.
Sa mort lui revint. Avec elle, son atroce agonie, et la révélation d'un meurtre que tout le monde ignorait.

Videos de Francis Berthelot (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francis Berthelot
Après deux mois de repos, la chaîne Youtube du Bélial' reprend le rythme irrégulier de ses émissions, par une rencontre avec Francis Berthelot. Écrivain ayant surtout oeuvré en science-fiction au début de sa carrière littéraire, Francis Berthelot a entrepris au cours des années 90 et 2000 la rédaction d'un cycle de merveilleux sombre, le « Rêve du Démiurge ». Ce cycle fascinant à l'histoire éditoriale compliquée a trouvé son achèvement en 2015 avec la parution conjointe du dernier volet, Abîme du rêve, et de l'intégrale en trois volumes (co-édition Bélial'/Dystopia). Cette rencontre sera l'occasion de revenir sur le « Rêve du Démiurge » en compagnie de son créateur, d'évoquer les transfictions et les projets musicaux qui occupent désormais Francis Berthelot. Animation : Pierre Constantin, des éditions Dystopia, et Erwann Perchoc Illustration : Laurent Rivelaygue