Critique de Yumiko

Yumiko
26 septembre 2014
C'est en commençant ce livre que j'ai réalisé qu'il appartenait en fait à une série... Après un petit moment de panique, j'ai vu que les différents tomes pouvaient être lus de façon indépendante et c'est effectivement le cas soyez rassurés. Ce fut une belle découverte tant au niveau de l'histoire que de la plume de l'auteur qui donne envie de lire tous ses autres romans...

Maxime est un artiste. le jour où il accède au Hadès Palace, il pense enfin réussir à se faire un nom et devenir quelqu'un. Il va atteindre son rêve qui paraissait si inaccessible, mais le prix à payer risque d'être bien plus élevé que ce qu'il aurait pu imaginer dans le pire de ses cauchemars.

Ce roman est tout bonnement palpitant et envoûtant. Si le lecteur imagine assez rapidement la fonction des différents cercles et surtout une partie de la nature de Mr. Hadès et de son palace, cela n'en reste pas moins une histoire incroyable et effroyable sous bien des aspects. Difficile de ne pas trembler, de ne pas craindre le pire, surtout que les pires horreurs sont commises dans ce palace aux multiples secrets.

L'auteur met en avant les plus sombres désirs de l'être humain dans une version sombre et parfois bien inquiétante. Les relations se nouent dans une tentative désespérée de survie dans un monde à la recherche du "beau" qui utilisera les moyens les plus affreux pour faire en sorte que les artistes dépassent leurs limites qu'elles soient psychologiques ou physiques.

C'est une histoire où il faut s'accrocher afin de ne pas défaillir par moments mais qui amène aussi une belle dose d'espoir et d'amour, de quoi adoucir certains aspects et permettre la construction d'un récit fort et développé. J'ai adoré Maxime et un autre personnage dont je tairai le nom afin de ne pas gâcher la surprise, mais sachez que leur relation est magnifique et quelque peu inattendue...

En bref, une belle découverte que je suis ravie d'avoir faite! Je pense lire d'autres tomes de ce cycle afin de retrouver certains personnages et surtout la plume superbe de l'auteur, car j'en redemande!