C'est en discutant avec Rachel Berthelot que j'ai eu envie de découvrir l'énigme qui, d'après le résumé, avait l'air de correspondre à ce que j'aime lire. Et je ne suis pas déçue, bien au contraire !
L'histoire racontée à quatre mains alterne les points de vue entre Lou et Charlie. le style des auteurs se fond bien l'un avec l'autre, fluide, plein d'humour et addictif. Les pages se tournent toutes seules et on se surprend à pouffer de rire assez souvent, face à la personnalité de Charlie et à son égo surdimensionné. Les idées sont très originales et redonnent un souffle d'air frais à la romance paranormale.
Les personnages sont bien travaillés et ont pas mal de répartie, ce qui donne des situations intéressantes et crédibles. La romance est vraiment bien amenée, la tension monte crescendo jusqu'à devenir carrément torride et les émotions passent vraiment très bien. Rien de vulgaire, tout reste dans le sensuel, exactement ce que j'aime lire. On peut dire que les deux auteurs ont un réel talent.
Le scénario est assez simple dans l'ensemble, mais les caractéristiques des personnages sont vraiment bien exploitées. du pouvoir de Charlie qui change de sexe à celui de Lou qui devient invisible, le cocktail est vraiment réussi et cocasse par moment. Et une fin qui donne envie de se jeter sur le tome 2.
Le seul petit point négatif est qu'on relit la même scène à chaque changement de point de vue. Certes cela amène les sentiments de l'autre personnage, mais ça ralentit aussi beaucoup le rythme et frustre le lecteur qui a hâte de découvrir la suite. On sent quand même le renvoi de balle des deux auteurs, ce qui est assez marrant à lire. Mais je vous rassure, Rachel Berthelot m'a dit que ce défaut serait gommé lors de la réédition et que les autres tomes de cette série se sont améliorés sur ce point.
En résumé, une très belle découverte que je vous invite à lire si ce n'est pas déjà fait !

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
J'avais repéré ce livre, il y a quelques mois, grâce à son résumé et notamment cette phrase : " il change de sexe selon la température de l'eau qu'il touche", qui m'avait beaucoup intrigué et fait sourire ! Je voulais donc absolument le lire.

Nous suivons donc 2 points de vu : celui de 2 jeunes gens de 20 ans, Lou, qui a la capacité de devenir invisible, lorsqu'elle perd le contrôle d'elle-même, et Charlie, qui peut devenir son alter ego féminin, Ava, au contact de l'eau froide.

Je me suis prise d'emblée à l'intrigue, agrémentée d'éléments érotiques mais aussi fantastiques liés aux capacités des personnages. Celles-ci entraînent des situations embarrassantes et pleine de quiproquos, qui m'ont beaucoup fait rire !
de plus, l'humour est également très présent grâce à ses personnages, notamment Charlie, qui a un humour aussi particulier que son "don", ainsi qu'un ego surdimensionné ! XD
Lou n'est quant à elle pas en reste avec son sens de la répartie. Alors vous imaginez bien que lorsqu'ils se rencontrent, cela entraîne des situations extrêmement cocasses !
Cependant, c'est Charlie que j'ai trouvé le plus intéressant à découvrir car c'est le personnage qui subit la plus grande évolution. Au début, il peut paraître assez antipathique à cause de son ego surdimensionné et sa tendance à collectionner les coups d'un soir. Puis, après sa rencontre avec Lou, on constate (et lui aussi) qu'il est capable de passer au delà de cette image qu'il s'est construite, en manifestant des sentiments et de petites attentions à l'égard de celle-ci !

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec ce livre et j'espère avoir l'occasion de lire la suite car le final est assez abrupt et plein de suspens !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Louane Harper a le don ou la malédiction de pouvoir devenir invisible quand elle le souhaite. Enfin, pas tout à fait, lorsqu'elle panique, elle perd vite le contrôle et elle devient invisible ! Sa madeleine de Proust ? Écrire. Son surnom ? "Miss Crayon". Pourquoi ? Parce qu'elle est toujours avec un papier et un stylo, si, si, il y a encore des gens qui écrivent ! Et le comble pour notre écrivain, c'est qu'elle écrit dans des cyber café !
Vous vous souvenez de Ranma 1/2 ? Mais si, c'est un manga qui passait au Club Dorothée ! Ça y est, vous situez ? Et bien, Charlie Reed se transforme en fille dès qu'on le mouille ! Mais son état d'hermaphrodite ne l'embête pas plus que ça, en fait si ! Mais il fait avec, qu'il soit en garçon ou en fille, les filles l'intéressent toujours ! Sexy mouton couche avec tout ce qui bouge mais Lou est encore vierge... Alors, lorsqu'il la croise dans ce cyber café, il a jeté son dévolu sur elle, son objectif : l'accrocher à son tableau de chasse... Est-ce qu'il va y arriver ? Good question !
J'ai bien aimé de pouvoir suivre l'histoire du point de vue des deux personnages même si le revers de la médaille est le risque de se retrouver avec des répétitions...
Charlie croît qu'il est irrésistible et passe pour un gros lourdingue auprès de Lou. Tandis que Lou qui est très réservée passe pour une fille coincée !
Dans cette première saison, on découvre comment nos deux protagonistes ce sont rencontrés, comment ils vont s'apprécier ou pas ! le style d'écriture est agréable, le fait de pouvoir suivre le point de vue de Lou et de Charlie en même temps est plaisant même si l'on note des répétitions. On ne s'aperçoit pas que ce livre a été écrit à quatre mains, les auteurs ont fait un excellent travail même si parfois, j'ai l'impression de retrouver la plume sadique de Rachel mais je ne suis pas sûre à 100% comme je ne connais pas la plume de Lisa Angelini, on va dire qu'elle est aussi sadique que Rachel, et qu'on ne les distingue pas vraiment !

En revanche, on traîne beaucoup, j'ai parfois eu l'impression de stagner dans l'intrigue, qui se déroule pourtant sur très peu de temps.
Mais alors la fin ! La fin est comment dire ? Pourri, sadique, pervers... Vous voyez l'idée ?! La fin est totalement incroyable, je ne m'attendais pas du tout à ça ! La saison 2 devrait être prometteuse et je me demande bien comment Lou va bien pouvoir se sortir de cette catastrophe...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
La couverture : une couverture très jolie et bien dessinée on retrouve parfaitement la description de Lou et de Charlie dessus personnellement j'aime beaucoup !!
L'histoire : l'histoire de Lou qui deviens invisible sous le coup de l'émotion et de Charlie qui lui peux changer de sexe celons la température de l'eau , j'avoue avoir été intriguée par cette histoire un peu loufoque donc je me suis lancée dedans et la…

Et bien j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début car Rachel Berthelot et Lisa Angelini nous offre là un style d'écrire totalement différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui… la ou les auteurs nous conte une histoire soit en tant que personne extérieur soit du point de vue du personnage principale on a ici une histoire faite sous forme de jeux de rôle… oui oui vous avez bien entendue « jeux de rôle » !

Nous avons le droit au début du livre au « casting » ou chacun des deux personnage est présenté puis vient le moment de se lancé tour à tour nous découvrons la rencontre de Lou et de Charlie avec leur point de vu (j'ai souvent eu envie en lisant un livre de savoir ce que l'autre personnage pensait et avoir son point de vue, c'est chose faite ici) chacun leur tour nous raconte ce qu'ils ont ressenti et penser, et une fois que je m'étais faite à ce nouveau style d'écriture , j'ai accrochée , enfin !!

Et j'ai aimé, oui oui j'ai aimé !! Et j'ai même rigolé J Lisa et Rachel on créer tout un univers autour de leurs personnage (on peut le découvrir sur leur page : Cliquez ici ) et je me suis laissée séduire.

Et je trouve que le titre colle parfaitement au livre !! J'attends avec impatience de découvrir ce que la saison 2 nous réservera (surtout quand on voie comment la une se termine)
Lien : http://mylittledreams.eklabl..
Un livre drôle et frais avec une romance sympathique, des situations cocasses et des personnages hors du commun. Leur amour résistera-t-il à leurs secrets dans la saison 2 ? On regrettera juste un peu la plume qui ne maitrise pas toujours la juste dose d'humour/de vulgaire et de sincère et quelques répétitions dans l'histoire mais la collaboration entre les deux auteures reste super sympathique et on s'attache à Charlie et Lou.

chronique complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà lu ce livre et même le deuxième.
Je peux dire que j'ai bien rit en lisant ce livre :)

En découvrant les secrets de Louanne et Charlie, il y a des situations qui peuvent être loufoques. On peut imaginer toute sorte de situation car des secrets comme ça ce n'est pas banal !

J'ai beaucoup aimé le style de narration, le fait que ce soit Lou et Charlie qui nous parlent directement et avec humour.

Louanne et Charlie sont à peu près identiques, ils ne veulent pas trop se dévoiler l'un à l'autre et ne veulent pas s'admettre qu'ils s'apprécient. Ce qui est compréhensible car ayant un secret comme les leur, ce n'est pas facile de s'engager dans une relation.

La lecture est fluide donc le livre se lit assez rapidement, dommage que ce soit un peu court car on reste quand même sur notre faim.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Lou et Charlie. Si vous voulez passer une bon après-midi ou un bon weekend avec un livre agréable, je vous le reccommande.

Je ne vais pas tout spoiler mais juste dire que j'ai hâte de voir la réaction de Charlie dans le deuxième livre ;)

Il ne me reste plus qu'à lire le deuxième livre ;)

Le troisième sortira en décembre 2015
Lien : http://lecturesdepeggy.blogs..
Louane Harper a le pouvoir de devenir invisible quand elle le souhaite. A part quand elle panique, là ça devient incontrôlable. Son truc à elle c'est de se rendre dans les cyber cafés pour écrire. A la main.

Charlie Reed se transforme en fille quand il est mouillé. Un peu comme Ramna 1/2. Il aime draguer les filles, sous n'importe laquelle de ses apparences.
Quand il rencontre Lou, il n'a plus qu'un objectif : la mettre dans son lit.

L'histoire alterne entre les points de vue de chacun des personnages et c'est assez sympathique puisqu'on peut découvrir leurs impressions (forts différentes) sur une même situation.
Et puis on peut aussi savoir ce que l'un pense de l'autre et ça, c'est plutôt drôle.

Charlie, qui pense qu'il est irrésistible, passe pour un gros lourdingue auprès de Lou. Tandis que la jeune fille, qui pense être réservée, est vue comme une énorme coincée.

Il faut bien dire que tous les deux ont une opinion assez fausse d'eux mêmes et, qu'en effet, j'ai trouvé Lou très intransigeante et Charlie très lourd. J'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps à l'apprécier et heureusement qu'il possède un humour à toute épreuve, c'est ce qui a réussi à me faire changer d'avis.

L'histoire est assez simple puisqu'il s'agit de découvrir leur rencontre mais le style est agréable et le renvoi entre les pensées des personnages permet aux deux auteurs d'être assez fluides. On ne sent d'ailleurs pas qu'elles sont deux, tant leur façon d'écrire est proche.

En revanche, le scénario pêche un peu. On se traîne beaucoup et j'ai parfois eu l'impression de stagner dans l'intrigue, qui se déroule sur très peu de temps.

Je regrette aussi que le pouvoir de Lou soit si peu utilisé et que celui du barman dont j'ai oublié le nom soit lui complètement oublié.
On y reviendra peut être plus tard puisque ce livre se termine sur une révélation qui devrait sans aucun doute mener à une explication dans le tome suivant.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Lou est une jeune femme avec un don ou une malédiction, ça dépend du point de vue, qu'elle contrôle plus ou moins bien. Hors grandes émotions!! ( Et la pauvre, elle va être servi. )
Elle va faire le rencontre d'un jeune homme charmant, Charlie, qui, lui aussi, a un pouvoir un peu particulier. Mais bien sur ils ne savent rien du don de l'autre et ne compte pas en parler.
Et pour pimenter tout ça, nous allons faire la connaissance de Ava la "cousine" de Charlie.. Sacré spécimen!!

Nous allons nous retrouver dans leurs têtes, et c'est génial car on sait ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent, leurs joies, leurs doutes et tout ça en direct. Ils se perdent tout le temps dans leurs pensées et essayent de deviner celles de l'autre.

Charlie est l'insouciance, le naturel, l'arrogance même de temps en temps et que sais-je encore incarné. Il est direct, sans tact, subtile à mort ( c'est de l'ironie ça ), il parle trop vite avant de réfléchir à ce qui va sortir de sa bouche et faut avouer que ça n'arrange pas toujours ses affaires. Ah! Et il a un ego surdimensionné!! ( Voir plus! )

Lou est ravissante, indépendante, maligne, pas trop sur d'elle, un peu à part, mais au fil de la lecture, on la découvre joueuse, elle prend de l'assurance, pour le plus grand bonheur de Charlie. Elle a beaucoup de répartit et arrive donc à clouer le bec de Charlie plus souvent qu'il ne le voudrait.

Ils ont, tous les deux, de grands débats existentiels avec eux-même ou leur conscience, et c'est a mourir de rire.
De la dérision ou plutôt de l'auto-dérision à toutes les sauces, ça ne prête plus à sourire mais à éclater de rire! Ce qui est extra, enfin pour moi c'est pas le cas de tout le monde, c'est que moi aussi je suis comme ça en vrai!! Je ris de moi et je parle avec ma conscience? Mon Moi intérieur? J'en sais rien avec qui, mais on se parle régulièrement et des fois je ferais mieux de m'abstenir!! ;-)

Si vous voulez sourire, rire, glousser, éclater de rire... ( comme je l'ai fais ) c'est le livre qu'il vous faut!!
C'est un vrai rayon de soleil, un coup de coeur!!!

Je conseille vivement.
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Le début m'a enchanté, j'ai trouvé très sympathique l'idée du casting où chaque personnage se présente avec ses propres mots. On y découvre que chacun a un don surnaturel, Lou devient invisible quand son émotion la submerge et Charlie change de sexe en fonction de la température de l'eau. Voilà un départ qui me paraît prometteur et ouvre les portes à des situations cocasses. Malheureusement, j'ai rapidement déchantée car dans ce livre de plus de 200 pages, il ne se passe pas grand-chose. Charlie rencontre Lou, ils se séduisent, on enchaine ensuite des dizaines voire des centaines de pages pendant lesquelles on peut lire d'incessants « Il va retrouver ses esprits et se rendre compte qu'il est trop bien pour moi » ou encore « Comment un fille comme elle peut s'intéresser à un mec comme moi ? » … C'est bon ! On a compris !

Les pouvoirs surnaturels des protagonistes mènent à des situations totalement niaises, à un humour digne de l'école maternelle. On pourrait croire que l'on a dans les mains un roman écrit pour les enfants mais non, car il y a des passages très érotiques. Ces scènes érotiques seraient bien écrites si elles n'étaient pas noyées dans cette litanie « trop bien pour moi ». Une scène de sexe se vit, elle ne peut être intellectualisée comme le font Lou et Charlie surtout si comme ils le prétendent c'est la scène du siècle.

La technique narrative utilisée par Rachel Berthelot et Lisa Angelini donne tour de rôle la parole à chacun des personnages. Généralement, j'affectionne les échanges qui s'entrecroisent, se complètent mais ici ils me font l'effet d'une interminable répétition.

Dans cette première saison, le don de Lou n'est que très peu exploité, ca sera sans doute le cas dans l'épisode suivant que vraisemblablement je ne lirai pas.

Lisez L'énigme 2 + 0 = 3 pour vous faire votre propre avis !!!
J'ai ADORE !! Franchement c'est TROP bien ! Lou est pleine de mystère et j'adore son caractère. Charlie est un personnage exécrable qu'on apprend à apprécie de ligne en ligne, mais aussi à haïr... L'histoire tourne vraiment autour de leur rencontre, laissant un peu de coté leur pouvoir, mais j'attends la saison 2 avec impatience pour en découvrir plus.