Critique de ImaginaryWorldBook

Quand j'ai lu le résumé de ce livre, il m'a tout de suite attiré surtout venant de cette auteure. Lorsque les Editions Sharon Kena l'ont proposé en service-presse (et je les en remercie), je me suis précipitée.

Si le sang-froid de Beth m'a plu (quoique par moment, je me disais, elle prend un peu trop facilement toutes ses révélations sur elle), l'obstination d'Adrian à la surprotéger m'a quelque peu « tapé sur le système » au fur et à mesure de ma lecture. En effet, au début, j'ai trouvé ça assez mignon, mais plus j'avançais dans l'histoire, plus son comportement m'agaçait. Malgré tout, on s'attache facilement aux personnages principaux, mais aussi secondaires tels que Jennifer. L'auteure a su distiller leurs sentiments et nous les faire ressentir assez simplement.

La plume de Rachel reste fluide et elle emploie des mots qui facilitent amplement la lecture. L'univers de cette histoire, la mythologie… sont bien en place et bien expliqués, rien à redire là-dessus. Je dois dire que j'ai passé un agréable moment en compagnie de cette petite romance fantastique, mais sans plus. L'auteure prend son temps au début pour tout bien mettre en place et ne pas « perdre » ses lecteurs dans son monde imaginaire, mais tout d'un coup, le dénouement arrive et on se dit « déjà ? », ça arrive comme un cheveu sur la soupe, même s'il est relativement bien ficelé. J'ai trouvé que cela reste trop « en surface », ce n'est pas assez approfondi, et c'est dommage, parce qu'il y avait un réel potentiel.

Bref, une lecture agréable.
Lien : http://imaginaryworldbook.co..