EAN : 9782819100836
Éditions Sharon Kena (18/10/2016)
3.96/5   12 notes
Meghan Turner a quitté sa ville natale il y a sept ans. Aujourd’hui, elle y revient pour passer des vacances chez Nora, sa meilleure amie, mais aussi pour fuir une relation qui ne lui correspond plus. Meghan a besoin de changement et il semblerait que les amis de Nora soient bien capables de le lui apporter.

Seulement, il n’est pas si aisé de faire une croix sur son passé, surtout au milieu d’une ville dont on connaît les fantômes...

Qu... >Voir plus
Que lire après Oiseaux de paradisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

A chaque fois que Rachel Berthelot sort un livre, je me précipite pour le lire, celui-ci n'a pas échappé à la règle. L'histoire est assez différente de ce que l'auteure a déjà pu nous proposer, je ne m'attendais pas à commencer ce type de lecture, je n'avais d'ailleurs jamais lu un livre abordant ce thème, étant de nature curieuse j'ai poursuivi ma lecture, bien que j'avoue avoir été tentée de l'arrêter.

L'histoire est centrée sur le personnage de Meghan, une jeune femme un peu pommée qui cherche à fuir une vie qui ne lui convient plus. Elle retrouve donc sa meilleure amie pour les vacances, logée chez elle, elle va faire la connaissance des personnes avec qui elle passera la plupart de son temps par la suite. Nora sa meilleure amie est une lesbienne assumée, elle fréquente une fille et ne semble aucunement gênée quand à la présence des autres lorsqu'elles ont envie de moments intimes, cette fille est complètement dégantée.

Meghan va se rapprocher de Isley, une des amies de Nora, une amitié va naitre et plus si affinité. Isley est la personne dont Meghan avait besoin, cette fille a une part de mystère, elle arrive à lui tenir tête, elle lui fera aussi découvrir le plaisir, ensemble elles vont beaucoup partager. Meghan arrivera à briser sa carapace et réussira à ce confier à elle sur une partie de sa vie qui l'a fait souffrir. Son passé va pourtant refaire surface, sauf que ce coup-ci elle sera maitresse de ses émotions et de ce qu'elle décidera d'accomplir, elle va prendre des risques, se mettre en danger, mais elle ne fera pas tout cela pour rien.

J'avoue que ne m'attendait pas un lire un F/F, j'ai eu un peu de mal à me positionner dans l'histoire, je n'ai pas pour habitude de lire de romance gay, je n'en ai pour ainsi dire jamais lu. C'est donc surprise que j'ai continué ma lecture, l'histoire en elle-même est sympathique, on y trouve de la romance et de l'intrigue, on se pose des questions sur ce que Meghan fuit, sur ses futures choix, mais il m'a manqué quelque chose, en lisant le résumé je m'attendais à quelque chose de plus tumultueux, plus de révélations.

J'ai tout de même pris plaisir à retrouver la plume de Rachel Berthelot, la découvrir dans un nouveau genre et de sentir l'aisance avec laquelle elle apporte tout ce qui si passe de façon naturelle. le coté charnelle, les scènes érotiques sont assez détaillées. La relation s'installe tranquillement, je dois dire que je ne m'y attendais pas temps que ça, surtout qu'au début l'auteure brouille les pistes. Les personnages sont très différents les uns des autres, ils se complètent et apportent beaucoup à l'histoire, c'est d'ailleurs en faisant preuve d'amitié que Meghan va se retrouver dans une position délicate.

J'ai aimé l'histoire et les personnages, l'environnement dans lequel ils évoluent, mais je n'en ressort malheureusement pas marquée. J'ai tout de même hâte de retrouver le monde de l'auteure avec un autre de ses futures livres.
Lien : http://www.livresavie.com/oi..
Oiseaux de paradis est un roman que j'ai beaucoup aimé !
Nous faisons la rencontre de Meg, qui débarque tout juste dans sa ville natale et retrouve sa meilleure amie, Nora. Nous les retrouvons au Black Cat's Corner, le bar de la ville où nous y faisons la connaissance de Lauren, la petite amie de Nora, Isley, Sean et Brody. Débute alors la nouvelle vie de Meghan Turner, une jeune femme pleine de mystères.
J'ai adoré Oiseaux de paradis pour plusieurs raisons, la principale étant les personnages. Lorsque je lis un roman de Rachel Berthelot, il se produit à peu près la même chose qu'avec un roman de Mell 2.2. : Je sais que je vais adorer les caractères des personnages. En l'occurrence j'ai aimé tous les personnages, mais celui qui m'a le plus fascinée est Isley.
Isley est une jeune femme tout à fait envoûtante qui dès le départ semble auréolée de mystère et donne envie d'en savoir plus sur elle. Elle est extrêmement bien décrite et l'on s'imagine alors parfaitement la personne qu'elle représente, charmante, drôle, vive d'esprit et profondément intrigante. de ce personnage émane une véritable et intense dose de charisme particulièrement appréciable.
Le personnage de Meghan Turner est évidemment au tout aussi mystérieux, mais l'on ne ressent pas la même chose puisqu'elle également la narratrice. Elle nous apparait physiquement comme plus floue, moins saisissante. Néanmoins elle intrigue par sa personnalité, son passé et ses ambitions futures. C'est un personnage ambivalent, dont on ne comprend parfois pas les actions parce qu'elle agit impulsivement. Ses réflexions nous emmènent quelquefois sur de fausses pistes et il faut un certain temps avant que sa psychologie insaisissable commence à nous apparaître comme plus claire. Même lorsque l'on pense l'avoir cernée, elle nous prend au dépourvu, notamment avec la fin totalement imprévue et obscure qui nous pousse à vouloir la comprendre encore plus dans ses motivations.
J'ai aimé l'intrigue qui bien évidemment est emplie de suspens. Tout le roman en réalité est nimbé d'un voile épais que l'on tente au fur et à mesure de la lecture d'éclaircir. J'ai aimé la romance, qui m'a énormément surprise en premier lieu parce que l'auteur nous emmène sur plusieurs pistes et l'on se retrouve à suivre la plus surprenante, mais ô combien plus palpitante. Je suis vraiment satisfaite de constater que le résumé du livre est tout aussi intrigant que le roman en lui-même, ne dévoilant aucun aspect des intrigues intérieures. C'est très appréciable et cela laisse pleinement au lecteur le loisir de tout découvrir par lui-même, sans piste préalable.
En définitive, Oiseaux de paradis est un bon roman, prenant et mystérieux, que j'ai pris plaisir à lire. La fin énigmatique laisse un champ de possibilités qu'il me plairait de lire à l'avenir si une suite est prévue !

Lien : http://www.casscrouton.fr/oi..
En lisant le résumé, je m'attendais à une romance. Mais connaissant Rachel Berthelot, je pensais déjà qu'il devait y avoir anguille sous roche, que tout n'allait pas être si simple que cela. L'auteur m'a une fois de plus bien surprise.

Déjà parce que ce n'est pas une romance ''classique'' où la fille tombe amoureuse du beau gosse ténébreux et mystérieux..non, on oublie ce schéma ici. Les sentiments sont à vifs et très profonds, l'auteur nous conte avec une très grande sensibilité l'amitié, l'amour. Elle donne beaucoup de profondeur à ses personnages, ils sont à la fois forts et délicats, et très attachants pour le lecteur.
Meghan, ou Meg, revient dans sa ville natale après une longue absence dûe à des problèmes dont on ne connait pas la nature. Elle doit passer des vacances chez sa meilleure amie Nora. Cette dernière lui fait rencontrer ses amies, Lauren et Isley. Cette dernière est à la fois rigolote, touchante, mystérieuse. Meg aime photographier, et elle va s'amuser à faire des séances photos avec ses amies. On sent à quel point elle est torturée par ce passé, elle a beaucoup de mal à se confier, même si elle en a envie. Mais c'est bien connu, tout refait toujours surface. Et c'est là que Meg va devoir faire face, prendre des décisions pas évidentes, elle va vouloir protéger et tout affronter seule...mais c'est sans compter sur l'amour de sa vie !

La première partie du roman est plus basé sur la romance, sur la présentation des filles, sur le mystère flottant autour de Meg ou Isley. Quant à la seconde partie, on rentre dans une affaire louche avec un suspense tenace tout le long. Rachel Berthelot m'a épatée ! L'intrigue est bien menée jusqu'au bout, on ne sait pas qui est qui ou fait quoi, et à la fin, je suis tombée des nues ! Et l'auteur s'amuse en plus à jouer avec les sentiments de ses personnages, et aussi ceux du lecteur, en même temps que se dénoue cette énigme. La lecture est intense, on veut tellement savoir que les pages défilent très vite, et le prologue est vraiment étonnant..jusqu'à la dernière phrase, la surprise est au rendez-vous.

Un roman vraiment bouleversant par tous les ingrédients qui le composent, et parfaitement maîtrisé au niveau du style et de l'écriture. La sensualité qui se dégage entre les protagonistes n'est jamais vulgaire, très poétique au contraire. D'ailleurs, toute la poésie est déjà dans le titre et ce qu'il représente dans le roman, j'ai beaucoup aimé ! Rachel Berthelot me conforte dans mes envies de lire ses livres dès qu'ils paraissent ! J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture ! Un très grand merci à l'auteur, c'est toujours un plaisir de la lire, et merci aux éditions Sharon Kena pour leur service presse de qualité.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
La plume de Rachel est toujours égale à elle-même. Fluide, légère, prenante, pleine d'humour et à la fois touchante et magique. Je dois dire que j'étais plus qu'agréablement surprise dans le bon sens du terme avec ce récit. Je m'attendais à une jolie romance mais basique... Connaissant l'auteure, j'aurais dû me douter que je faisais fausse route. A chaque fois que je lis un de ces romans, mon coeur s'emballe. Ici, elle nous livre un récit surprenant, intéressant, original et sans aucune fausse note. Tout est dépeint de manière réaliste avec justesse, pudeur et beaucoup d'émotions. Comme dit précédemment, je me suis beaucoup retrouvé dans tous ces sentiments, toutes ces émotions et cet aspect de la vie de nos personnages. Par moment, j'ai eu l'impression de me revoir quelques années en arrière et même si c'est déroutant, c'est également un plaisir de lire ces lignes. Cela m'a rappelé de très bons souvenirs et m'a fait voir tout le chemin parcouru également. Ce roman m'a fait vibrer et passer par tout un tas d'émotions du premier au dernier mot. Une histoire différente, peu banale, mais merveilleuse. Je suis bluffée par la justesse et la précision des sentiments décrits ici. C'est tellement plus qu'une romance... Ici, il s'agit de faire face à son passé, de la découverte de soi-même, de ses envies, de son destin, etc... J'ai également été surprise par le dernier chapitre et surtout par les toutes dernières lignes. Faut dire que celle là, je l'avais pas vu venir et ce fut une belle surprise.
Je recommande vivement ce livre à tous les amoureux de romance, et encore plus à ceux qui veulent des romances différentes, pas basiques, trop simples ou des histoires où l'on connaît la fin en commençant le roman.

Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Une romance avec un petit côté policier, règlement de comptes avec le passé.

Meg revient après 7 ans d'absence dans sa ville natale pour faire un break. Elle rencontre les nouveaux amis de sa meilleure amie.

Ce roman est classé romance . La première partie est la mise en place d'une romance mais on sent qu'il y a plus. Dès le début, on présent que des éléments du passé de Meg vont entrer en jeu et nous amener vers un autre genre littéraire. Je ne sais pas trop comment classer la deuxième partie. Elle tend vers du policier mais il y a plus une remise des pendules à l'heure par rapport au passé de Meg ?

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Meg. C'est quelqu'un qui a besoin de repartir sur de bonnes bases : ces dernières ne seront peut-être pas celles auxquelles elle pensait !
Elle réfléchit parfois un peu trop, parfois pas assez. Tout ceci la rend très humaine et sympathique.
Le personnage d'Isley m'a aussi beaucoup plu. Elle a aussi un côté mystérieux. Elle sait ce qu'elle veut et sait être convaincante pour l'obtenir.

Avec ce roman , j'ai découvert la plume de Rachel Berthelot dont j'ai lu beaucoup de bien. Je confirme l'auteur a une très belle écriture, entraînante, qui sait faire planer le suspense.

Un roman mêlant romance et un petit côté policier très agréable. Une jolie lecture entraînante, on est curieux de savoir ce qui se cache avec la romance et du coup le roman se lit très vite.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Elle s'éclipse par une porte au fond dont je n'avais pas encore remarqué l'existence. Alors que je me prépare, je me dis que cette scène ressemble vaguement à celle de Titanic, si bien que je m'attends presque à la voir revenir en déshabillé noir... Pourquoi, je pense à ça? Me retournant face à la pièce, je jette un œil à la luminosité et prends quelques clichés tests. C'est un petit rituel que j'ai l'habitude de faire et , pourtant, ma préparation est différente à chaque séance : je redécouvre mon environnement à travers l'objectif, au sens propre comme au figuré. Les angles, les perspectives, les couleurs... Tout change quand je me mets dans la peau d'une photographe.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus