Critique de PandoLivresavie

A chaque fois que Rachel Berthelot sort un livre, je me précipite pour le lire, celui-ci n'a pas échappé à la règle. L'histoire est assez différente de ce que l'auteure a déjà pu nous proposer, je ne m'attendais pas à commencer ce type de lecture, je n'avais d'ailleurs jamais lu un livre abordant ce thème, étant de nature curieuse j'ai poursuivi ma lecture, bien que j'avoue avoir été tentée de l'arrêter.

L'histoire est centrée sur le personnage de Meghan, une jeune femme un peu pommée qui cherche à fuir une vie qui ne lui convient plus. Elle retrouve donc sa meilleure amie pour les vacances, logée chez elle, elle va faire la connaissance des personnes avec qui elle passera la plupart de son temps par la suite. Nora sa meilleure amie est une lesbienne assumée, elle fréquente une fille et ne semble aucunement gênée quand à la présence des autres lorsqu'elles ont envie de moments intimes, cette fille est complètement dégantée.

Meghan va se rapprocher de Isley, une des amies de Nora, une amitié va naitre et plus si affinité. Isley est la personne dont Meghan avait besoin, cette fille a une part de mystère, elle arrive à lui tenir tête, elle lui fera aussi découvrir le plaisir, ensemble elles vont beaucoup partager. Meghan arrivera à briser sa carapace et réussira à ce confier à elle sur une partie de sa vie qui l'a fait souffrir. Son passé va pourtant refaire surface, sauf que ce coup-ci elle sera maitresse de ses émotions et de ce qu'elle décidera d'accomplir, elle va prendre des risques, se mettre en danger, mais elle ne fera pas tout cela pour rien.

J'avoue que ne m'attendait pas un lire un F/F, j'ai eu un peu de mal à me positionner dans l'histoire, je n'ai pas pour habitude de lire de romance gay, je n'en ai pour ainsi dire jamais lu. C'est donc surprise que j'ai continué ma lecture, l'histoire en elle-même est sympathique, on y trouve de la romance et de l'intrigue, on se pose des questions sur ce que Meghan fuit, sur ses futures choix, mais il m'a manqué quelque chose, en lisant le résumé je m'attendais à quelque chose de plus tumultueux, plus de révélations.

J'ai tout de même pris plaisir à retrouver la plume de Rachel Berthelot, la découvrir dans un nouveau genre et de sentir l'aisance avec laquelle elle apporte tout ce qui si passe de façon naturelle. le coté charnelle, les scènes érotiques sont assez détaillées. La relation s'installe tranquillement, je dois dire que je ne m'y attendais pas temps que ça, surtout qu'au début l'auteure brouille les pistes. Les personnages sont très différents les uns des autres, ils se complètent et apportent beaucoup à l'histoire, c'est d'ailleurs en faisant preuve d'amitié que Meghan va se retrouver dans une position délicate.

J'ai aimé l'histoire et les personnages, l'environnement dans lequel ils évoluent, mais je n'en ressort malheureusement pas marquée. J'ai tout de même hâte de retrouver le monde de l'auteure avec un autre de ses futures livres.
Lien : http://www.livresavie.com/oi..