Critiques sur Pas toujours du pareil au même (13)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Neeneeson
  03 mai 2018
Je remercie l'auteur pour m'avoir permise de continuer sa saga et de prendre du bon temps de lecture avec les personnages. Qu'est-ce que j'ai rigolé ! J'ai musclé mes abdos. La couverture est toujours aussi attrayante. Un petit roman qui se lit trop rapidement (une après-midi pour ma part!). Une centaine de pages qui se lisent plus vite que la lumière. J'en voulais encore à la fin de ma lecture (quelle frustration!).

Dans ce second tome, nous somme donc en présence d'Andreas, ou Andy pour les intimes qui va se retrouver stagiaire dans l'entreprise ou travaille aussi Cassy, l'héroïne du premier tome. L'humour est donc toujours autant au rendez-vous et le caractère d'Andy est bien trempé. L'auteur adore les héroïnes avec de bons gros caractères qui ne se laissent pas faire ! Tant mieux car on ne s'ennuie pas, on n'a pas le temps.

J'ai toujours autant aimé le fait qu'on puisse lire les pensées de l'héroïne, on est un lecteur omniscient et ça m'a fait beaucoup rire ! Sa conscience est complètement déjantée et j'adore.

Mon personnage chouchou reste quand même la fille d'Anthony. Cette gamine est juste à mourir de rire ! Elle a un répondant d'enfer et j'adore. Avoir une gamine comme ça, cela doit être tellement bien, tu n'as pas le temps de t'ennuyer avec elle ! Elle est super attachante et très très intelligente.

Une romance présente mais qui ne prend pas toute l'attention du roman ce qui m'a bien plu. Ce n'est pas l'idée principale du roman. Mais pareil l'histoire que le tome 1, c'est une histoire courante qui peut arriver à tous le monde. Mais tout ce qui se greffe à cette histoire fait qu'on devient accros à la saga !

Dans ce roman c'est les personnages qui font toute la différence et l'humour. Dans ce roman, l'auteur aborde le sujet du handicap, qui je trouve est tellement bien abordé qu'on finit par oublier qu'Alexis est en fauteuil roulant. L'auteur nous montre que le handicap ne doit pas être au centre de l'attention, le plus important c'est finalement de connaître la personne assise dans ce fauteuil roulant, apprendre à la connaître et oublier qu'elle est handicapé ! Et Rachel a réussi à faire ça les doigts dans le nez. C'est un sujet qu'elle maîtrise sur le bout des doigts. Elle fait passer un très beau message ! J'ai adoré.

Merci encore pour ce moment de lecture tellement agréable. Dès que j'ai un peu de temps qui se libère je me jette (littéralement) sur le tome 3 (qu'il faut que je me commande au plus vite *-*). Pour moi c'est encore un coup de coeur !
casscrouton
  25 juillet 2016
Pas toujours du pareil au même est un roman que j'ai beaucoup aimé !
Après Pas toujours sur le droit chemin qui relatait les péripéties de Cassandra, nous voici en compagnie d'Andréa, sa meilleure amie. Suite à une rupture douloureuse, Andréa se met en tête de trouver du travail. C'est ici qu'intervient Cassandra, toujours pleine de ressource, qui lui trouve un stage dans la boîte où elle-même travaille. Elle fait alors la connaissance D Alexis, au travail comme dans la vie privée pour son plus grand bonheur et… Ses plus grandes inquiétudes.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans la vie d'Andréa qui est un personnage haut en couleur. Une fois la lecture commencée, on ne s'arrête plus avant la fin. L'histoire se lit rapidement parce qu'elle est brève mais aussi parce que les péripéties s'enchaînent à un rythme très appréciable qui ne laisse aucun temps mort au récit.
L'humour est omniprésent, toujours grâce à cette petite voix que l'on nomme « Conscience ». Pas forcément très sympathique mais indéniablement comique, elle offre au lecteur un pan humoristique en mettant en exergue les défauts et bourdes des personnages. Rajoutons à cela le personnage d'Andréa qui est, comme le dit si bien le roman, « un sketch » à elle toute seule et nous obtenons un véritable cocktail de situations cocasses.
Le personnage D Alexis quant à lui dégage un charme inéluctable. On souhaite tout au long de l'histoire qu'Andréa chasse ses doutes et ses angoisses dus à sa récente séparation. Les passages comprenant nos deux protagonistes sont toujours lourds de sens et d'électricité, menant le lecteur dans une attente perpétuelle qui se concrétise au fur et à mesure que les pages se tournent.
Ce fut également un vrai plaisir de retrouver les personnages de Cassandra, Anthony et Amélie qui rajoutent une bonne dose de fraîcheur et de légèreté en tant que nouvelle et heureuse famille.
Pas toujours du pareil au même est en définitive un roman chick-lit agréable, drôle qu'il convient parfaitement de lire en cette période estivale pour passer un bon moment !

Lien : http://www.casscrouton.fr/to..
Elo-Dit
  01 août 2016
Une romance pleine d'une fraîcheur qui fait beaucoup de bien, mais qui sait se faire sérieuse également, nous touchant avec beaucoup de force !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
MinRinBushi
  08 décembre 2019
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/creativthings-rachel-berthelot *

L'aventure continue chez Creativ'Things! Andréa est la meilleure amie de Cassandra. Elle vient de rompre avec Yann. Son ex qui l'a trompé sans honte. Ce qui l'amène à devoir chercher un travail pour pouvoir assumer le loyer de l'appartement qui était prévu pour le couple. Mais il n'est pas aisé de trouver un job... et c'est avec un léger coup de pouce de Cassandra qu'elle va intégrer cette boite de communication et travailler ses affinités avec Alexis, le beau gosse, Chef du Pôle Informatique.

Tout d'abord, je remercie les éditions Sharon Kena ainsi que Rachel Bertholot pour la confiance accordée et ce service presse.

C'est avec un énorme plaisir que je retrouve l'univers de Creativ'Things que j'avais adoré dans le tome 1.
Ce deuxième opus nous offre l'histoire d'Andréa, la meilleure amie de Cassandra dont on a fait la connaissance dans le premier tome. Andréa n'a pas sa langue dans sa poche et ça lui crée souvent des déconvenues... Elle a aussi la fâcheuse tendance à se battre avec sa conscience et leur débat est juste hilarant.
Alexis, quant à lui, est attendrissant. Il nous touche et n'arrive pas à nous cacher ce qu'il ressent pour la tempête Andy. Ah non monsieur! Nous, lecteurs, ne sommes pas dupes.

Le seul point négatif est je trouve les quelques fautes de frappe qui sont présentes.

L'autrice nous régale encore une fois d'une bonne dose de rire, d'amour, de tendresse et de douceur. Un récit tout doux qui nous fait chavirer.

Ce deuxième tome est un coup de coeur pour moi. L'histoire d'Andréa et Alexis m'a fait fondre et m'a emportée avec eux. Une histoire qui nous souffle que même si "un chapitre se finit mal, ce n'est cependant pas la fin du livre". Et je dois dire que c'est une phrase qui me parle énormément.
Gwen_livres
  10 janvier 2019
Dans ce second opus, nous découvrons l'histoire d'Andréa alias Andy, la meilleure amie de Cassandra. Suite à une rupture amoureuse, Andy se retrouve dans une situation difficile , en effet, elle n'a plus de travail donc pas d'argent et un loyer à payer. Elle cherche du travail mais en vain, Cassandra lui sera d'une grande aide puisqu'elle va lui trouver un stage dans la société dans laquelle elle travaille.

Son premier stage va se dérouler au pôle informatique avec le beau Alexis. Cette première expérience ne sera pas de tout repos puisqu'Alexis est très perfectionniste et un éternel insatisfait. Néanmoins , cette expérience va-t-il les rapprocher ? À vous de le découvrir.

C'est vraiment une série que j'aime beaucoup, c'est rafraîchissant, plein d'humour et d'espoir pour nos petits coeurs . Ce tome 2 m'a autant plus que le premier , je dirais même un tout petit plus. J'ai vraiment bien accroché avec Andy , son caractère et ses blagues pas toujours très drôles mais ça fait son charme. Alexis est un vrai gentleman, à l'écoute , il a beaucoup de charme, il m'a fait craquer.

C'est une lecture addictive que j'ai dévoré en quelques jours. Tant les personnages principaux que secondaires m'ont énormément plu. Ils sont plus marrant les uns que les autres, surtout Julien j'ai bien rigolé avec lui.

Par contre la fin arrive beaucoup trop vite, c'est dur une fois de plus de les laisser mais bon il faut bien que le roman se termine. J'ai passé un excellent moment avec Andy et Alexis et je suis ravie d'avoir découvert leur jolie histoire. Cette serie c'est vraiment une des jolies découvertes que j'ai pu faire cette année et j'ai hâte de me plonger dans les tomes suivants .

LiliMatoline
  03 juin 2018
Une saga autour des employés d'une entreprise de télécommunication où règne une bonne ambiance. Une romance rafraîchissante et drôle, cela fait du bien au coeur !

Après avoir emménagée avec son petit-ami Yann, Andréa apprend qu'il l'a trompée. Cassidy lui impose un entretient chez Creativ'Things, elle devient stagiaire au pôle informatique, soit assistante d'Alexis Flaubel.
Andy a fait sa rencontre lors d'une soirée baby-sitting avec Amélie. Anthony a envoyé Alexis contrôler que tout se passait bien. Andréa vexée, a fui le couple Cassy et Anthony, puis évite Anthony. Quant à Alexis, il devient son patron et tortionnaire.

Andréa Bernardt, vingt-trois ans, est une jeune femme avec une belle conscience. Elle est spontanée et franche, et surtout maladroite et qui sait jouer parfaitement avec les jeux de mots improbables. C'est aussi la soeur de Camille, la maman d'Amélie.
Alexis Flaubel, trente-et-un ans est le chef du pôle informatique. Après un accident, il s'est retrouvé en fauteuil, parésie. C'est un jeune homme simple, drôle et gentil.

La narration est à la première personne, du point de vue d'Andréa. La plume est belle et très facile à lire. La conscience d'Andréa se démarque grâce au changement d'écriture, l'italique. L'humour est une belle pépite, le lecteur ne peut que sourire, voire esclaffer. Les émotions sont magnifiques, c'est mignon et rafraîchissant.
L'intrigue est simple et belle. La romance est introduite en douceur.
Le ridicule ne tue pas, avec un personnage comme Andréa ce n'est que confirmation. Et surtout les apparences sont parfois trompeuses, il faut donc apprendre à connaître avant de juger.
Les personnages secondaires, nous retrouvons Cassidy et Anthony avec Amélie, Julien, M Dorelli...

Une belle romance, simplette et plaisante. Les personnages sont tous attachants, et agréables à découvrir. L'humour est une pépite, et la plume belle. Une excellente lecture de détente, avec le sourire du début à la fin.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
ValHou57
  25 mai 2018
Une nouvelle histoire, de nouveaux personnages qui déambulent dans les couloirs de Creativ'Things, de l'humour, de l'amour, de l'amitié, des coups de gueule, des doutes, des peurs, des rêves, des difficultés et une plume que j'aime toujours autant. Si vous ne connaissez pas encore l'auteure, je ne suis plus quoi vous dire pour que vous fonciez!

Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Stella62
  09 mai 2018
Andy était montée à Paris, pleine d'espoir, mais très vite ces rêves se sont brisés. Alors que son petit ami l'a trompé, la voici seule dans cet appartement parisien, sans travail qui plus est. Grâce à sa meilleure amie, Cassy, elle trouvera un stage chez Creativ'Things. Elle qui n'est pas très docile, elle aura du mal à garder son calme face à son « tuteur », Alexis Flaubel, qui la perturbe grandement, même si elle ne veut pas se l'avouer. Leur collaboration professionnelle sera brève, mais au final, c'est une tout autre collaboration qui risque d'en découler...

J'avais beaucoup apprécié le premier opus de cette saga et c'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir ce dernier. L'intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée, bien ficelée. Dès le prologue, j'ai su que j'allais passer un excellent moment, et plus avant, la thématique telle qu'abordée par l'auteure, n'a fait que confirmer mon premier ressenti. Je me suis laissé emporter par l'histoire qui est addictive, riche en rebondissements et pleine d'humour. le récit est très bien rythmé, on ne voit pas les pages défiler. Les émotions sont bien présentes, même si elles ne sont pas forcément intenses, on les ressent au travers des protagonistes.

Rapidement, je me suis attachée aux personnages. Andrea Bernardt est une jeune femme qui a un tempérament féroce. Elle n'est pas du genre à se lamenter sur son sort, et pourtant, elle commence à déprimer face à ses récentes déconvenues. Si elle est prompte à commencer un nouveau job, pas question pour elle de changer son comportement. Elle n'a pas la langue dans sa poche et surtout, elle parle parfois sans filtre. C'est un phénomène à elle seule !
Alexis Flaubel est le directeur du service informatique de la boite. Cloué par un accident sur un fauteuil roulant, il vit sa vie de façon normale. Il prend même son handicap avec humour et on ne peut être que charmé par ce trentenaire, qui a également de la répartie. C'est aussi le meilleur ami d'Anthony (rencontré dans le tome 1).
J'ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, qui apportent chacun à leur façon, leur touche personnelle à l'histoire.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire légère, pleine de fraîcheur et riche en humour, qui n'est pas dénuée d'émotions. J'ai maintenant hâte de découvrir le prochain tome de cette série qui me donne à chaque fois le sourire !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
katiaeray
  02 octobre 2017
Toujours autant accro à la plume de ma chère Rachel, ce fut donc avec une joie non dissimulée que je me suis plongée dans ce second volet de cette saga.

Nous retrouvons donc cette fois-ci, Andréa (Andy), meilleure amie de Cassandra (Cassy) qui entre chez Créativ'Things pour y faire un stage.
Andréa est une jeune femme à la langue bien pendue mais qui oublie très souvent de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.... et pourtant parfois, il est plus intelligent de se taire que de parler .... Andy va vite l'apprendre à ses dépens lorsqu'elle fera la rencontre de Alexis, chef du service Informatique et meilleur ami de Anthony, chéri de Cassy et accessoirement ex beau-frère de Andy.

Andy va donc découvrir que sa carapace n'est pas aussi solide qu'elle le pensait et apprendra à faire tomber le masque.

J'ai adoré cette suite et Andy est un personnage haut en couleur, fraîche, attendrissante et tellement attachante.

La plume de Rachel est toujours aussi fluide, simple et son légendaire humour toujours aussi présent pour mon plus grand bonheur.....
La petite "conscience" de Andy est à mourir de rire....... et m'a bien souvent fait sourire tout à long du livre.

Si vous n'avez pas encore succomber aux charmes littéraires (mais pas que....) de Rachel, je vous en conjure donc une fois de plus, foncez sans l'ombre d'une hésitation ...... Et puis en cette période estivale, quoi de meilleur que de lire et de se marrer en même temps......

Et encore un roman de ma Rachel qui rejoint ses grands frères dans la catégorie COUP DE COEUR
Lien : https://katiaeray.blogspot.f..
Revesetimagines
  26 avril 2017
J'ai été ravie lorsque j'ai appris que Rachel Berthelot sortait une suite à Pas toujours sur le droit chemin. Après avoir découvert Cassy, le lecteur va se plonger dans la vie de sa meilleure amie, Andréa alias Andy, également belle-soeur d'Anthony (l'amoureux de Cassy) et tante de la petite Mel.

Andy est le genre d'héroïne au franc parler, maladroite et par conséquent très attachante. Elle vit une rupture douloureuse, se retrouve au chômage et ne pense pas pouvoir tomber plus bas. Cassy lui proposera un stage au sein de la société où elle travaille, CreativThings, et notre héroïne rencontrera Alexis qui sera son supérieur mais également un ami d'Anthony et Cassandra. le charmant rouquin en fauteuil roulant ne la laissera pas de glace. Pourtant quelques péripéties ne vont pas aider Andy à se dévoiler totalement et, elle qui n'a pas si confiance en elle que ça, se retrouvera très indécise sur beaucoup de chose.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Rachel avec sa simplicité, son humour et sa légèreté. Ce style de récit est parfait pour retrouver le sourire car c'est tout à fait le genre d'histoire que l'on peut croiser dans son quotidien. La romance est présente mais les personnages ne se déclarent pas un amour éternel et hésitent entre le coeur et la raison. de plus, dans ce texte, Andy se cherche une place auprès de sa nièce et se sent très mal vis-à-vis de l'abandon de sa soeur. Un sentiment très humain. Résultat, on sent son malaise lorsqu'elle est en présence d'Anthony. Ses échecs amoureux répétitifs ne lui donnent pas confiance et elle hésite à se lancer dans une relation avec Alexis. Andy est une jeune femme amoureuse de l'amour…

Pour conclure, j'adhère totalement au style de l'auteur et à ce genre de récit. J'ai passé un excellent moment de lecture et j'attends impatiemment ma prochaine lecture de Rachel !
Lien : http://revesetimagines.canal..