Critique de Revesetimagines

J'ai été ravie lorsque j'ai appris que Rachel Berthelot sortait une suite à Pas toujours sur le droit chemin. Après avoir découvert Cassy, le lecteur va se plonger dans la vie de sa meilleure amie, Andréa alias Andy, également belle-soeur d'Anthony (l'amoureux de Cassy) et tante de la petite Mel.

Andy est le genre d'héroïne au franc parler, maladroite et par conséquent très attachante. Elle vit une rupture douloureuse, se retrouve au chômage et ne pense pas pouvoir tomber plus bas. Cassy lui proposera un stage au sein de la société où elle travaille, CreativThings, et notre héroïne rencontrera Alexis qui sera son supérieur mais également un ami d'Anthony et Cassandra. le charmant rouquin en fauteuil roulant ne la laissera pas de glace. Pourtant quelques péripéties ne vont pas aider Andy à se dévoiler totalement et, elle qui n'a pas si confiance en elle que ça, se retrouvera très indécise sur beaucoup de chose.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Rachel avec sa simplicité, son humour et sa légèreté. Ce style de récit est parfait pour retrouver le sourire car c'est tout à fait le genre d'histoire que l'on peut croiser dans son quotidien. La romance est présente mais les personnages ne se déclarent pas un amour éternel et hésitent entre le coeur et la raison. de plus, dans ce texte, Andy se cherche une place auprès de sa nièce et se sent très mal vis-à-vis de l'abandon de sa soeur. Un sentiment très humain. Résultat, on sent son malaise lorsqu'elle est en présence d'Anthony. Ses échecs amoureux répétitifs ne lui donnent pas confiance et elle hésite à se lancer dans une relation avec Alexis. Andy est une jeune femme amoureuse de l'amour…

Pour conclure, j'adhère totalement au style de l'auteur et à ce genre de récit. J'ai passé un excellent moment de lecture et j'attends impatiemment ma prochaine lecture de Rachel !
Lien : http://revesetimagines.canal..