Pas toujours du pareil au même est un roman que j'ai beaucoup aimé !
Après Pas toujours sur le droit chemin qui relatait les péripéties de Cassandra, nous voici en compagnie d'Andréa, sa meilleure amie. Suite à une rupture douloureuse, Andréa se met en tête de trouver du travail. C'est ici qu'intervient Cassandra, toujours pleine de ressource, qui lui trouve un stage dans la boîte où elle-même travaille. Elle fait alors la connaissance D Alexis, au travail comme dans la vie privée pour son plus grand bonheur et… Ses plus grandes inquiétudes.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans la vie d'Andréa qui est un personnage haut en couleur. Une fois la lecture commencée, on ne s'arrête plus avant la fin. L'histoire se lit rapidement parce qu'elle est brève mais aussi parce que les péripéties s'enchaînent à un rythme très appréciable qui ne laisse aucun temps mort au récit.
L'humour est omniprésent, toujours grâce à cette petite voix que l'on nomme « Conscience ». Pas forcément très sympathique mais indéniablement comique, elle offre au lecteur un pan humoristique en mettant en exergue les défauts et bourdes des personnages. Rajoutons à cela le personnage d'Andréa qui est, comme le dit si bien le roman, « un sketch » à elle toute seule et nous obtenons un véritable cocktail de situations cocasses.
Le personnage D Alexis quant à lui dégage un charme inéluctable. On souhaite tout au long de l'histoire qu'Andréa chasse ses doutes et ses angoisses dus à sa récente séparation. Les passages comprenant nos deux protagonistes sont toujours lourds de sens et d'électricité, menant le lecteur dans une attente perpétuelle qui se concrétise au fur et à mesure que les pages se tournent.
Ce fut également un vrai plaisir de retrouver les personnages de Cassandra, Anthony et Amélie qui rajoutent une bonne dose de fraîcheur et de légèreté en tant que nouvelle et heureuse famille.
Pas toujours du pareil au même est en définitive un roman chick-lit agréable, drôle qu'il convient parfaitement de lire en cette période estivale pour passer un bon moment !

Lien : http://www.casscrouton.fr/to..
Pas toujours du pareil au même est le second volet autour de Creativ'Things. Je n'ai pas lu le premier, celui-ci se découvre donc très bien indépendamment de l'autre. Andréa, alias Andy, est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche : elle est pétillante, vive, un brin gaffeuse mais ose se remettre en question quand c'est nécessaire. On s'attache...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Après avoir lu Pas toujours sur le droit Chemin j'étais restée sur une très bonne impression de l'univers et du style de l'auteure. Je ne vous dis même pas qu'elle a été ma joie lorsque j'ai vu que l'auteure avait écrit une suite dans le même univers, et sur deux personnages que j'aime beaucoup !

Dans ce deuxième tome, on suit le personnage d'Andréa (Andy), la meilleure amie de Cassy, qui a une peine de coeur et se retrouve seule et sans travail dans Paris du jour au lendemain. Cependant, Cassy va très vite lui trouver un stage chez Creativ'Things, boîte dans laquelle elle travaille. Andy y rencontrera Alexis, un homme qui lui en fera voir de toutes les couleurs et vice-versa. Autant dire que sa vie changera du tout au tout !

Andy est une jeune femme optimiste, naïve mais aussi très maladroite et avec la langue bien pendue. Sa maladresse nous offrira quelques moments vraiment très drôles, notamment en ce qui concerne le handicap D Alexis, qui se promène en fauteuil roulant. Alexis, quant à lui, a beaucoup d'humour en plus d'être un gentleman mais il est beaucoup trop perfectionniste, ce qui causera quelques problèmes pendant le stage d'Andy. Ce couple nous offre donc une belle alchimie ponctuée de situations très amusantes.

L'histoire en elle-même n'a rien a envier à celle de Cassy. Elle est fraîche et attendrissante et nous offre un couple très mignon. On retrouve avec plaisir la plume de l'auteure et les hilarantes conversations entre le personnage et sa conscience, ici il s'agit donc d'Andy. On retrouve aussi les personnages du premier tome et Cassy, Tellier et Mél ont droits à leurs petits moments d'apparition.

Ce deuxième tome a été à la hauteur de mes attentes. C'est de la bonne chik-lit même si 140 pages c'est un peu court à goût : l'univers et les personnages me manquent déjà. Quoiqu'il en soit Rachel Barthelot est une auteure que j'ai bien envie de suivre de plus près.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..