ISBN : 2819101828
Éditeur : Sharon Kena (13/06/2017)

Petite prodige au passé mouvementé, Daphnée Sanson atterrit un peu par hasard chez Creativ’Things. Et même si elle compte tout faire pour saisir cette chance, son arrivée inattendue n’est pas au goût de tout le monde...

Est-il possible de se faire une place quand on vous fait comprendre dès votre premier jour que vous n’êtes pas la bienvenue ?

Heureusement, les employés de l’entreprise ne sont pas tous contre elle. Daphnée va devoir êtr... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ValHou57
  04 juin 2018
Les personnages :
Daphnée est une jeune femme de 18 ans qui a eu son bac à l'âge de 16 ans. Elle a toujours été en avance sur les autres et s'est toujours sentie en décalage. Aimant le basket par-dessus tout, elle est également la coach de l'équipe des minis-poussins. Ses parents voyagent à 95% de leur temps, et Daphnée les voit très peu, depuis son bac, elle vit avec Coco son parrain et oncle. C'est d'ailleurs grâce à ce dernier, qu'elle intégrera les équipes de chez Creativ'Things. Si elle se doutait bien qu'elle devrait faire ses preuves, elle était loin de s'imaginer que la manager lui ferait comprendre dès son arrivée, qu'elle ne se porterait pas plus mal si elle quittait les lieux sur le champ.
Daphnée est une jeune femme dynamique, toujours en mouvements, plutôt solitaire et silencieuse, passionnée, sérieuse et combative, pas forcément toujours sociable, intelligente, débrouillarde et attachante. Comme nos autres héroïnes de la saga, elle ne manque ni de tempérament ni d'ouvrir se grande bouche pour s'exprimer, même si parfois elle parle avant de réfléchir.
On retrouve également Julien, le taquin dans ce troisième tome et ce, pour mon plus grand plaisir. Entre lui et Amélie, on ne manque pas de légèreté et d'amusement. Cette fois-ci, il sera sur le devant de la scène et nous offrira autant de moments drôles, voire hilarants, que précédemment, mais également des moments plus touchants, plus sérieux et plus personnels. C'est un jeune homme qui vit loin des siens, qui aime s'amuser avec ses amis et dont la vie amoureuse n'a pas forcément été des plus simples ou des plus joyeuses. Il est drôle, charismatique, gentil, attentionné, c'est un ami fidèle, il est joueur et touchant. C'est sans doute le personnage qui m'aura le plus surprise du côté des hommes. Je me doutais bien que son côté taquin renfermé quelque chose de moins joyeux et en même temps, je ne l'imaginais pas agir comme il le fait avec Daphnée. C'est une belle surprise.
Coco, le parrain de notre héroïne est un homme gentil, généreux, attentionné envers elle, protecteur, amusant dans la vie privée. Mais il fait une nette différence entre son comportement dans un cercle restreint et privé, et lorsqu'il évolue dans la sphère professionnelle. J'ai mis un bon long moment avant de comprendre qui était derrière Coco au sein de Creativ'Things, et je suis restée comme une imbécile quand j'ai compris. Pourtant, cela semblait si évident depuis le début, mais allez savoir pourquoi, mon cerveau n'a pas fait le lien. En même temps, je suis trop contente de l'avoir découvert sous un nouveau jour.
Quant aux autres personnages, on retrouve notre petite chipie Amélie, Antoine, Anthony, Alexis, Andréa, Mr Dorelli et les autres employés de Creativ'Things.

L'intrigue :
Une fois de plus, j'ai été ravie de rencontrer de nouveaux personnages, de découvrir leurs vies, leurs attentes, leurs rêves, leurs difficultés, leurs épreuves, leurs doutes ou angoisses, leurs joies et leurs peines. Et contente de retrouver les anciens également. Creativ'Things est comme une petite famille qu'on est heureux de retrouver le temps d'une journée ou d'une soirée pour passer de bons moments tous ensemble!
De plus, la conscience de nos héroïnes à une place dans ces histoires, et j'adore le fait qu'elles aient voix au chapitre.
L'auteure :
Je dois reconnaître qu'en commençant ma lecture, j'ai eu peur. Peur de ne pas réussir à m'attacher à un personnage si jeune, autant en avance sur les autres, peur de ne pas réussir à m'identifier à elle et pourtant... Malgré tout cela, Rachel Berthelot a réussi à créer un nouveau personnage féminin auquel j'ai pu m'identifié par certains aspects et auquel je me suis attachée. Depuis le début de cette série, je retrouve des similitudes entre les différentes protagonistes féminins et moi-même. Pour moi, ce qui fait la force de cette saga c'est avant tout la crédibilité de chaque personnage, le fait qu'on puisse s'attacher à eux, les comprendre, être toucher par leur vécu et leurs difficultés, le fait que ce soit des gens qu'on peut rencontrer dans la vraie vie sans aucun problème. C'est frais, c'est divertissant, c'est intéressant et enrichissant.
En résumé :
Une nouvelle histoire d'amour chez Creativ'Things avec des personnages plus jeunes, mais qui ont pourtant déjà vécu pas mal de choses. de nouveaux personnages qui ont su me séduire et d'autres qu'on retrouve ou qu'on découvre plus intensément. Toujours autant d'humour qui m'a fait rire toute seule, des émotions qui m'ont fait vibrer tout au long de ces 166 pages et l'envie de les retrouver encore et encore!
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
LiliMatoline
  20 juin 2018
Avis de Lili :
De retour avec les employés d'une entreprise de télécommunication, Creativ'Things où règne une bonne ambiance. Cette troisième romance n'est faite que de tendresse et de douceur.
Daphnée commence son CDD en tant que stagiaire, chez Creativ'Things grâce à son parrain Coco, conu sous le nom de M. Dorelli. Elle travaille au pôle graphisme sous les ordres d'Elsa Janin. Daphnée fait la connaissance de Julien, drôle et craquant. Elle tomber petit à petit sous son charme.
Daphnée Sanson, dix-huit ans est une jeune femme intelligente, une surdouée passionnée d'infographie. Elle a eu son bac à seize ans. Daphnée est aussi passionnée de basket-ball, et coach d'une petite équipe. Elle a toujours été solitaire et n'a jamais recherché la sociabilité.
Julien Bresson, vingt-et-un ans est imprimeur et reprographe. Il est drôle, simple, attachant,...
La narration est la première personne du point de vue de Daphnée. Chaque début de chapitre est introduit par la date et l'heure des événements. Les pensées de Daphnée sont en italiques, c'est toujours aussi distrayant.
La plume est plaisante et fluide. L'humour est charmant, et les émotions sont douces. le rythme est agréable. Les nombreuses références aux Disney ou à des films sont rafraîchissantes et drôles parfois.
La romance s'installe petit à petit, de l'amitié au flirt, c'est très sage et gentil. L'histoire est très belle et touchante.
Les personnages secondaires sont de retour, Frédéric-Éric Bergmann, Ophélie et Elsa, Mme Chemin Cassandra, Antoine Tellier et Amélie, Florian, Andréa et Alexis,...
La romance est sage et attendrissante. Les personnages sont sympathiques et attachants. Ce tome est très calme, et les personnages avancent en douceur. En conclusion, tout va très bien pour les employés de Creativ'Things, que du bonheur !
Un petit bonus signé Cassandra Chemin, pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Stella62
  28 mai 2018
Daphnée commence un contrat à durée déterminée au sein du pôle graphisme chez Créativ'Things. Agée seulement de 18 ans, voir cette jeune femme arriver dans l'entreprise ne réjouit pas forcément tout le monde, tout en sachant qui est son parrain. Mais cette dernière, même si parfois elle se sent mal à l'aise, n'est pas prête à lâcher, d'autant plus qu'une minorité voit son arrivée d'un mauvais oeil. Il se pourrait même qu'elle se fasse des amis sur place, et même plus...
J'avais beaucoup aimé les deux premiers opus de cette série et c'est tout naturellement que j'ai souhaité connaître la suite. Malheureusement, je n'ai pas été séduite par ce tome. L'intrigue, qui voue son originalité dans l'une des caractéristiques de Daphnée, est bien menée, bien ficelée. L'histoire en elle-même est addictive, le récit garde un bon rythme et nombreux sont les rebondissements. Malheureusement, les personnages ne m'ont pas séduit plus que cela et c'est là que le bât blesse.
Comme je viens de le dire, je ne me suis pas attachée aux personnages. Que ce soit à l'un ou à l'autre. Daphnée est une surdouée qui, après avoir passé son bac à 16 ans, n'a pas souhaité continuer ses études. Un peu grâce à son parrain, chez qui elle vit, elle va pouvoir travailler quelques temps au sein de Creativ'Things. Si elle est bien accueillie par certains de ses collègues, ce n'est pas le cas de Cassandra, qui reste froide avec elle, et on finira par comprendre la cause. Quand elle n'est pas au travail, elle entraîne les minis-poussins au basket, et la petite Amélia rejoindra son groupe, ce qui au départ, ne la rassure pas plus que cela. C'est une jeune femme assez asociale, qui durant ses années d'études a dû faire face aux moqueries et autres jalousies des gens. Encore maintenant, elle reste méfiante, et a un peu de mal à s'ouvrir aux autres.
Julien est reproducteur au sein de l'entreprise. On l'a rencontré précédemment et malgré ses 21 ans, il sait où est sa place. Il est le clown de service, mais sous cet air un peu je prends la vie à la légère, se cache un jeune homme qui doute. Il tombe sous le charme de la jeune femme, et s'y prend un peu gauchement de prime abord...
J'ai été ravie de retrouver les protagonistes des tomes précédents, même si ce n'est que très brièvement.
En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture, mais cette fois, sans plus. L'histoire reste addictive, mais ce sont les personnages qui ne m'ont pas réellement séduite. La relation qui s'instaure entre eux, pour moi, manque quelque peu d'intensité. Dommage pour cet opus, j'espère adhérer plus amplement au prochain, mettant en avant d'autres protagonistes que l'on a déjà pu rencontrer.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
katiaeray
  02 octobre 2017
Nous voilà de retour chez Créativ'Things où la jeune Daphnée Sanson, jeune prodige (eh oui, elle a eu son bac à 16 ans) arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.
Elle va donc devoir apprendre et vite les us et coutumes de cette entreprise et aussi trouver sa place parmi cette grande "famille" et de nouveau faire confiance aux autres et pour cela elle peut compter sur l'aide de Julien, le clown de cette entreprise.
Quelle bouffée de bonne humeur, cette saga est vraiment la saga à ne pas rater. Tous les personnages sont attachants et pleins de surprises et par dessus tout, ils ont tous une "conscience" qui est loin d'avoir sa langue dans sa poche.
J'adore encore et encore et plus que jamais l'univers de Rachel (mais ça je vous l'ai déjà dit au moins ..... 20 fois non ????), formidablement écrit, bourré d'humour et tout en amour.
L'émotion et les sentiments sont omniprésents dans ce dernier opus et on ne peut que s'attendrir devant tant d'amour et de tendresse. Julien et Daphnée sont vraiment plus que touchants et les joutes verbales entre les deux sont un peu bonheur.
Petit bémol, mais qui au final n'en est pas un, Cassy m'a étonnée et déçue dans sa façon de se comporter avec Daphnée mais au final elle redevient la Cassy pleine d'amour que j'apprécie tant.
Une nouvelle fois, les sujets abordés dans ce roman nous amène à réfléchir et plus particulièrement sur la faculté qu'on les hommes à juger les autres sur leurs apparences sans chercher à les connaitre ce qui peut entraîner la solitude et bien plus parfois.
Si vous hésitez encore à tenter l'aventure Rachel Berthelot c'est que vous n'avez pas su déceler au travers de mes chroniques que vous passeriez à coté d'un magnifique moment de lecture et de détente et comme le dit si bien Coco "Prends le risque ou perds ta chance".
Lien : https://katiaeray.blogspot.f..
lessorcieres
  03 juillet 2017
Autodidacte la jeune fille a trouvé ce premier poste grâce à son parrain surnommé « Coco » (surnom qui m'a particulièrement agacée) qui travaille dans la boîte. Merci la famille… mais justement la jeune femme n'a pas envie qu'on la résume à « fille surdouée et filleule de ». Elle veut travailler dur et mériter sa place. Elle n'a donc vraiment pas envie de s'occuper de sa vie amoureuse pour le moment malgré le gentil « Juju » surtout que sa chef ne la porte pas vraiment dans son coeur.
J'ai été un peu surprise par cette lecture car avec le titre je pensais qu'il y aurait des scènes un peu plus accrocheuses, où l'héroïne se lâcherait. Alors qu'en réalité il ne se passe pas grand-chose. Où est le côté « pas toujours sage » ? Je le cherche encore.
Au delà de ça j'ai passé un agréable moment, sans plus. Les références à Harry Potter m'ont amusée au début puis c'est devenu lourd. Les dialogues m'ont gênée notamment à cause de l'absence quasi systématique de la négation complète. Je veux bien que ce soit pour coller à la jeunesse de l'héroïne mais ils parlent presque tous comme ça.
L'action est prévisible et il n'y a aucune surprise. C'est dommage. Je m'attendais à un peu plus.
Cependant c'était une lecture facile et sympathique qui m'a permit de me détendre entre deux grosses lectures.
Lien : https://memelessorciereslise..
LiliMatolineLiliMatoline   20 juin 2018
Chapitre 1 :
«… — ATTENDEZ !! Retenez les portes !
Je jette un œil en direction de la personne en question et place ma main devant le capteur. Le jeune homme, un carton chargé dans les bras, me rejoint en courant.
— Pfiou, merci ! soupire-t-il. On l’a échappé belle, moi et ma pile de... Oh. Bonjour.
Je relève mon regard sur lui après avoir appuyé sur le bouton « 0 ». Il me fixe, un sourcil haussé, le ton soudain intéressé :
— Une rouquine, et un sac qui a mauvaise mine : tu es certainement une Weasley !
Qu... Quoi ? Je jette un regard à l’ordinateur – dont le contenant est neuf – puis détourne instinctivement mon attention afin d’éviter de croiser ses yeux clairs.
— Je crois qu’on ne s’est jamais vus, poursuit-il.
Je souris bêtement.
— En effet.
— Et, vous êtes ?
— Pressée.
Je sors de l’ascenseur alors que les portes s’ouvrent, l’inconnu juste derrière moi. Comme je crois savoir où se trouve l’intendance, j’accélère le rythme, sans pour autant parvenir à distancer... M. Carton. Je fais volte-face pour l’affronter :
— Vous me suivez ?
Nullement impressionné, il me dépasse et continue son chemin sans me quitter des yeux.
— Non. Et toi ? Tu m’suis ?
Non ! Enfin, là, en l’occurrence, si... Mais je pouvais pas savoir qu’on allait au même endroit !
Super. Pour l’instant, c’est un sans-faute sur le barème des gaffes.
...
— Voilà... Daphnée Sanson.
Il me tend la petite plaque de couleur bronze en souriant. Je la saisis pour la détailler, un brin sceptique.
— Merci.
— Mais de rien. Et alors ?
J’affronte ses prunelles en levant un sourcil.
— Quoi ?
— Quelle Sanson vas-tu nous santer auzourd’hui ?
Incrédule, je le dévisage alors qu’il arbore un petit sourire satisfait.
Surtout, ne pas l’imiter.
Plus facile à dire qu’à faire. Je fronce les sourcils pour conserver mon sérieux.
— C’est... vraiment naze, comme blague.
— Julien Bresson, se présente-t-il fièrement en me tendant la main.
Contrairement à Fréd.»
ValHou57ValHou57   04 juin 2018
Puisqu'Ophélie me fixe avec insistance, je finis par hocher la tête. Je sais qu'elle a raison; je n'ai pas l'habitude de travailler aussi longtemps sur un ordinateur, alors ma vue ne vas pas tarder à se fatiguer si je ne fais pas attention...
Je m'étire comme un chat, endolorie par ma position. Ça me rappelle le lycée, quand on devait rester des heures sur des chaises inconfortables... Non pas que les fauteuils de CreativThings soient une torture; c'est plus l'immobilité qui me pèse. Je suis une pile; j'ai besoin de me bouger, de me dégourdir les pattes, de...
ValHou57ValHou57   04 juin 2018
Avant que je ne puisse répliquer, il met les voiles. La porte en verre se referme doucement sur lui et je le suis du regard alors qu'il avance, tête rentrée dans ses épaules.
Mon souffle chaud crée un nuage contre la vitre, ce qui me sort de ma contemplation rêverie. Peut-être qu'Ophélie a raison; peut-être que je devrais baisser mes défenses et lui accorder un panier. Faut dire qu'avec sa démonstration de ce soir, il l'a mis dans le mille.
ValHou57ValHou57   04 juin 2018
Le cœur cognant contre ma poitrine, je me dirige avec détermination vers les escaliers. Non mais... Pour qui elle se prend?! C'est quand même pas de ma faute si madame reçoit son amant dans son bureau! J'en reviens pas. Et le sous-entendu que j'ai obtenu ma place dans un Kinder Surprise... Rhaaa! Il ne faut plus que je croise sa route, à celle-là.
Elo-DitElo-Dit   21 juillet 2017
"En une seconde, je me rends enfin à l'évidence. Oui, Julien est le genre de mec prêt à attendre une fille un demi-siècle si elle en vaut la peine...Et ce serait la pire idée du monde de le faire mariner juste pour cette raison."