ISBN : 2819101828
Éditeur : Sharon Kena (13/06/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Petite prodige au passé mouvementé, Daphnée Sanson atterrit un peu par hasard chez Creativ’Things. Et même si elle compte tout faire pour saisir cette chance, son arrivée inattendue n’est pas au goût de tout le monde...

Est-il possible de se faire une place quand on vous fait comprendre dès votre premier jour que vous n’êtes pas la bienvenue ?

Heureusement, les employés de l’entreprise ne sont pas tous contre elle. Daphnée va devoir êtr... >Voir plus

katiaeray
  02 octobre 2017
Nous voilà de retour chez Créativ'Things où la jeune Daphnée Sanson, jeune prodige (eh oui, elle a eu son bac à 16 ans) arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.
Elle va donc devoir apprendre et vite les us et coutumes de cette entreprise et aussi trouver sa place parmi cette grande "famille" et de nouveau faire confiance aux autres et pour cela elle peut compter sur l'aide de Julien, le clown de cette entreprise.
Quelle bouffée de bonne humeur, cette saga est vraiment la saga à ne pas rater. Tous les personnages sont attachants et pleins de surprises et par dessus tout, ils ont tous une "conscience" qui est loin d'avoir sa langue dans sa poche.
J'adore encore et encore et plus que jamais l'univers de Rachel (mais ça je vous l'ai déjà dit au moins ..... 20 fois non ????), formidablement écrit, bourré d'humour et tout en amour.
L'émotion et les sentiments sont omniprésents dans ce dernier opus et on ne peut que s'attendrir devant tant d'amour et de tendresse. Julien et Daphnée sont vraiment plus que touchants et les joutes verbales entre les deux sont un peu bonheur.
Petit bémol, mais qui au final n'en est pas un, Cassy m'a étonnée et déçue dans sa façon de se comporter avec Daphnée mais au final elle redevient la Cassy pleine d'amour que j'apprécie tant.
Une nouvelle fois, les sujets abordés dans ce roman nous amène à réfléchir et plus particulièrement sur la faculté qu'on les hommes à juger les autres sur leurs apparences sans chercher à les connaitre ce qui peut entraîner la solitude et bien plus parfois.
Si vous hésitez encore à tenter l'aventure Rachel Berthelot c'est que vous n'avez pas su déceler au travers de mes chroniques que vous passeriez à coté d'un magnifique moment de lecture et de détente et comme le dit si bien Coco "Prends le risque ou perds ta chance".
Lien : https://katiaeray.blogspot.f..
lessorcieres
  03 juillet 2017
Autodidacte la jeune fille a trouvé ce premier poste grâce à son parrain surnommé « Coco » (surnom qui m'a particulièrement agacée) qui travaille dans la boîte. Merci la famille… mais justement la jeune femme n'a pas envie qu'on la résume à « fille surdouée et filleule de ». Elle veut travailler dur et mériter sa place. Elle n'a donc vraiment pas envie de s'occuper de sa vie amoureuse pour le moment malgré le gentil « Juju » surtout que sa chef ne la porte pas vraiment dans son coeur.
J'ai été un peu surprise par cette lecture car avec le titre je pensais qu'il y aurait des scènes un peu plus accrocheuses, où l'héroïne se lâcherait. Alors qu'en réalité il ne se passe pas grand-chose. Où est le côté « pas toujours sage » ? Je le cherche encore.
Au delà de ça j'ai passé un agréable moment, sans plus. Les références à Harry Potter m'ont amusée au début puis c'est devenu lourd. Les dialogues m'ont gênée notamment à cause de l'absence quasi systématique de la négation complète. Je veux bien que ce soit pour coller à la jeunesse de l'héroïne mais ils parlent presque tous comme ça.
L'action est prévisible et il n'y a aucune surprise. C'est dommage. Je m'attendais à un peu plus.
Cependant c'était une lecture facile et sympathique qui m'a permit de me détendre entre deux grosses lectures.
Lien : https://memelessorciereslise..
Elo-Dit
  21 juillet 2017
Pas Toujours Sage comme une Image, c'est une romance d'une tendresse absolument sublime, extrêmement touchante dès les premiers instants, on se laissera aisément entraîner dans cette histoire !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Elo-DitElo-Dit   21 juillet 2017
"En une seconde, je me rends enfin à l'évidence. Oui, Julien est le genre de mec prêt à attendre une fille un demi-siècle si elle en vaut la peine...Et ce serait la pire idée du monde de le faire mariner juste pour cette raison."