Je voulais remercier Kévin de la page Palace of Book, d'avoir organisé cette lecture commune qui m'a permise de découvrir un nouveau roman coup de coeur ainsi qu'une romancière formidable qui a pris le temps de répondre à toute nos questions et de papoter avec nous à propos du roman.

C'était une lecture totalement rafraîchissante qui nous envoie une bouffée d'air frais. J'ai adoré le personnage principal qui s'appelle Cassy. Elle a un caractère bien trempé et un humour à mourir de rire ! Elle m'a beaucoup fait penser à Deb dans la série Drop Dead Diva qui au passage est j'e série à regarder absolument ! Fou rire assuré. Comme je l'ai dit l'héroïne est vraiment une invention géniale, on aimerait tous être cette fille tellement sûre d'elle et en même temps pas trop mais qui ne va le montrer à personne (sauf à nous lecteur, car l'auteure vz prendre un malin plaisir a faire parler la conscience de Cassy ce qui m'a provoqué plus d'un fou rire).

L'histoire est très basique, une femme qui décroche un nouveau job et qui va devoir faire ses preuves au sein d'une société où les hommes aiment bien commander. Mais cette histoire est embellie grâce au personnage de Cassy. C'est a ce moment là qu'on se rend compte qu'un personnage bien recherché peut faire toute la différence. On veut tous une Cassy dans sa vie !!!

Sa relation avec Anthony Tellier est tellement chou et à la fois tellement délirante. Sa relation est complètement à son image. La fille d'Anthony est à mourir de rire, on voit que c'est une petite fille de 6 ans qui est plus intelligente que ce qu'on peut croire.

Ce roman m'a captivé dès la première phrase, le style d'écriture de la romancière est tellement agréable a lire. J'en veut encore !!!

C'est de la très bonne chick lit, moi qui d'habitude n'aime pas trop quand c'est trop fleur bleue et bien la je n'ai pas été déçue au contraire.

Et puis de l'humour encore et toujours de l'humour, quel bon remède contre la vie ! Ce roman est vraiment au dessus de ce que j'attends d'un roman de ce genre, bravo. Il faut savoir rire de beaucoup de situations, cela résous pas mal de problèmes ou en tout cas cela les atténue. Une très bonne leçon de vie.

En conclusion je ne peux que vous conseiller de sauter sur ce roman pour le dévorer tout cru. Attention je ne serais pas responsable de toutes les indigestion au papier ! Une journée sans rire est une journée perdue (Charlie Chaplin).
Perplexité. Voila ce qui me vient en premier. Je ne m'attendais pas à une chik-lit en ouvrant ce livre, et pourtant...
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, ce serait mentir, mais j'ai trouvé ce livre un peu fade, à l'intrigue téléphonée. le style est agréable, l'humour présent, ce qui rend l'absence d'intrigue forte plus discret.
L'histoire est celle de Rachel, jeune femme aux courbes prononcées, à qui on offre un poste d'encadrement malgré son jeune âge. Dans la société où elle vient d'être embauchée, se trouvent un de ses anciens camarades de lycée, mais aussi Anthony, jeune homme coléreux qui élève seul une adorable fillette. Et bien sûr une jolie histoire va se nouer entre deux des personnages...

Comme d'habitude dans ce type de romance, les ficelles sont grosses, et on devine très rapidement où l'auteur veut en venir. Cela ne nous empêche pas d'apprécier les personnages (Cassie a son petit caractère, c'est agréable) et les situations amusantes. Néanmoins, cela manque de suspens et certaines "coïncidences" sont vraiment trop énormes, cela manque de vraisemblance.

Dommage, car la plume de l'auteur est agréable, mais c'est une romance on ne peut plus classique qu'elle nous offre là : du vu, revu, et re-re-revu... A réserver aux fans du genre!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Je suis Rachel Berthelot depuis un bon moment sur les réseaux sociaux, mais je n'avais encore jamais sauté le pas. Regrettable erreur! J'ai beaucoup apprécié ce petit roman et compte bien aller lire d'autres de ses textes!

« Pas toujours sur le droit chemin » est l'histoire de Cassy, une jeune femme au caractère bien trempée, aux formes plus que généreuses, qui vient de finir ses loooongues études. Elle décroche son premier boulot, et pas n'importe lequel! La voilà propulsée Manager, à la tête de deux services dont les chefs ne sont pas vraiment très accueillants… Il y a Sylvain Delmotte, plutôt rentre-dedans, ex-camarade de lycée dont la jeune fille ne garde aucun souvenir. Et puis il y a Anthony Tellier, qui débarque dans son bureau, le premier jour, pour lui reprocher d'avoir décroché le poste qu'il convoitait. Ajoutons à cela un côté très machiste, et c'est la combinaison idéale pour commencer un nouveau boulot! Mais Cassy n'est pas du genre à se laisser faire et c'est tant mieux pour le lecteur car les choses vont prendre une tournure totalement inattendue, pour notre plus grand plaisir!

Le gros point fort de ce (trop) court roman est l'humour. Cassy est vraiment très drôle, avec une répartie géniale! J'ai immédiatement aimé son personnage. Elle est une femme forte (et pas seulement parce qu'elle ne fait pas une taille 36!) comme je les apprécie. Elle est drôle, a la répartie facile et cela lui sert vraiment bien dans cet univers machiste dans lequel elle va se retrouver propulsée. C'est la bonne copine qu'on aimerait avoir!
Le fait qu'elle soit la narratrice est une très bonne idée car on peut ainsi avoir accès à ses réflexions et surtout à sa petite voix intérieure qui m'a arraché beaucoup de sourires.
J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Amélie, une petite fille qui sait très bien comment manipuler les adultes! Elle est adorable malgré son côté « Je mène mon monde à la baguette ». Je me suis dit que, moi aussi, j'aurais certainement craqué et cédé aussi facilement.
J'ai moins apprécié les personnages masculins. Sûrement mon côté « J'ai-envie-d'étriper-les-mecs-vraiment-trop-macho »! Sylvain est à baffer. Insupportable, ego surdimensionné, manipulateur et j'en passe. Anthony m'a énervé dès son entrée dans le bureau de Cassy et il semble dans un premier temps être du même genre que son collègue, mais tout va basculer avec l'intervention de sa fille, la fameuse Amélie.

Outre l'humour, c'est aussi une jolie romance. Bon, j'ai eu un peu plus de mal à adhérer car je n'ai pas trouvé ça très réaliste. C'est vraiment très rapide, et je n'ai pas vraiment compris ce revirement de situation. Étonnant, inattendu et je ne suis même pas sûre que même Cassy y ait compris quoi que ce soit! :) Je pense qu'avec quelques pages en plus, la romance aurait pu se faire en douceur, en prenant bien le temps de s'installer sans me perturber. J'avoue que j'ai beaucoup aimé cette histoire dans son ensemble et passer plus de temps avec la demoiselle dans ses aventures amoureuses et professionnelles ne m'aurait pas déplu. ^^
Je n'ai quand même pas boudé mon plaisir car elle n'est pas du genre à tomber amoureuse sans réfléchir et sans se poser un tas de questions sur le pourquoi du comment. Et tout ce processus est vraiment intéressant à suivre. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des sentiments de Cassy.

C'est aussi un texte qui traite de divers sujets de société: l'apparence avec l'embonpoint de Cassy, la femme dans un monde professionnel majoritairement masculin et hostile, etc. Des sujets bien intéressants, traités avec humour et légèreté.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce court roman plein de pep's, de fraîcheur et d'humour.
Pour conclure, je dirais simplement que ce roman m'a vraiment donné envie de partir à la découverte de cette auteur à la plume efficace, juste et agréable.
Lien : https://lepetitmondedegren.w..
Une petite romance toute douce qui se lit rapidement. J'ai eu parfois eu l'envie d'étrangler la petite voix de Cassy, car elle m'insupportait. Assez dégradante concernant ses rondeurs.
L'histoire commence très vite, surtout sur la romance, mais elle est très mignonne.
Tout simplement génial
Je l'ai lu d'une traite
Une histoire rafraîchissante
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/creativthings-rachel-berthelot *

Cassandra Chemin est une jeune femme forte de 23 ans qui ne se laisse pas faire. Tout juste diplômée, elle décroche un job en tant que manager dans une des plus grandes entreprises de communication de Paris. Son premier jour commence fort entre Anthony Tellier qui débarque comme une furie dans son bureau et les disputes de cours d'école à gérer entre les services de Marketing et de Graphisme. Mais Cassandra ne se laisse pas faire et compte bien gérer ses deux services d'une poigne de fer.

Avant tout, je remercie les éditions Sharon Kena ainsi que l'autrice, Rachel Berthelot pour leur confiance et ce service presse.

Pas toujours sur le droit Chemin est une romance feel-good qui nous fait du bien. Elle nous apporte une bonne dose de rire et de douceur en nous enfermant dans sa bulle.
Rachel Berthelot, que je découvre pour la première fois à travers cette histoire, a une plume fluide, elle utilise un langage sans ambiguïté et qui est facile à comprendre. Sa plume nous met à l'aise et nous transporte simplement à travers son récit. La romancière y met de la douceur, de la romance mais aussi une bonne dose d'humour.
Malgré la longueur (trop court) de ce roman, l'autrice a réussi à développer ses personnages et à les décrire comme il le fallait. On peut donc facilement se les représenter physiquement ainsi que leur caractère.

Comme je l'ai dit, ce premier tome n'est pas long du tout, et c'est bien le seul point négatif que je trouve. J'aurai voulu plus de développement car je dois bien l'avouer je suis tombée sous le charme de ce feel-good.

C'est pour moi un coup de coeur. Ce récit a fait fondre mon petit coeur et j'en redemande. J'ai hâte de découvrir les autres tomes pour voir ce que Rachel Berthelot nous réserve au sein de Creativ'Things.
Une petite histoire rafraîchissante, truffée d'humour, avec des personnages attachants et certains qu'on a envie de frapper gentiment ;). Je dois lire les autres titres de cette "série creativ'things", mais j'ai passé un bon moment de détente avec Sissi (oui je suis suicidaire); Cassy est une jeune femme moderne qui essaye de s'assumer et de se faire confiance, et je pense que beaucoup de jeunes femmes peuvent se retrouver en elle.
J'ai adoré ma lecture.
Ce premier tome fait partie d'une saga qui se compose déjà de 4 volets avec des personnages différents à chaque fois mais faisant partie de la même entreprise.

Cassandra Chemin est une jeune femme de 23 ans qui fraîchement sortie de ses années d'études avec un bac +5, intégre une société de communication sur Paris, en tant que manager. L'équipe qu'elle va intégrer est en complète dysharmonie et à tendance machiste mais Cassy va devoir apprendre à faire avec.

Quand j'ai lu le prologue, je me suis dit sympa une héroïne avec un physique qui change de ceux trop souvent rencontrés dans les livres avec en plus de l'auto dérision et un sacré caractère. L'environnement de travail au sein duquel évoluent les personnages m'a tout de suite plu aussi, donc je me suis tout doucement invitée dans leur histoire.

Mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à ma lecture. Certains événements vont trop vite même si le texte ne manque pas de justesse, je trouve dommage que certaines situations n'aient pas été approfondies tandis que d'autres l'ont été et n'apportaient rien de plus au récit.

Cassy est le narrateur et je pense que le point de vue d'autres personnages aurait été un plus dans la compréhension de certains événements qui leur arrive.

Le personnage de Cassy est pourtant attachant et sympathique mais je trouve sa “conscience” très dure avec elle, alors que son comportement est complètement contradictoire.

Le Héros, que je ne nommerai pas, est tellement idéal qu'il en devient presque irréel. Mais j'ai une mention spéciale pour lui qui m'a laissée songeuse.

Je n'ai malheureusement pas été touchée par cette comédie romantique malgré plusieurs sujets évoqués qui sont très intéressants.

Ce livre trouvera peut être moins son public chez des lectrices plus aguerries qui cherchent davantage de réalisme ou de complexité mais pourraient apprécier le personnage original de l'héroïne.

Alors si vous aimez les romances un peu irréalistes et les happy end ce livre est pour vous.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Cassandra Chemin, une jeune diplômée de 23 ans qui vient d'obtenir un nouveau emploi en tant que Manager dans la société Creativ'Things. On peut dire que son intégration dans la société n'est pas de tout repos et que ses collègues majoritairement masculins ne voient pas d'un très bon ?il qu'une femme soit Manager.

Cassandra est un personnage que j'ai adoré, elle est drôle, s'assume à 100%, ne se laisse pas marcher dessus, elle a du caractère et il en faut pour gérer les deux chefs de service Marketing et Graphisme qui sont à la tête de l'un l'autre en permanence. Elle a du courage et gère avec brio les situations difficiles.

Cependant un évènement plutôt inattendu va se produire dans sa petite vie et elle va se poser pas mal de questions. Que va-t-il se passer ? À vous de le découvrir.

C'est une jolie histoire, drôle et rafraîchissante. J'ai vraiment passé un excellent moment avec tous les personnages. L'histoire est bien construite, très addictive. On s'attache très vite aux personnages et on vraiment l'impression de suivre leur petite vie en même temps qu'eux.

La plume de l'auteur est fluide et prenante. Elle aborde des problèmes actuels dans notre société avec une pointe d'humour et j'adore ça. Avec ce roman je découvre la plume de l'auteur et c'est vraiment une belle découverte. J'ai hâte de lire le tome 2 de cette histoire.

Si vous aimez les belles histoires remplies d'humour, je vous recommande ce roman. En tout cas pour moi c'est une belle découverte et j'ai adoré ma lecture.