Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/creativthings-rachel-berthelot *

Cassandra Chemin est une jeune femme forte de 23 ans qui ne se laisse pas faire. Tout juste diplômée, elle décroche un job en tant que manager dans une des plus grandes entreprises de communication de Paris. Son premier jour commence fort entre Anthony Tellier qui débarque comme une furie dans son bureau et les disputes de cours d'école à gérer entre les services de Marketing et de Graphisme. Mais Cassandra ne se laisse pas faire et compte bien gérer ses deux services d'une poigne de fer.

Avant tout, je remercie les éditions Sharon Kena ainsi que l'autrice, Rachel Berthelot pour leur confiance et ce service presse.

Pas toujours sur le droit Chemin est une romance feel-good qui nous fait du bien. Elle nous apporte une bonne dose de rire et de douceur en nous enfermant dans sa bulle.
Rachel Berthelot, que je découvre pour la première fois à travers cette histoire, a une plume fluide, elle utilise un langage sans ambiguïté et qui est facile à comprendre. Sa plume nous met à l'aise et nous transporte simplement à travers son récit. La romancière y met de la douceur, de la romance mais aussi une bonne dose d'humour.
Malgré la longueur (trop court) de ce roman, l'autrice a réussi à développer ses personnages et à les décrire comme il le fallait. On peut donc facilement se les représenter physiquement ainsi que leur caractère.

Comme je l'ai dit, ce premier tome n'est pas long du tout, et c'est bien le seul point négatif que je trouve. J'aurai voulu plus de développement car je dois bien l'avouer je suis tombée sous le charme de ce feel-good.

C'est pour moi un coup de coeur. Ce récit a fait fondre mon petit coeur et j'en redemande. J'ai hâte de découvrir les autres tomes pour voir ce que Rachel Berthelot nous réserve au sein de Creativ'Things.