Critique de PandoLivresavie

Ayant déjà lu plusieurs livres de cette auteure et appréciant la façon dont elle écrit, c'est sans aucune hésitation que je me suis lancée dans cette lecture. J'ai complètement dévoré ce livre, il n'aura pas tenu la journée.
Cassandra est un personnage qui m'a tout de suite été sympathique, elle est drôle, a du répondant et elle est ronde, et ça fait du bien de lire un livre où l'héroïne ne fait pas une taille 36. Cette histoire m'a carrément décomplexée.
Tout juste diplômée, elle va se voir offrir un poste dans une grande entreprise, un poste de manager. Au début elle croit à une blague, mais forçait de constater que le poste est bien à elle, elle va se faire ou du moins essayer de se faire une place dans cette entreprise. Ça ne va pas être très simple : les équipes sont principalement composées d'hommes pas forcement sympathiques. Mais n'oublions pas que Cassandra est pleine de repartie, toutes plus drôles et tellement bien lancées.
Anthony pensait obtenir le poste de Cassandra, il est furieux que ce qu'il convoitait, est été donné à celle-ci. Il ne va pas se montrer très aimable envers la jeune femme, qui va pourtant faire du bon travail. Mais un jour Cassandra va aider notre beau jaloux et il va bien devoir se rendre compte qu'elle n'est pas la « sorcière » qu'il imaginait.
Je ne peux vraiment pas en dire plus, car on arrive rapidement à des points importants dans le récit et je vous gâcherai le plaisir de découvrir l'histoire.
J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, et pour une fois Rachel Berthelot ne m'a pas fait pleurer, ni hurler de frustration, ce qui je l'avoue m'a fait un peu peur quand j'ai débuté ma lecture.
Les personnages sont attachants, Cassandra est rafraichissante, on s'identifie facilement à elle, elle pourrait très bien faire partie de mes amies. Elle parait tellement confiante, pourtant quand on entend comment sa petite voix intérieure parle d'elle, elle ne mâche pas ses mots, mais ça n'empêche pas notre héroïne d'avancer, de vivre et de faire ce qu'elle aime.
Anthony, lui, est plutôt taciturne voir grincheux, bel homme, il n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, on le découvre petit a petit et on apprend à l'apprécier, on fait des découvertes sur lui qui vont rapidement le rendre plus sympathique.
Ce roman n'est qu'à une voix, celle de Cassandra, on ne perd pourtant rien, on comprend rapidement ce qu'il se passe ou ce que les autres personnages peuvent penser, tout est bien décrit et on se fond facilement dans le paysage.
Si vous voulez passer un bon moment ce livre est fait pour vous !