Éditeur : Points (03/09/2020)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
L'Antigymnastique : LA méthode pour (re)découvrir son corps et délier sa force intérieure. Raideurs, crispations, douleurs musculaires... Autant de maux qui vous hantent sans savoir comment y remédier. Et si la solution se logeait en vous ? Thérèse Bertherat en est convaincue. Pour cette kinésithérapeute à l'origine de la méthode Antigymnastique, le corps ne s'oppose pas à l'intelligence, aux sentiments, à l'âme.
Bien au contraire, prendre conscience de son c... >Voir plus

Steph_K
  28 février 2021
A travers la relation de sa propre expérience de femme et de praticienne, l'auteure formule sa méthode qui vise, à travers des mouvements simples, à dénouer les tensions physiques. Elle rappelle également l'importance des liens indissociables entre corps et esprit, des énergies et de la prise de conscience de soi pour un mieux-être global. 45 ans après son écriture, certains concepts sont désormais acquis, mais les reformuler n'est jamais inutile.
Un livre reçu dans le cadre de Masse Critique Babelio.

Steph_KSteph_K   28 février 2021
Notre corps est nous-mêmes. Il est notre seule réalité saisissable. Il ne s’oppose pas à notre intelligence, à nos sentiments, à notre âme. Il les inclut et les abrite. Ainsi, prendre conscience de notre corps, c’est se donner accès à son être tout entier... car corps et esprit, psychique et physique, et même force et faiblesse, représentent non pas la dualité de l’être, mais son unité.