Les Enquêtes du Samovar tome 9 sur 6
Mango (14/10/2011)
3.58/5   6 notes

Le cirque Bruss est de passage au petit village de Port d'Amar. Mme Rose, ancienne trapéziste, en profite pour convier ses anciens amis et collègues à son anniversaire, organisé à la Maison Jaune.

Le lendemain, l'un des invités, un chirurgien plastique renommé, est retrouvé pendu dans le jardin. La police croit dur comme fer au suicide, mais Lou, Stan et Constantin sont loin d'être convaincus par cette thèse. Et voilà la petite troupe... >Voir plus
Que lire après Les Enquêtes du Samovar, Tome 9 : L'énigme du penduVoir plus
Lou vit dans la maison jaune à Port Amar avec ses parents musiciens, son oncle constantin ancien policier et Mme Rose la gouvernante de la maison. le jour de l' anniversaire de Mme Rose, une petite fete est organisée.Elle invite Stan, le meilleure amie de Lou, Alexis Zapopan, Marcus Mage, Virginia Wassenhove, Léon-Paul La Faille et Simon Saint-Mars. le lendemain matin, Mme Rose retrouve le docteur Simon Saint-Mars chirurgien esthétique pendu par la cravate au marronier de la Maison Jaune. La police pense à un suicide. Mais Lou pense à un assasinat avec Stan et Constantin: ils vont enquéter. Ils découvrent que le docteur était célibataire et sans enfant. ils découvrent aussi qu' il a déshérité un patient.
Ce livre m'a vraiment plus car il y a du suspense. Lou est un personnage avec beaucoup de caractére, rigolote qui n'a peur de rien avec une grande intelligence.Mes pages préférées sont celles où Lou fait de l' équitation et qu' elle tombe. le seul désavantages c' est que certaine fois on ne comprent pas des pages.