AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2215052694
Éditeur : Editions Fleurus (08/05/2004)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Résumé :

Les vacances qui débutent s'annoncent plutôt... explosives : Lou, Stan et Constantin, les trois détectives du Samovar, sont sur une nouvelle enquête. Un journaliste a disparu fugue, enlèvement, assassinat ? Les indices sont minces, mais il faut agir vite et tout en finesse, la vie de l'homme en dépend peut-être...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ThibaultR
  16 février 2013
▋Avant de vous donner mon avis sur "Porté disparu", je souhaiterais vous présenter mon intérêt pour cette série de romans policiers. "Les enquêtes du Samovar" est le profil type de romans policiers que je recherchais il y a quelques années. Ainsi donc de l'enquête, du mystère, de la complicité, un lieu géographique idyllique et propice à l'investigation,... Je trouve cette série particulièrement réussie. A Port d'Amar, vols, crimes, escroqueries, sabotages, morts mystérieuses... donneront du fil à retordre à nos jeunes détectives Lou Kerval et son ami Stanislas O'Connor ainsi que Constantin Pitakof ancien capitaine de police.
Ce tome est un ouvrage de qualité. Il respecte tous les codes du style policier. "Porté disparu" contient tous les ingrédients qui laissent le lecteur en haleine durant tout le récit. Cette fois, c'est une disparition, sans doute un enlèvement qui va amener nos héros à mener l'enquête. Si les vacances de nos ados s'annonçaient plutôt bonnes, ils vont vite déchanter! Une nouvelle investigation qui n'est pas des plus originale mais qui se poursuit toujours avec autant d'intérêt. Chacun y trouvera son compte, chacun aura sa curiosité attisée à chaque page et enfin, chacun appréciera, j'en suis certain, ce roman policier. Une bonne lecture à tous! ▋
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sagebooker
  18 avril 2013
Un petit policier jeunesse qui fait la part belle aux aventures revues au goût du jour type club des cinq ou six compagnons.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ThibaultRThibaultR   16 février 2013
Il y eut une autre sonnerie et Belphégor recommença à aboyer. Youri lui fit signe de se taire et se dirigea vers la porte. C'était une belle porte blindée dont l'oeilleton était cassé. A la lumière de ce qui allait arriver, ce détail se révélerait dramatique.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Marie Bertherat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Bertherat

Rendez vous à la Datcha, de Marie Bertherat
En librairie le 4 novembre 2009 aux éditions l'Archipel, collection ArchiFILLES.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1654 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre