AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782215053682
155 pages
Editions Fleurus (04/10/2005)
4.19/5   8 notes
Résumé :
Le tout récent centre de recherches sur la vie sous-marine de la pointe du Perroquet est en deuil : sa fondatrice, la richissime Félicité Stapelton, a perdu la vie lors d'une sortie en mer. Une fausse manœuvre de navigation serait à l'origine du drame... Pourtant, dans l'esprit des enquêteurs du Samovar, le doute subsiste : et si Félicité avait été assassinée ?
Que lire après Les enquêtes du Samovar : Eaux mortellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
▋Avant de vous donner mon avis sur "Eaux mortelles", je souhaiterais vous présenter mon intérêt pour cette série de romans policiers. "Les enquêtes du Samovar" est le profil type de romans policiers que je recherchais il y a quelques années. Ainsi donc de l'enquête, du mystère, de la complicité, un lieu géographique idyllique et propice à l'investigation,... Je trouve cette série particulièrement réussie. A Port d'Amar, vols, crimes, escroqueries, sabotages, morts mystérieuses... donneront du fil à retordre à nos jeunes détectives Lou Kerval et son ami Stanislas O'Connor ainsi que Constantin Pitakof ancien capitaine de police.

"Eaux mortelles" est l'une des enquêtes, selon moi, qui a été la mieux construite pour différentes raisons. Tout d'abord, l'auteur brosse les portraits de ses personnages de manière à susciter chez le lecteur une panoplie de sentiments envers eux. Ainsi, pour la victime, pour ses proches et pour les jeune détectives, nous avons une idée, un ressenti, un avis sur l'enquête à travers ces caractères. Ensuite, l'intrigue qui est, soit-disant, une disparition en mer est très bien mise en scène. La curiosité du lecteur est à coup sûr piquée ce qui plait inévitablement! Enfin, les dialogues, les touches d'humour, la relation entre les personnages offrent au roman, une vraie force pour le séduire! Ce tome donne envie d'aller suivre les autres enquêtes de Lou et ses amis! ▋
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre m'a plu parce que jaime bien tous les romans policiers mais ce livre m'a moins plu que les autres. Je ne comprends pas quelque fois des pages entires mais malgret tout il est trés captivant et surtout l'idée du meurtre d'une directrice de laboratoire est trés bonne.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Alors j'irai les voir, annonça Mme Rose qui, depuis qu'elle vivait à la Maison Jaune s'était prise de passion pour ces bouilloires renflées et ne jurait que par elles pour préparer le thé. Leur forme ronde lui rappelait le chapiteau du cirque Bruss dont elle avait été, des années durant, la trapéziste-vedette...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Marie Bertherat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Bertherat

Rendez vous à la Datcha, de Marie Bertherat
En librairie le 4 novembre 2009 aux éditions l'Archipel, collection ArchiFILLES.
autres livres classés : documentaireVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
849 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *}