Éditeur : Editions Fleurus (31/01/2006)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement, un énigmatique dessin de serpent tatoué sur son épaule. L'autopsie révèle qu'elle a été tuée par le venin mortel d'un reptile. Deux autres femmes ont été assassinées selon le même procédé... S 'agit-il d'un tueur en série ? Lou, Stan et Constantin se lancent dans une course contre la montre pour tenter de démasquer le coupable...

cdijeanjaures
  28 mars 2017
L'histoire de ce livre parle de Lou Kerval une adolescente pleine d'énergie qui est élevée par son Oncle et Mme Rose. Elle a pour ami Stanislas dit Stan, qui adore l'informatique.
Soudain il y a dans sa ville un meurtre étonnant : une jeune femme, Pomme Daumier, documentaliste du lycée est retrouvée morte avec un dessin de serpent tatoué sur l'épaule ! Avec son oncle Constantin et son ami Stan ils décident de mener l'enquête. Ils s'aperçoivent qu'il y a eu plusieurs meurtres pareils où des femmes sont tuées avec du venin mortel et tatouées. Ils décident d'en parler à la Police.
Le suspect principal et un jeune homme blond portant des lunettes aperçu avait le meurtre…En menant l'enquête le suspect se révèle être le professeur de français du lycée qui avait échangé des mails amoureux avec Pomme sans dévoiler son identité ! Lou avec la Police et ses amis s'aperçoivent que ce n'est pas lui mais quelqu'un de son entourage….
Ils découvrent que le tueur est une femme et que c'est la mère du professeur de français qui par jalousie avait imité un meurtre du tueur en série qui était dans la région car, étant secrétaire du chef de la Police, elle avait accès à tous les dossiers… Folle de rage car elle avait peur que son fils ne s'occupe plus d'elle elle tua Pomme Daumier.
Au commissariat elle avoua tout et le professeur de français fut relâché.
Lou et ses amis continuent à poursuivre le mystère des meurtres en série….
Mon avis : J'ai aimé ce livre car il y avait du suspense du début jusqu'à la fin, mais je trouve qu'il y a trop de personnages et de lieux différents .J'ai bien aimé aussi car Lou a un style décalé
Livie 6B
ThibaultR
  16 février 2013
▋Avant de vous donner mon avis sur "Vipère masquée", je souhaiterais vous présenter mon intérêt pour cette série de romans policiers. "Les enquêtes du Samovar" est le profil type de romans policiers que je recherchais il y a quelques années. Ainsi donc de l'enquête, du mystère, de la complicité, un lieu géographique idyllique et propice à l'investigation,... Je trouve cette série particulièrement réussie. A Port d'Amar, vols, crimes, escroqueries, sabotages, morts mystérieuses... donneront du fil à retordre à nos jeunes détectives Lou Kerval et son ami Stanislas O'Connor ainsi que Constantin Pitakof ancien capitaine de police.
Dans cette nouvelle aventure, nos héros sont confrontés à des meurtres au mode opératoire identique. Des jeunes femmes sont assassinées par morsures de serpent et laissées avec tatouage sur le corps. Instantanément, ils partent sur la piste d'un tueur en série qui ne doit absolument pas continuer ses assassinats. Vont-ils réussir à arrêter ce criminel sans scrupule et sauvée une nouvelle future victime? Beaucoup de rebondissement dans ce volume, pas de monotonie dans l'intrigue... Vous serez certainement aussi passionnés par cette enquête que j'ai pu l'être! ▋
ThibaultRThibaultR   16 février 2013
Le son plus lointain d'une autre corne de brume se fit entendre. l'Intrépide rentrait au bercail après une croisière de quinze jours le loing des côtes d'Espagne. A son bord, Véra et Jacques Kerval, heureux de retrouver les leurs et cette bonne petite ville de Port d'Amar où, comme chacun sait, il ne se passe jamais rien.