Editions Elixyria (03/02/2021)
4.1/5   5 notes
Aria, ex-danseuse classique, cherche à oublier ses blessures passées. Tournée vers l’avenir, elle se consacre désormais à son fils, Liam, prête à tous les sacrifices pour lui, y compris à enfermer son cœur dans une cage dorée...
Mais lorsque Allan, célèbre hockeyeur des Blackhawks, ressurgit dans sa vie, la fatalité semble à nouveau s’acharner sur elle. De sombres et inavouables secrets refont alors surface, brisant l’équilibre de son existence.

>Voir plus
Que lire après Hate to love youVoir plus
Une romance qui commence très fort et de manière inattendue puisque la demoiselle assène une gifle retentissante au protagoniste masculin de l'histoire à la quinzième page ! Cela se passe dans un bar dans lequel Aria est serveuse, un soir où Allan Carter, une star locale du hockey sur glace, est venu boire une bière. La serveuse, va se faire licencier aussi sec par son patron…
Pourquoi tant de violence ? La faute aux non- dits du passé, trop nombreux, et aux rêves brisés. « L'impression de la connaître est persistante, les détails sont subtils, je n'ai pas une vision d'ensemble de cette femme, mais de petites choses me la rendent familière. » Si Aria a immédiatement reconnu Allan, ce dernier ne parvient pas, lui, à retrouver l'identité exacte de la serveuse. Et pourtant…

Aria était une danseuse de ballet prometteuse, liée autrefois à la famille Carter. Elle était à deux doigts d'entamer une carrière professionnelle couronnée de succès. Mais le destin en a voulu autrement. La voilà maman d'un petit garçon de quatre ans, Liam, qu'elle chérit plus que tout au monde : « Liam me tape dans la main avant de se jeter dans les bras de sa mère. Il lui barbouille le visage de bisous pendant qu'elle éclate de rire. Cette scène est surréaliste, débordante d'amour et de complicité. Ces deux- là donneraient envie à n'importe qui d'avoir un enfant. »

Au fur et à mesure des pages, on se demande ce qui a bien pu arriver à Aria pour qu'elle déteste à ce point la famille Carter, et les réponses arrivent au compte- goutte. Allan, lui, est indéniablement attiré par l'ancienne danseuse de ballet, et le fait qu'il se mette à entraîner le petit Liam au Hockey sur glace va lui permettre de se rapprocher de la belle brune… tout en découvrant la face cachée et machiavélique des membres de sa propre famille.

Au final, une romance captivante, qui multiplie les rebondissements et les révélations. Nos deux protagonistes sont attirés l'un par l'autre comme mus par une force invisible et j'ai vraiment eu envie que ça marche entre eux après avoir découvert les malheurs qu'ils ont subis dans le passé. J'ai aussi énormément apprécié que l'autisme soit partie prenante de l'histoire avec tant de délicatesse. Une romance au dénouement certes attendu mais qui prend un cheminement tortueux avec le charme de deux personnages très attachants.
J'ai dévoré ce roman en moins d'une demi-journée.

Ce livre m'a tenu éveillé pendant la nuit.
C'est une tuerie ce roman.
Dès la première page, j'ai été accro à cette histoire.
C'est une histoire prenante, originale et addictive.
J'adore l'univers de ce roman.
Les personnages sont très attachants.
Je me suis attaché facilement à eux.
J'ai adoré le personnage d'Aria, c'est quelqu'un de forte ce personnage m'a beaucoup touché.
Et aussi, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Allan, j'ai été séduite par ce personnage et j'ai adoré par son caractère.
J'aimerais beaucoup que l'auteure écrive un livre sur Liam, j'ai adoré ce personnage.
J'ai adoré découvrir la plume d'Emma, j'ai envie de découvrir ces autres livres.
Sa plume est belle, addictive et fluide.
J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre.
J'ai adoré que l'auteure ait écrit ce roman de deux points de vue celui d'Allan et celui d'Aria.
Ça m'a permis de m'attacher facilement à eux et de mieux les comprendre.
C'est un roman riche en rebondissement et en suspense.
Ce livre m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à être autant à accro à ce roman.
Je n'ai pas vu le temps passé en lisant ce livre et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer en lisant ce livre, j'étais triste de terminer ma lecture.
C'est une belle histoire que j'ai trouvé touchante.
L'histoire est très bien écrite et construite.
C'est une tuerie ce roman.
C'est une chouette découverte, je vous recommande de découvrir ce roman à 100 %.
Un grand merci aux éditions Elixyria de leur confiance pour ce service presse intense. J'ai adoré cette histoire passionnante.

On fait la connaissance d'Aria, jeune femme qui ne vit que pour son fils. Ex-danseuse, elle ne souhaite qu'une chose que son fils soit heureux. Elle essaie tant bien que mal d'oublier son passé mais cela ne va-t-il pas lui couter son équilibre? Lors d'une soirée ou elle travaille, elle va revoir une personne de son passé et cela ne va pas se passer… chut je ne peux rien vous dire. J'ai beaucoup aimé ce personnage pour sa force et son courage.

On fait la connaissance d'Allan, hockeyeur, il vit sa vie simplement d'en l'espoir d'oublier sa… Chut c'est un secret. Je vous laisse le découvrir par vous même. J'ai bien ce personnage même si certaines de ses réactions m'ont passablement énervé et fait grincer des dents.

Et on rencontre Liam un petit garçon de 4 ans que j'ai adoré. Il est trop mignon et il est mon personnage préféré. Je vous laisse le découvrir en lisant cette histoire.

L'intrigue passionnante nous emmène à vivre une histoire intense ou passé et présent ce mélange pour rendre le futur plus beau, … Ou pas. Je suis juste resté sur ma faim sur la relation d'Ana et Sasha. J'aurais aimé en savoir plus car là je reste sur un gout d'inachevé.

La plume addictive de l'auteure nous plonge dans les méandres de l'amour, de l'amitié, de la reconstruction, du pardon, du mensonge et des révélations pour notre plus grand plaisir.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances ce livre est fait pour vous. C'est intense, beau. J'ai passé un super moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...
j'ai eu ce roman en service presse, il me transporte vraiment il s'agit de "hote to love you" de Emma Berthet ! et je n'en suis qu' à la moitié ! que nous cache Aria sur son passé de danseuse, et Allan que va t il faire pour la conquérir .......tout ça autour d'une patinoire (mais pas que) puisque Allan est prof de Hockey et ancien joueur bien sur , et que Liam le fils de Aria est un de ces élèves ! bref......aussi vous dire que j'adore la cover de ce roman , aux Editions Elixyria.