Éditeur : Delcourt (01/03/2005)
3.54/5   12 notes

Antoine mènerait une vie plutôt tranquille si ses soucis amoureux ne l'empêchaient d'en profiter pleinement. Entre une ex dont il n'arrive pas à se détacher, et sesmaladresses avec sa vamp de patronne, il éprouve quelques difficultés avec les femmes ! Un chat, qui s'installe chez lui régulièrement, va aider Antoine à trouver la voie du bonheur. Grâce à une petite annonce, il ramène le matou ... >Voir plus

experyoshi
  23 juin 2014
Pattes de velours relate l'histoire d'Antoine, un jeune homme dépourvu d'ambition. Un chat va bouleverser son train-train quotidien. « Pupuce » le chat est le lien qui va permettre aux héros de se rencontrer. le thème ne semble pas original mais le scénario est bien ficelé. J'ai apprécié le comique de situation et les personnages bien que caricaturaux sont à mourir de rire, notamment la patronne allumeuse et la tante acariâtre.
Le graphisme de Korkydü est simple mais expressif. Néanmoins les couleurs sont un peu fades mais ne gâchent en rien le plaisir de lecture.
Voici donc une bande dessinée plaisante à lire où le chat se révèle être le héros de l'histoire.
5 étoiles méritées.
Erik_
  31 août 2020
Pattes de velours est plutôt une bd agréable à lire. On va s'attacher à un célibataire qui semble avoir un problème avec les femmes. Il n'arrive pas à tirer un trait sur son ex qui n'arrête pas de le harceler sans rien donner en retour. Il a également la malchance de tomber sur une chef un peu nymphomane.
Au milieu de tout cela, il reçoit la visite périodique d'un chat qui a déjà une maîtresse. Ce tendre animal de compagnie va essayer de lui faire voir un avenir différent. C'est fou comme un chat dans votre vie peut tout changer !
J'ai beaucoup aimé l'imagerie qui s'en dégage. C'est presque un conte philosophique sur la vie à la portée de tous. Oui, j'apprécie cette simplicité merveilleusement mise en image. Je ne peux pas décemment mettre moins de 4 étoiles à une oeuvre qui mérite certainement mieux de la part des lecteurs. Nous avons là une véritable comédie romantique tendre et drôle !
bookworm23
  08 octobre 2013
Cette bande dessinée assez rigolotte avec deux héros : Antoine et le chat "pupuce" ou "victor" ou "filou" car c'est un chat qui se balade dans diverses appartements où il peut toujours trouver une gamelle bien pleine et quelques gratouilles. du coup, à chaque visite, les propriétaires lui donne un petit nom, mais ce chat ne se formalise pas et ronronne chez qui veut bien l'accueillir. Ce chat va être le personnage le plus important de cette bande dessinée, car grâce à lui, Antoine qui se remet difficilement d'une peine de coeur, va rencontrer la femme de sa vie.
Quand le chat est le meilleur ami de l'homme!
zazimuth
  06 septembre 2010
Un homme essaye d'oublier la femme dont il est amoureux... et qui l'a quitté... mais revient régulièrement lui compter ses mésaventures tout en lui rappelant qu'elle ne l'aime plus (c'est un peu tordu mais c'est comme ça !). Il se fait draguer par sa chef de bureau dont il repousse les avances et ne retrouve le moral qu'en la compagnie d'un chat qui s'invite chez lui régulièrement. Jusqu'à ce qu'il découvre la véritable propriétaire de l'animal...
J'ai trouvé cette histoire très tendre et l'on s'attache au personnage principal malgré son côté "antihéroïque". le chat "Pupuce" est aussi très réussi et c'est sans doute "son" histoire la plus belle !
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Erik_Erik_   01 septembre 2020
On ne choisi jamais un chat, c'est lui qui vous choisi.