AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782847893625
94 pages
Delcourt (01/03/2005)
3.41/5   11 notes
Résumé :

Antoine mènerait une vie plutôt tranquille si ses soucis amoureux ne l'empêchaient d'en profiter pleinement. Entre une ex dont il n'arrive pas à se détacher, et sesmaladresses avec sa vamp de patronne, il éprouve quelques difficultés avec les femmes ! Un chat, qui s'installe chez lui régulièrement, va aider Antoine à trouver la voie du bonheur. Grâce à une petite annonce, il ramène le matou ... >Voir plus
Que lire après Pattes de veloursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Pattes de velours est plutôt une bd agréable à lire. On va s'attacher à un célibataire qui semble avoir un problème avec les femmes. Il n'arrive pas à tirer un trait sur son ex qui n'arrête pas de le harceler sans rien donner en retour. Il a également la malchance de tomber sur une chef un peu nymphomane.

Au milieu de tout cela, il reçoit la visite périodique d'un chat qui a déjà une maîtresse. Ce tendre animal de compagnie va essayer de lui faire voir un avenir différent. C'est fou comme un chat dans votre vie peut tout changer !

J'ai beaucoup aimé l'imagerie qui s'en dégage. C'est presque un conte philosophique sur la vie à la portée de tous. Oui, j'apprécie cette simplicité merveilleusement mise en image. Je ne peux pas décemment mettre moins de 4 étoiles à une oeuvre qui mérite certainement mieux de la part des lecteurs. Nous avons là une véritable comédie romantique tendre et drôle !
Commenter  J’apprécie          60
Cette bande dessinée assez rigolotte avec deux héros : Antoine et le chat "pupuce" ou "victor" ou "filou" car c'est un chat qui se balade dans diverses appartements où il peut toujours trouver une gamelle bien pleine et quelques gratouilles. du coup, à chaque visite, les propriétaires lui donne un petit nom, mais ce chat ne se formalise pas et ronronne chez qui veut bien l'accueillir. Ce chat va être le personnage le plus important de cette bande dessinée, car grâce à lui, Antoine qui se remet difficilement d'une peine de coeur, va rencontrer la femme de sa vie.
Quand le chat est le meilleur ami de l'homme!
.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme essaye d'oublier la femme dont il est amoureux... et qui l'a quitté... mais revient régulièrement lui compter ses mésaventures tout en lui rappelant qu'elle ne l'aime plus (c'est un peu tordu mais c'est comme ça !). Il se fait draguer par sa chef de bureau dont il repousse les avances et ne retrouve le moral qu'en la compagnie d'un chat qui s'invite chez lui régulièrement. Jusqu'à ce qu'il découvre la véritable propriétaire de l'animal...
J'ai trouvé cette histoire très tendre et l'on s'attache au personnage principal malgré son côté "antihéroïque". le chat "Pupuce" est aussi très réussi et c'est sans doute "son" histoire la plus belle !
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On ne choisi jamais un chat, c'est lui qui vous choisi.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Pascal Bertho (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Bertho
À l'occasion de la parution de Miroir de nos peines, revivez la table ronde de Pierre Lemaitre et des auteurs adaptant ses univers en bande dessinée chez Rue de Sèvres. Animée par Marie-Madeleine Rigopoulos, en présence de Pierre Lemaitre, Christian de Metter, Pascal Bertho, Yannick Corboz et Giuseppe Liotti.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5154 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}