Éditeur : Cld (23/03/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Cet ouvrage accompagne l'exposition du Musée d'art religieux de Fourvière Andes Célestes. Il réunit les textes du collectionneur et du mécène Gérard Priet et de plusieurs spécialistes de la peinture et de l'orfèvrerie coloniale du vice-royaume du Pérou.

Fabrice38
  13 juin 2017
Le musée d'art de Fourvière à Lyon propose une magnifique exposition consacrée à la peinture et à l'orfèvrerie du Pérou aux XVI-XVIIIème siècle. Ces peintures religieuses ont un style caractéristique qui correspond à l'école de Cuzco. On y retrouve l'emploi d'or, d'aplats, d'animaux et de végétation locales combiné aux canons classiques de la cour d'Espagne.