Éditeur : Luce Wilquin (15/05/2014)

13 novembre 2010, le Bourgmestre de Rebecq déclenche le plan d’urgence pour gérer une crue exceptionnelle de la Senne, l’inondation touchant plus de mille habitations dans le village.

Les agents de l’Antenne de police sont réquisitionnés pour sécuriser les rues ou les maisons abandonnées, et venir en aide à la population sinistrée. Et ils auront fort à faire, entre la fuite mystérieuse de la libraire et de son bébé de dix mois, la découverte d’un sque... >Voir plus

carnetdelecture
  25 septembre 2015
J'avais adoré La vie al dente, le dernier roman en date mettant en scène Tiziana Della Vera, ce qui m'a donné envie de rattraper mon retard et de découvrir les autres romans de Sarah Berti. Cappuccino blues est sorti un an avant et nous permet de faire connaissance avec les différents protagonistes. On assiste à la première rencontre entre Tiziana et Barbara Delestienne, qui deviendra son amie, nous rencontrons le Commandant Markus N'Guyen, le chef des pompiers qui ne laisse pas Tiziana indifférente.
De l'action, peu de temps morts et des personnages attachants, Sarah Berti sait y faire pour hameçonner le lecteur. D'autant que Cappuccino blues ne peut se réduire à une simple histoire d'enquête car beaucoup d'humanité se dégage de ce roman. L'auteure arrive à nous faire ressentir l'impuissance des professionnels débordés par la situation et l'immense désarroi des victimes de la crue. A la lecture de ce roman, on sent qu'elle est autant attachée à sa région qu'attentive aux autres.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
sorcika01
  12 février 2016
Deuxième enquête de Tizzianna et petit constat : difficile de lire un livre quand on a l'image de l'auteure en tête. Se laisse lire facilement et on se prend d'amitié pour les personnages même si certains sont beaucoup trop caricaturés et manquent de profondeur. Une autre relecture aurait pu être nécessaire car parfois quelques aberrations ou coquilles subsistent. 6,5/10