Éditeur : Editions Mols (29/10/2002)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)

Amalia a huit ans, une sœur, trois frères, une maman malade, un amoureux qui ne le sait pas encore et un cerveau qui va trop vite. Elle vit dans un petit immeuble, entourée de voisins pathétiques qu'elle s'amuse à observer, en attendant de grandir à son tour. Et puis, un matin, Mamie Grababelle est assassinée dans son rocking-chair. Personne ne l'aimait, cette locataire aigrie passée maître dans l'art d'espionn... >Voir plus

sylvilia
  26 novembre 2016
Ub petit roman policier , qui se lit à toute vitesse. Une grand mère acariâtre est retrouvée morte dans son rocking chair. Ce livre réussit à bien refléter l'ambiance de vie d'un immeuble. le prisme est celui d'une petite fille délurée de 8 ans, précoce , prénommée Amalia. Ce livre me fait un peu penser à l'élégance du Hérisson, même si l'intrigue y est diamétralement différente. J'ai aimé le style, simple et facile à lire, le format. La chute de ce roman est intéressante.
Natiouschka
  31 décembre 2018
En citation de préface, Sarah Berti précise qu'elle "laisse couler les mots, tout simplement". Et cette histoire plutôt simple (un huis clos policier dans un immeuble) semble en effet avoir été écrite en un seul jet: le roman se distingue par sa spontanéité et la galerie diversifiée de personnages, notamment le personnage d'Amalia, très attachant.