Anne Bertier (Autre)
MEMO EDITIONS (20/11/2020)
3.9/5   5 notes
La neige, le froid, la luge, le chocolat, les guirlandes, les jeux au chaud, les petits gâteaux, les graines pour oiseaux... J’aime infiniment l’hiver !

Après L’imagier de l’été, Anne Bertier poursuit sa promenade graphique à la saison froide.
Les papiers découpés alternent tableaux enneigés, objets représentatifs du confort douillet, et jeux d’extérieur comme d’intérieur. La simplicité du texte et des images laisse chacun libre d’imaginer la ... >Voir plus
Que lire après L'imagier de l'hiverVoir plus
Anne Bertier propose un univers très épuré, ou tous les éléments sont blancs sur des fonds unis. On reconnait aux formes et aux détails les noms utilisés donnant parfois à l'histoire des airs de chasse aux trésors.
Le parti-pris change donc des imagiers traditionnels pour plus de poésie et de délicatesse.
Lien : http://boumabib.fr

Elles brillent, elles scintillent, les grandes guirlandes de lumière. Le jour, la nuit, dans les vitrines, dans la rue, à la maison et même dans les jardins !
Les flocons de neige volent,
dansent,
descendent,
se posent doucement.

Les yeux ouverts, je rêve...

Videos de Anne Bertier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Bertier
Cette vidéo reflète le travail plastique pour l'exposition de fin de projet des élèves et des jeunes lecteurs de la Médiathèque municipale de Saint-Raphaël. Une exposition ABéCéDaires inspirée par les illustratrices et illustrateurs dont les enfants se sont nourris, inspirés depuis le mois de septembre 2010. Un hommage à Anne Bertier, Kveta Pacovska, Emmanuelle Houdart et les illustrateurs des Abécédaires des éditions L'Edune. Venez nombreux admirer les productions plastiques de A à Z