Éditeur : Editions MeMo (19/08/2005)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Des phrases sonores donnent le ton de chaque lettre. Un petit livre profond et immense sous le signe de l'indigo.

letilleul
  16 février 2013
Le plus petit format, à découvrir après Dessine-moi une lettre et Construis-moi une lettre qui apporte tous le charme, la finesse et la poésie des aplats d'aquarelle indigo. Une pure beauté de finesse digne des plus beaux recueils de calligraphie
CecileBibccvs
  26 janvier 2012
Anne Bertier nous régale à nouveau d'un imagier petit format : chaque lettre, illustrée sur la page de droite, est accompangée d'un texte poétique jouant sur les allitérations... Un camaieu de bleus nous entraîne dans un rêve de lettres, toutes en volutes, boucles, lignes et dentelles. du grand art, tout en sobriété. Merci Anne Bertier.
Chrisbookine
  26 avril 2013
C'est abécédaire résulte d'un long travail de poésie sur les mots mais aussi d'une observation aiguisée du monde qui nous entoure. Une réussite visuelle e poétique.
CecileBibccvsCecileBibccvs   26 janvier 2012
Par la fenêtre ouverte, un parfum de fin d'été : foin, feuilles de figuier, framboises écrasées.
CecileBibccvsCecileBibccvs   26 janvier 2012
Dans le lagon, ni libellules, ni lentilles d'eau, juste de longues lianes enlacées.
Videos de Anne Bertier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Bertier
Cette vidéo reflète le travail plastique pour l'exposition de fin de projet des élèves et des jeunes lecteurs de la Médiathèque municipale de Saint-Raphaël. Une exposition ABéCéDaires inspirée par les illustratrices et illustrateurs dont les enfants se sont nourris, inspirés depuis le mois de septembre 2010. Un hommage à Anne Bertier, Kveta Pacovska, Emmanuelle Houdart et les illustrateurs des Abécédaires des éditions L'Edune. Venez nombreux admirer les productions plastiques de A à Z