Critique de LeslecturesdeNinon

Un grand merci à Claire pour m'avoir permis de découvrir son deuxième tome, et je suis particulièrement ravie de sortir ma chronique le samedi 13 avril 2019 (la date de l'épilogue). J'avais découvert le premier tome l'année dernière et je me souviens de ma réaction après avoir lu la dernière ligne : je veux savoir la suite !!! Heureusement, Claire l'a écrite, pour notre plus grand bonheur.
Allez, je ne vous fais pas mariner plus longtemps : j'ai A-DO-RÉ !!! Je crois même que je l'ai préféré au premier tome (que je n'ai pas relu, j'avoue, mais d'après les souvenirs que j'en ai). J'ai trouvé que l'écriture était plus mature. Je me suis régalée ! Pendant ma lecture, j'avais l'impression de faire partie du groupe, et d'être avec les filles, en observatrice. J'ai voyagé, je peux vous le dire !
Cette fois, la troupe d'amies nous emmène à Paris, en Afrique et à Londres. J'ai pleuré (je crois qu'aucune femme ne sera insensible lors de ce passage émouvant), j'ai souri, j'ai gloussé. J'ai été choquée, quelquefois, en constatant le mauvais côté de certaines personnes. Mais heureusement, le roman met en avant l'amitié et la famille, et le groupe est resté soudé, quoi qu'il soit arrivé. En plus, les histoires d'amours sont super touchantes. Mon petit (?!) côté fleur bleu en est ravi !
La couverture est également sublime !
Bref, un livre à découvrir absolument (après le 1er tome, bien entendu) ! Merci, Claire, de nous avoir fait découvrir cette histoire. Tu as bien fait ! J'ai hâte de découvrir ton prochain roman.