Critique de orbe

Suite à la séparation de ses parents, Robin se trouve embarqué avec sa mère sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle à la poursuite de son père. Son plan ? Marcher assez vite pour que ses parents se retrouvent au plus vite !

Mais c'est sans compter l'inexpérience de nos deux marcheurs et les rencontres qui ne manqueront pas de se faire sur la route...

Nous suivons cette sorte de pèlerinage mené par deux laïques qui ont pour seule ambition de reconstruire leur famille.

Le récit est mené par le jeune garçon, souvent agacé qui décrit avec un certain sarcasme les autres pèlerins. Alors qu'il rêvait d'aller surfer avec ses cousins, le voilà coincé avec sa mère !

Mais son regard se fera plus doux lorsqu'il croisera une famille avec une adolescente de son âge. J'ai apprécié la complicité mère fils qui se passe de mots. La description des tampons délivrés sur le chemin des pèlerins. La route faite de rencontres, à l'image de la vie.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..