EAN : SIE243057_492
Marabout (30/11/-1)
3.43/5   7 notes
De l'horreur à l'état pur. De l'angoisse et de l'épouvante. Rien ne manque ici pour créer l'irréversible rupture des évidences, l'irréparable chute dans l'ailleurs. Des contes menés de main de maître, à un rythme haletant, plein de suspense et de pièges.
Un fantastique à fleur de peau, dans la grande tradition des récits de Lovecraft, de Jean Ray et de Robert Bloch.
Que lire après Derrière le mur blancVoir plus
Eddy C. Bertin (1944/2008),cet auteur de nationalité belge écrivait en néerlandais et en anglais, ce recueil semble être le seul paru en français qui lui soit entièrement consacré, sinon, son nom apparait dans diverses anthologies.

Ses influences sont clairement à chercher du côté des auteurs de Pulps, tels que Lovecraft ou Robert Bloch, Jean Ray autre auteur belge de langue néerlandaise est aussi à citer.

Les nouvelles qui composent ce volume, sont donc dans cette veine de courtes histoires fantastiques, parfois horrifiques, souvent à chute.

Des écrits de bonne qualité, mais qui ne surprennent guère le lecteur de longue date de fantastique que je suis.

A lire par curiosité ou pour se familiariser avec un genre (sous-genre ? ) littéraire.

(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "Marabout" en 1977)