Critique de Sydola

Je tiens avant tout à remercier Babelio et masse critique pour cette lecture qui m'a fait découvrir un monde que je ne connaissais pas.

Jesús de la Vega, grand maître dans l'art de la tauromachie est un torero discret voire taciturne. Il aspire à plus grand et afin de se rapprocher de Dieu, il décide de se frotter à une nouvelle sorte de victimes en perfectionnant, peaufinant toujours plus son art.
Manolo El Gordete, un policier aguerri, affecté à Cordoue, est en charge de l'enquête sur le meurtre étrange d'une jeune femme. Ce meurtre sera le premier d'une série et pour l'inspecteur-chef, le début d'une traque à travers l'Espagne, après le second meurtre il aura l'aide de Fernando Puig Antich, ancien collègue et ami. Mais cette traque en sera t-elle vraiment une ? D'autant que depuis quelques temps, El Gordete, vit une grande et belle histoire. Dans cet état un peu second, sera-t-il suffisamment en pleine possession de ses moyens pour mener à bien cette enquête ?

J'ai apprécié la position de l'auteur de mettre en parallèle le tueur qui explique sa démarche et justifie ses actes et les inspecteurs et la façon dont ils mènent l'enquête. le rythme est plutôt tonique même si on ressent la fatigue des policiers par moment, ce qui brouille leur intuition, leurs analyses.
J'ai aimé les explications sur le monde de la corrida, qui est un monde que je ne connais pas et qui est très codifié et où chaque personne a un rôle bien précis à jouer pour le confort de tous les membres d'une équipe.
J'ai moins aimé le dénouement qui m'a semblé un peu trop évident et qui m'a laissée sur ma faim.
Lien : http://quandsylit.over-blog...